Nash ou fender

Forum Nash guitars
Forums
  • #1
  • Publié par
    LeoG
    le 06 Feb 16, 16:22
Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter une strat, et j'ai pour l'instant le choix entre une bill nash de 2007 et une American Vintage 62 de 2005, vous opteriez pour quoi vous ?
Merci d'avance !
  • #3
  • Publié par
    LeoG
    le 06 Feb 16, 17:33
Des avis me seraient vraiment bénéfiques
308NATO
Comment veux tu avoir des avis sur des guitares que seules leur proprio ont jouées
Je suppose que chacun d'eux va te répondre que la sienne sonne d'enfer !
rhino
  • #5
  • Publié par
    rhino
    le 06 Feb 16, 19:04
LeoG a écrit :
Des avis me seraient vraiment bénéfiques


Si tu peux essayer les 2, prends celle que tu préfères.
Sinon, perso, je prends la Fender car revente plus facile si je veux/dois m’en séparer, et c’est bête mais si j’achète une Strat – ou une Tele -, je veux que ce soit une Fender. Je vais peut-être me faire étriper en disant cela par les possesseurs de Nash et autres, mais chacun son truc, hein…
Maintenant, évidemment, si la Fender ne sonne pas et que la Nash est une tuerie…
On ne peut guère t’en dire plus, là.
tataz
  • #6
  • Publié par
    tataz
    le 07 Feb 16, 12:31
Je ne connais pas l'AV62 mais toutes les Nash que j'ai pu longuement essayer étaient fantastiques. Après, on peut être rebuté par le relic caricatural - ce qui fût mon cas - mais j'ai eu du mal à les lacher, particulièrement les Tele. Sinon je suis peut-être tombé sur un lot particulier mais j'ai eu l'impression que les Nash étaient relativement légères.

En conclusion : si tu ne veux pas perdre trop de plumes, prends l'AV, sinon celle qui te plaira le plus bien évidemment .
  • #7
  • Publié par
    LeoG
    le 07 Feb 16, 12:51
Merci pour les réponses,
Justement tataz, l'american vintage et la nash entre lesquelles j'hésite ont sensiblement le même prix (une neuve et l'autre d'occas)
Je conçois parfaitement qu'il est difficile de répondre à ce genre de question, mais c'est un achat important que je ne referais pas d'aussitôt alors j'essaye de maximiser mes chances de faire le bon choix
tataz
  • #8
  • Publié par
    tataz
    le 07 Feb 16, 13:21
Si je devais reprendre une strat, j'essaierais entre autres de remettre la main sur une vieille ESP ou plus rare une Seymour Duncan (qui n'est rien d'autre qu'une ESP rebadgée)...
manu0708
j'ai une american vintage, excellente guitare mais j'ai testé plusieurs Nash en boutique à Paris, des stratocaster et télécaster, c'est encore autre chose dans le ressenti, le son, la sensation générale...c'est un cran au dessus d'une American vintage, c'est flagrant et vraiment incroyable.
Georges_Orwell
Perso j'ai une Nash et c'est très clairement la meilleure Stratocaster que j'ai essayé : elle sonne d'enfer, elle est légère, elle est super facile à jouer...
Elle enterre toutes les Fender qui sont passées entre mes mains (du Standard au Custom shop).
Par contre le relic... gros beurk. C'est vraiment exagéré.
Elle est carrément moche.
Mais il n'y a pas que la beauté qui compte !

Dans tous les cas, seuls des essais peuvent montrer ce que valent les guitares mais les Nash ont visiblement une bonne réputation (meilleure que celle de Fender il me semble).
Après à voir si on doit penser à la revente avant l'achat...
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur guitare électrique et Nash guitars...