Je suis en train de trainer sur internet, de rechercher des infos sur google en écoutant Iron Maiden et je tombe justement sur ça .......
Je met le lien ainsi que l'article ci-dessous.
http://origine.liberation.fr/p(...)6650#
Iron Maiden, cirque sans fin
"Plus de vingt-cinq ans après s'être fait connaître comme l'un des fleurons de la new wave of british metal, Iron Maiden continue de désespérer quiconque apporte de l'importance au «bon goût» en s'imposant sans fin comme une des attractions live les plus populaires au monde. Qu'on se rassure, les riffs d'une lourdeur titanesque, les paroles façon «donjons et dragons», les glapissements du chanteur Bruce Dickinson sont toujours là. Dickinson s'est absenté quelque temps dans les années 90, mais il est revenu au bercail en 1999. Depuis, le groupe a publié deux albums studio (Brave New World en 2000 et Dance of Death en 2003) évoquant furieusement ses débuts prog metal. Là, aucun nouveau disque en vue, mais un live (DVD + CD) intitulé Death on the Road, à sortir fin août : de quoi espérer le cirque maximal habituel."
Par Laurence ROMANCE
Article paru dans Libération le 25/06/05
Il est des journalistes qui, faute de posséder un talent, prennent un malin plaisir à écrire des torchons sur ceux qui en ont et qui - que l'on aime ou pas leur style - ont fait leur preuve depuis plus de 25 ans en haut de l'affiche en compagnie des meilleurs musiciens de rock.
Cette personne à tout à fait le droit de ne pas aimer Iron Maiden, Bruce Dickinson et le Heavy Metal en général.
Elle pourrait bien ne pas parler de ce groupe et nous faire, à travers son article, profiter de son "bon goût" en mettant la lumière sur un artiste injustement méconnu.
Mais non ! Cracher sur un groupe, ses musiciens, son public et ses millions de fans à travers le monde lui semble de "meilleur goût".
Ainsi 50000 personnes ayant pour dénominateur commun un "très mauvais goût" se sont donné rendez-vous à Paris voir Maiden. Des centaines de milliers en fait sur toutes les dates de la tournée. Des millions depuis que ce groupe existe...
Ainsi, Libération, journal qui se voulait - "en un temps que les jeunes de vingt ans ne peuvent pas connaitre" comme dit la chanson - novateur, tolérant et révolutionnaire publie ce type de diatribe totalement gratuite contre un groupe de Rock.
Quel est donc la cause de tout ce fiel ?
Iron Maiden rempli le Parc des Princes à Paris (seule date du groupe en France à ma connaissance pour cette tournée) et cela vous gène car cela ne correspond pas à votre "bon goût" madame ?
Souhaiteriez-vous que plus aucun groupe ne passe dans notre pays déjà laissé à l'éccart des tournées de tous les grands groupes. Souhaiteriez-vous que tous ces gens dépourvu de "bon goût" écoutent et aiment la même musique que vous qui possédez le "bon goût" nécessaire pour dicter aux gens quoi écouter.
Qui êtes-vous madame pour juger ainsi un groupe et un public ?
Qui êtes-vous pour dire que des millions de personnes ont mauvais "goût".
Il est une chose que l'on apprend aux petits enfants ; c'est de dire "j'aime" ou "je n'aime pas" en lieu et place de "c'est bon" ou "ce n'est pas bon".
C'est le début de l'apprentissage de la tolérance et du respect des goûts d'autrui et à travers cela d'autrui.
Madame, on trouve en quantité chez les kiosquiers des torche-culs intolérants et haineux qui accueilleraient bien mieux vos articles que Libération.