VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
The Countess

V4 Countess
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
The Kraken

The Kraken
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Marcowz
Michael77500 a écrit :
Marcowz a écrit :
bah j'ai le 2 X12 victory et en single ended et low power l'ampli est trés utilisable en appart..
Evidement c'est pas au niveau du volume d'une TV ,mais ça passe ..
D'ailleurs ils est plus facilement gérable à très faible volume en son saturé qu'en son clair ..
Pour ton soucis :
Je pense que ça vient peut être de ton baffle qui génère trop de basses ,par contre un conseil en passant si tu cherches un bon baffle 1X12 passe ton chemin avec le victory c'est vraiment très boxy et sans grand intérêt ,le 2X12 est par contre superpolyvalent pour un encombrement poids réduit avec un très bon rendement ,la limite sera dans le rendu des basses pour des styles extrêmes ..


C'est vrai que le 2x12 Rectifier génère beaucoup de basses, je suis d'accord que ça vient probablement de là... J'avais déjà commandé le 1x12 Victory quand tu as posté ton message ( ) et effectivement je ne l'ai pas trouvé terrible. Tu me diras, vu l'écart de prix avec mon baffle actuel, j'aurais dû m'en douter. Du coup je vais le garder pour l'instant !

Sinon, Victory qui sort le V30 MKII une semaine après l'acquisition de mon V30... :pleurs:

Bah ça reste un changement mineur ,et vu les trucs en plus je suis pas convaincu ..
En matiére d'ampli : LESS IS MORE
concernant ton baffle 1X12 tu peux le renvoyer chez thotho dans le cadre de la VPC ..
Car autant le 2 X12 est crédible autant le 1X12 est une vaste blague ..
A part le port city en 1X12 et l'orange PPC112 j'ai jamais pu trouver mon bonheur en 1X12 ,
il manque toujours un truc ..
M. Hyde
Hello les amis !

Je me suis pris la Victory Sheriff 44, cette tête sonne splendidement bien !!

Voici une première vidéo dans mon émission (hésitez pas à vous abonner ) ou j'utilise la Sheriff branchée sur un 4x12 en Greenbacks :



Déroulé de la vidéo :
1min 24sec : Intro
1min 45sec : Overdrive neck pickup
2min 12sec : Présentation de la Paloma
4min 28sec : Comparaison des 4 positions micros
6min 34sec : Clean puis overdrive, micro manche
7min 17sec : Overdrive toutes positions micros
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
bjeje
Marcowz a écrit :

Car autant le 2 X12 est crédible autant le 1X12 est une vaste blague ..


Je ne sais pas pour le 2x12 mais effectivement le 1x12 n’est pas terrible...je l’ai remplacé par un clone Marshall 2x12 en creamback et c’est le jour et la nuit..
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
jerem37
M. Hyde a écrit :
Hello les amis !

Je me suis pris la Victory Sheriff 44, cette tête sonne splendidement bien !!

Voici une première vidéo dans mon émission (hésitez pas à vous abonner ) ou j'utilise la Sheriff branchée sur un 4x12 en Greenbacks :



Déroulé de la vidéo :
1min 24sec : Intro
1min 45sec : Overdrive neck pickup
2min 12sec : Présentation de la Paloma
4min 28sec : Comparaison des 4 positions micros
6min 34sec : Clean puis overdrive, micro manche
7min 17sec : Overdrive toutes positions micros


Très sympa ta démo Mr Hyde
Elle semble en effet très sympa cette gratte. Bon, j'aime pas le sélecteur en espèce de roto par contre... Et ils aurait du au moins mettre des tone séparés entre les positions simple et HB... sauf si les voicings des micros sont assez proche niveau brillance.
Longtemps j'ai hésité pour une 49er, mais comme on en trouve pas facilement dans les mags j'ai passé mon chemin... sans voir la gratte en vrai et sans test c'est chaud...
Bon par contre, super sympa ce victory S44... j'ai longtemps hésité à en craquer un mais le canal 1 n'est pas assez clean à mon goût, même si son light crunch est délicieux... Pis y'aurai fallu vendre mon CP, mais pour avoir un son super à volume respectable il est assez imbattable (même si niveau grain on est moins marqué Marshall que le victory je trouve).

SämO a écrit :
The Sheriff
(J'adore ce nom qui me rappelle toujours un excellent groupe Punk)

The Sheriff


sympa ça... je vais aller voir si c'est un pure preamp (à mettre dans la boucle only) ou une pédale qui peut se mettre en façade...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
M. Hyde
jerem37 a écrit :
M. Hyde a écrit :
Hello les amis !

Je me suis pris la Victory Sheriff 44, cette tête sonne splendidement bien !!

Voici une première vidéo dans mon émission (hésitez pas à vous abonner ) ou j'utilise la Sheriff branchée sur un 4x12 en Greenbacks :



Déroulé de la vidéo :
1min 24sec : Intro
1min 45sec : Overdrive neck pickup
2min 12sec : Présentation de la Paloma
4min 28sec : Comparaison des 4 positions micros
6min 34sec : Clean puis overdrive, micro manche
7min 17sec : Overdrive toutes positions micros


Très sympa ta démo Mr Hyde
Elle semble en effet très sympa cette gratte. Bon, j'aime pas le sélecteur en espèce de roto par contre... Et ils aurait du au moins mettre des tone séparés entre les positions simple et HB... sauf si les voicings des micros sont assez proche niveau brillance.
Longtemps j'ai hésité pour une 49er, mais comme on en trouve pas facilement dans les mags j'ai passé mon chemin... sans voir la gratte en vrai et sans test c'est chaud...
Bon par contre, super sympa ce victory S44... j'ai longtemps hésité à en craquer un mais le canal 1 n'est pas assez clean à mon goût, même si son light crunch est délicieux... Pis y'aurai fallu vendre mon CP, mais pour avoir un son super à volume respectable il est assez imbattable (même si niveau grain on est moins marqué Marshall que le victory je trouve).


Merci pour ton message, en effet le switch est un peu déroutant au début mais on s'y fait vite En plus j'adore son look et son feeling (métal bien costaud).
Perso je trouve le voicing des micros vraiment hyper équilibré, pas vraiment besoin de tone séparé à mon avis même si en effet ça serait un confort supplémentaire.
D'ailleurs, je l'aime tellement que je la garde !

Concernant le Victory, il a quand même une marge de headroom importante ce qui permet de jouer très clean (mais un clean type JTM45 hein) à volume de groupe sans trop de difficultés. Après, c'est sur qu'avec des micros qui tabassent il risque de toujours cruncher un petit peu, ça dépend de la dynamique de jeu et du niveau de sortie des micros.

Excusez-moi je me permets une petite pub pour ma chaîne YouTube, n'hésitez pas à vous abonner pour me soutenir https://www.youtube.com/channe(...)gt6uw
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jerem37
M. Hyde a écrit :

Merci pour ton message, en effet le switch est un peu déroutant au début mais on s'y fait vite En plus j'adore son look et son feeling (métal bien costaud).
Perso je trouve le voicing des micros vraiment hyper équilibré, pas vraiment besoin de tone séparé à mon avis même si en effet ça serait un confort supplémentaire.
D'ailleurs, je l'aime tellement que je la garde !

Concernant le Victory, il a quand même une marge de headroom importante ce qui permet de jouer très clean (mais un clean type JTM45 hein) à volume de groupe sans trop de difficultés. Après, c'est sur qu'avec des micros qui tabassent il risque de toujours cruncher un petit peu, ça dépend de la dynamique de jeu et du niveau de sortie des micros.

Excusez-moi je me permets une petite pub pour ma chaîne YouTube, n'hésitez pas à vous abonner pour me soutenir https://www.youtube.com/channe(...)gt6uw


Salut,

de rien
Par contre j'ai pas chopé l'info pour leurs pédales, c'est une nouveauté NAMM donc pas encore sur leurs site...
Oui j'me doute avec 45W pour le sheriff pour le clean, mais bon j'aime bien aussi mon CP donc j'ai fait le choix de le garder pour l'instant, ça évitait aussi encore des dépenses de GAS par définition pas vraiment utiles et justifiées, et c'est toujours mieux pour la vie de famille
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
M. Hyde
Haha oui, et le CP doit être vraiment top aussi, donc c'est pas comme si t'étais pas déjà bien servi ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Bonjour à tous,

petite question aux utilisateurs de Kraken, ça tient la route sur la durée ces petites bêtes?

En parcourant le topic je constate que plusieurs personnes très emballées l'ont assez vite revendu.

Je souhaite l'utiliser tant à domicile qu'en répet/concert pour du metal. Au niveau bruyant (souffle/larsen) il se comporte comment ?

Merci pour vos retours et bon dimanche,

G
jerem37

M. Hyde a écrit :
Haha oui, et le CP doit être vraiment top aussi, donc c'est pas comme si t'étais pas déjà bien servi ^^


Cépafo
Ceci dit, et même si j'en suis très content, le CP est vraiment terrible sur les clean à crunch, le mode lead typé soit-disant JCM est à mon sens nettement moins convaincant que le Sheriff, qui lui sonne vraiment comme un vrai Marshall à la 1ère écoute de toutes les vidéos qu'on peut trouver dessus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
grumfinou
MrGui a écrit :
Bonjour à tous,

petite question aux utilisateurs de Kraken, ça tient la route sur la durée ces petites bêtes?

En parcourant le topic je constate que plusieurs personnes très emballées l'ont assez vite revendu.

Je souhaite l'utiliser tant à domicile qu'en répet/concert pour du metal. Au niveau bruyant (souffle/larsen) il se comporte comment ?

Merci pour vos retours et bon dimanche,

G


Salut, je pense que c'est surtout l'effet nouveauté qui est passé (ouah c'est génial ce nouvel ampli, j'achète alors que j'en ai pas vraiment besoin, moi y compris x) )

Sinon globalement si on sait ce qu'on achète (à savoir un canal 1 typé British - JCM, et un canal 2 qui est un clone de 5150, donc une tonne de gain en réserve), c'est un bon ampli qu'on peut utiliser comme un monocanal avec deux master ou avec les deux canaux séparés et chacun leur volume comme on le souhaite.
Les possibilités de switching sont multiples (les canaux indépendamment, canal + master, master volume 1 ou 2, boucle d'effet) ce qui en fait un ampli pleinement utilisable sur scène.

A domicile je ne te cache pas que ça va être compliqué, sauf si tu peux jouer assez fort en maison, le master n'est pas progressif et les différents modes de puissance n'y changent pas grand chose.
En répète/concert c'est niquel, beaucoup de puissance et de présence dans le mix. Le canal 2 souffle vite si tu monte le gain (c'est un 5150, ni plus ni moins...) mais il a déjà trop de gain à 10h donc ça reste normal par rapport à un autre ampli high gain à saturation équivalente. Si tu compte jouer avec des gains extrêmes, pas de miracle, il faut prévoir un noise gate
jovanjo
Bonjour,

Etes-vous d'avis que les cas 2x12 sont à la hauteur de la qualité des amplis ? Ou vaut-il mieux lorgner vers port city, bogner, mesa, ect ... ?

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...