RESOLUTIONS DES ACCORDS A MOUVEMENTS OBLIGES

SOLOING
Il y a d'autre resolutions exceptionnelles des notes a movement obliges

1- soit en restant immobile
2 - en changeant chromatiquemen
3- en se transformant enharmoniquement

FA FA
SI DOb
SOL LAb
RE REb

entre autres je vous laisse cherchant les autres
pouzzler
C'est quand même pas bien compliqué de voir qu'il a fait "nouveau" plutôt que "répondre" vu que les programmeurs de ce forum ont malencontreusement mis le bouton nouveau à côté de répondre de façon pour le moins inutile, pour le plus.... je reste poli
SOLOING
SLT

Qu est ce que vous n avez pas compris ?
Brdbelgium
SLT : je ne sais pas ce que cela veux dire.

Résolution des accords a mouvement obligés, je ne sais pas ce que c'est. Il n'y a aucun début d'explication.

Laliste des note, cela represente quoi et quel est le contexte harmonique. Si il y a résolution, je supose un tension qui supose un contexte harmonique.
zigmout
ha bah si c'est important l'enharmonie...par exemple si tu as ré7 dim, do est la 7eme min de ré donc c'est do bémol qui sera est la 7eme dim; dans une partition ca aide à comprendre, alors que si on avait noté la note si(enharmonie de do b) et bien on aurait pensé à une sixte majeure, donc c'est tres important.
SOLOING
Ok les gars on va y aller doucement voicijoint ma lecon.


Resolution naturelle


La 7eme et La tierce Si notes a mouv obli
Brdbelgium
Cela à l'air super interressant, paux-tu faire des PDF ou des ohitos moins floue, la premiere page est pas super lisible.

Tu utilise cela dans quel contexte, impro, composition?
FranVac
Brdbelgium a écrit :

Tu utilise cela dans quel contexte, impro, composition?

tu trouve ça dans les premières leçons de tous les traités d’harmonie
si ça t’intéresse, y'a un mec pointu qui fait ça super bien
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui pour les cours d'harmonie (et +1 pour ces vidéos !!)
zigmout
oui base des cours d'harmonie classique...en fait non la base est le contrepoint mais c’est la prolongation...le debut du croisement entre l'horizontalité et la verticalité
zigmout
apres attention avec le classique (en ayant fait des années ca peut parfois poser probleme quand on passe aux musiques plus actuelles)...bien comprendre que c’est un style, beaucoup de chose sont présentées comme autorisées ou interdites mais il faut bien comprendre que ca peut s'assouplir dans d'autres styles et les raisons qui les poussent à être strict la dessus.
Par exemple quand on vient du classique pur, aborder le jazz ou le rock peut retourner le cerveau^^..."mais mais on a pas le droit de faire ca!!!" mais c'est comme etudier la peinture classique et juger un album de tintin avec les memes criteres, ou pire, des dessins de Raiser
pouzzler
Alors là, je suis super vénère. Je peux pas laisser comparer Tintin et le Jazz, espèce de bachi-bouzouk!

En ce moment sur théorie...