1 produit référencé sur ce sujet

NEW BLUGUITAR AMP1

Forum Bluguitar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tille
j'ai déjà essayé la sortie line de l'amp1 sur un PA , j'aime pas trop, trop basique à mon gout, faut régler à mort l'EQ de la table pour obtenir un son correct!
Je m'interesse, pour cette raison , à la Blubox
only rock & roll matters
nicoslash
J 'aimerai avoir des avis sur le bluguitar nanocab ...je joue sur un cab engl E112 qui me plait mais qui pèse son poids...un cab palmer leger j'aime pas et ce petit cab bluguitar ca donnerai quoi ?
dark lapinou
j'ai besoin d'un peu plus de précision pour te donner mon avis.
Tu veux l'utiliser avec quel matériel, dans quel contexte?
quel type de speaker apprecies-tu?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
nicoslash
c'est pour une utilisation en café concert au sein d'un groupe rock en tant que second guitariste.
mon baffle engl est équipé d'un eminence govenor et il envoie aussi bien que mon 4x12 orange.J'ai peur que ce petit nanocab soit plus brouillon et et manque de grave au regard de son coté compact et leger.
J'y branche dessus un bluguitar amp1 bien sûr.
Bonjour
Je joue sur 1 cab Marshall 1912.
Je viens d’acheter le nanocab et je trouve le son très bien.
Mieux défini, plus clair, plus chaud, plus de dynamique que le Marshall et en baissant le potard de volume de la guitare les saturations sont plus dynamiques elles suivent bien l’action du volume.
Je joue différents sons avec ou sans effets (delay reverb...) tout passe bien. Même la fuzz.
Certes il y a moins de graves mais tu peux corriger aveć l’equalisation de l’amp ou alors laisser le cab au sol il y a une grosse différence en laissant le cab au sol sur le son.
Finalement je préfère moins de grave et le son mieux défini et puis il est tellement petit et léger....
À faible volume le son est meilleur également que le Marshall.
A acheter !
Bonne réflexion.
dark lapinou
Oui ce nanocab se marie parfaitement avec le amp1
Il est très précis. Pour du café concert je te le recommande
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
nicoslash
Merci pour vos avis dazrk lapinou et space0700.
Quand même je note moins de grave qu'un classique 112 ...ce qui parrait logique si le hp a moins d'air ou de "matière" pour vibrer.
En fait ce ne sont pas les Même « graves » ;
Le Marshall est plus sourd voire brouillon, le nanocab a un grave mieux défini plus percutant sans être du tout agressif.
Ne pas oublier que l’enceinte Est construite de manière à optimiser le son des graves malgré sa taille. Avec le montage Bass-Reflex ! Et c’est un 12 pouces.
ArnLeRouge
je joue sur un Marshall JVM 212. Ce n'est pas lourd à déménager et ça encaisse 140W. Un heritage et un V30 dans une caisse ouverte, ça marche plutôt bien.
Tille
ArnLeRouge a écrit :
je joue sur un Marshall JVM 212. Ce n'est pas lourd à déménager et ça encaisse 140W. Un heritage et un V30 dans une caisse ouverte, ça marche plutôt bien.



Moi aussi , le même cab, c'est ce que j'ai trouvé de mieux depuis que je joue et j'en ai eu des baffles de toutes sortes
only rock & roll matters
nicoslash
ArnLeRouge a écrit :
je joue sur un Marshall JVM 212. Ce n'est pas lourd à déménager et ça encaisse 140W. Un heritage et un V30 dans une caisse ouverte, ça marche plutôt bien.


Mon Cab ENGL 1X12pèse 21kg soit le même poids que ton JVM 212 .Il sonne mieux qu'un 2x12 et moi je recherche dans le nanocab le même rendu avec seulement 10 kg...peut être que c'est une illusion et que le poids finalement c'est ce qui fait le son ...
En plus ce nanocab il est peu volumineux ...
Comme je l’ai déjà dit, j’ai 2 cab Marshall 1912 et En fait ce ne sont pas les Même « graves » ;
Le Marshall est plus sourd voire brouillon, le nanocab a un grave mieux défini plus percutant sans être du tout agressif.
Ne pas oublier que l’enceinte Est construite de manière à optimiser le son des graves malgré sa taille. Avec le montage Bass-Reflex ! Et c’est un 12 pouces.
Bref moi je préfère le nanocab ! Et il est plus petit beaucoup plus léger et a une super housse de protection. Je ne joue plus que sur lui !
Elrond06
Perso, pour une belle qualité de fabrication et un prix contenu, je me fournis chez lean-business, les cabs Montage sont très bien finis (j'utilise l'entrée de gamme INTRO).
Le cab pèse en gros 10kg sans le HP, il suffit d'y adjoindre un super HP emminence tonkerlite qui envoie de grosses basses bien nettes, et c'est un cab de fou pour 250 euros et 13,5kg en version fermé ou 12,5kg en ouvert.
Pour 50 euros de plus le cab ThIELE est un bass reflex de 9,6kg, soit 11,5kg avec le tonkerlite pour environs 300 euros (+ port).

Le tonkerlite encaisse 125W. Pour un cab 1x12, ça permet même de jouer avec une tête lampe 100W... J'en avais monté 2 dans un 2x12XL NOS pour l'alléger à l'époque, résultat un 212XL superlight en poids mais avec un son de malade!

Ce n'est que mon avis...
nicoslash
Vraiement sympa le cab thiele .Au niveau poids je met un bémol si on doit ajouter un Hp proche des 4 à 5 kilos ...le nanocab reste à 10 kg et ca c'est ce qui me plait .Idem pour les dimensions plus petit ...
Vas l’essayer ils en ont chez broc Music Nîmes ainsi que l’amp1. Et tu pourras comparer avec d’autres cab. C’est ce que j’ai fait chez eux. J’étais parti acheter des effets et finalement suis reparti avec le nanocab tellement il m’a plû !
nicoslash
Voilà l 'infos qui me manquait ! dispo à nimes ! Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bluguitar...