Quel est cet accord de La

LeSteph14
Bonjour, ceci est un La min7. Si j'enlève le doigt 2, qu'est-ce que c'est ?
Merci bcp

Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Apr 22, 17:27
Déjà c'est un Rém7 et pas un La.

Si tu retires le doigt 2, tu suspends ta tierce par une seconde, donc Ré7sus2 pour moi.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Antinios37
c'est pas plutôt un A7 avec le 2 et si tu le retires tu as un A-7?
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Apr 22, 17:44
Bah non, on dirait que la corde de mi est invisible sur ce schéma car à ne pas jouer ... je reste sur mon Dm7
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Antinios37
Oui tu as sûrement raison, c'est plus logique comme ça avec le repère au milieu de la touche.

Par contre ça sonnerait plus comme un A-/D cette affaire selon moi.

edit: ok on parle de la même chose avec des noms différents
Frunk
  • #6
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Apr 22, 18:28
Antinios37 a écrit :
edit: ok on parle de la même chose avec des noms différents


En effet
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LeSteph14
Merci pour vos réponses. Oui pardon je voulais dire un Ré min7 (et non un La min7).

Heu tu es sur que ça existe un Ré7 sus2 ? En fait j'ai beau faire des recherches d'accords sur le net et je ne le vois nulle part des Ré sus2 et des Ré7 sus4 par contre oui (mais ce n'est pas non plus l'accord que je cherche)

...Yes je viens de trouver c'est un Ré sus2 (surement ce que tu as voulu dire). Merci en tout cas, c'est grâce à toi que j'ai trouvé
Frunk
  • #8
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Apr 22, 23:45
Il n'y a pas de quoi, mais l'accord que tu réclamais (x57555 si j'ai bien compris) n'est pas un Dsus2 (x57755) mais c'est assez proche.
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LeSteph14
oui tu as raison, mais à part que je double la tonique (ré) c'est les mêmes notes. Donc est-ce qu'on peut considérer que c'est quand même un Ré sus2 ?
prosper=epice
Regarde la structure des deux :
Dsus2 x57755 > 1 5 1 2 5
D7sus2 x57555 > 1 5 7 2 5

La présence de la 7e mineure change quand même drôlement la donne, non ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
JayBea
  • JayBea
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Oui c'est sous entendu
Frunk
  • #15
  • Publié par
    Frunk
    le 11 Apr 22, 11:54
Gonefull a écrit :
Il n'y a pas dans ce cas d'accord de tierce qui serai un Fa#/Solb.


Bah oui, dans mon esprit c'est pour ça que si tu joues pas la tierce et que tu joues la note en dessous à la place, bah tu suspends ta tierce par une seconde, donc sus2

Dans un D9 il faut la 2de/9ème en plus de la tierce majeure

Je veux pas donner l'impression de chipoter einh, juste de vérifier que ce que je crois comprendre de la théorie sur la construction des accords est correct !
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