Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
Désolé Rhino.

Mais faut avouer que dire à quelqu'un qu'il faut qu'il habite une maison pour pouvoir jouer sur une 000... Franchement... !

Rien de grave.

je n'ai pas de Martin, en revanche une OM terriblement bonne que je peux jouer un peu violemment parfois dans mon appart.
Pas de pétitions pour l'instant...

Mille excuses, je ne voulais pas te blesser...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
rhino
C'était peut-être maladroit comme explication; je pense que j'essayais d'expliquer à notre ami la différence entre une 000 et une 00.
Toutes les 000 que j'ai eues étaient super (que des Martin, et pas des bas de gamme sauf la toute première), mais avaient clairement trop de coffre pour chez moi. Ça ne me gênait pas, ce sont les voisins que ça gênait. Ça va mieux avec ma 00 actuelle, même si elle aussi peut avoir un volume sonore surprenant pour sa taille, selon la façon dont on l'attaque.
Encore une fois, mon appart n'est pas grand. Une D, c'est même pas la peine, je ne pourrai pas l'exploiter comme je voudrais. Mais j'aimerais bien en avoir une, et tant qu'à faire, une jumbo aussi, et me reprendre une ou deux 000, pourquoi pas... On peut rêver.
corbobilly
Je suis dans une maison, en campagne mais cela ne m'empêche pas d'avoir également une Little Martin LX1 à côté d'une dreadnought .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
VAiHalen
Salut les gars, c'est quoi le modèle de Martin utilisé dans cette vidéo?

Il utilise quoi à votre avis pour l'amplifier ?

Merci

rhino
C'est soit une D-18 électrifiée, soit une D-18E. Je penche pour la D-18E.
Quant à l'amplification, aucune idée.
njphi
rhino a écrit :
Hello,
Les 2 formats 000 et 00 fonctionneront bien, je pense. La 000 a un peu plus d’ampleur et de profondeur dans les graves, ça ne veut pas dire que la 00 est moins bien.
Je suis très content de ma 00-18 (faite en 2015), elle est parfaite pour mon petit appartement. Malgré son petit format, elle est encore capable de faire assez de bruit pour déranger les voisins…
Les cinq 000 que j’ai eues auparavant avaient presque trop de coffre pour chez moi.
Pas sûr que ce que je te raconte ici te serve beaucoup…
Si tu habites en maison, la 000 sans hésitation – encore faut-il voir le confort, qui n’est pas le même entre les 2 formats ; Pour moi la 00 est la plus confortable des deux. Mes 000 avaient certains jours tendance à me tirer sur l'épaule.

Après, caisse palissandre ou acajou ? On peut faire du blues avec les 2, l’acajou sera peut-être plus adapté, encore que…
J’ai une préférence pour le palissandre, et pourtant les 2 dernières Martin que j’ai achetées sont en acajou.
Il me reste cette 00-18, j’espère pouvoir acheter un jour une 2ème Martin, qui elle sera en palissandre.

Seule règle je dirai : ne pas prendre une entrée de gamme. Pas parce que ce n’est pas bien, mais parce que ça va te mettre l’eau à la bouche, et que rapidement tu vas vouloir monter en gamme. Donc prendre directement quelque chose de bien, voire très bien (les modèles aux caractéristiques portées sur le vintage ont ma préférence), voire le haut de gamme si tu en as les moyens (la série Authentic par exemple) et que tu sais que cet achat n’est pas un simple caprice que tu vas vouloir revendre au bout de 6 mois.
Va essayer, prends ton temps, étudie bien les caractéristiques des modèles qui t’intéressent sur le site de Martin, et bonne chasse.
Si tu as d'autres questions: MP.
Mais c'est bien parce que tu es Nogentais (j'ai grandi à Nogent )


Merci beaucoup pour les retours d’expériences.
J’habite en maison donc pas de soucis de voisins.
J’ai vu la série Authentic mais là , ce serait hors budget !!
njphi
corbobilly a écrit :
njphi a écrit :
Bonjour,
Jouant sur guitare électrique depuis pas mal de temps, j’ai un attrait de plus en plus fort pour Les guitares folk.


Ayant connu ta situation, j'ai opté pour le format dreadnought mais n'ai jamais joué les formats cités par rhino .
Et comme ils le dit si bien: prendre son temps et en essayer un maximum .
J'ai mis environ un an et demi à trouver ce que je voulais vraiment .


Merci.
Je ne prendrai pas une dreadnought, tout simplement pour une question de confort.
njphi
Après beaucoup d’ecoutes Et de recherches, je pense jeter mon dévolu sur une OM. À confirmer bien sûr avec des tests réels.
Alors, entre la OM 28 , la OM 35 , la OM JM , à quoi dois-je faire le plus attention? Quelle serait la plus recommandable ?
Et, qu’apporte les nouvelles series 2018 ?

Merci
VAiHalen
J'ai besoin d'avis de spécialistes Martin, particulièrement "D18" car j'ai l'occasion d'en acheter une de 1971 pour 1000 euros.

Le prix m'intéresse d'autant que j'ai besoin d'une acoustique et que j'aime le son de la D18.

Celle-ci à vécu, elle a des accros etc, pas de neck reset et pour compenser la "mauvaise" évolution de la courbure du manche (action trop haute), le luthier a installé un morceau d'os après le sillet pour adapter et descendre l'action. (Pas de truss rod avant 1980 si je dis pas de bêtises )

Mon dilemme est de savoir si tout ça reste du bricolage ou si c'est intéressant à partir du moment ou la guitare sonne et est jouable ?

Un micro interne est installé pour la brancher et un fly case non d'origine.

Merci beaucoup pour vos retours!

Je cherche pas à faire de la tune ou avoir un object de collection, juste une bonne guitare à un petit tarif.



Martin 1


Martin 2


Martin 3


Martin 4
rhino
C'est toi qui vois.
Pour moi, ce n'est que du bricolage, et si je devais l'acheter, elle irait directement chez le luthier pour une remise en état digne de ce nom. Neck reset, éventuellement nouveau sillet, et tout ce dont elle pourrait avoir besoin.
Reste à savoir le prix que ça va coûter. Un neck reset, c'est pas donné, je crois. Mais quand il faut le faire, on le fait.
Donc, bonne affaire? Pas sûr. Faut voir...
rhino
njphi a écrit :
Après beaucoup d’ecoutes Et de recherches, je pense jeter mon dévolu sur une OM. À confirmer bien sûr avec des tests réels.
Alors, entre la OM 28 , la OM 35 , la OM JM , à quoi dois-je faire le plus attention? Quelle serait la plus recommandable ?
Et, qu’apportent les nouvelles series 2018 ?

Merci


À toi de comparer sur le site de Martin les caractéristiques de ces modèles entre les "Standard Series" et les "Standard Series Reimagined 2018".
njphi
rhino a écrit :
njphi a écrit :
Après beaucoup d’ecoutes Et de recherches, je pense jeter mon dévolu sur une OM. À confirmer bien sûr avec des tests réels.
Alors, entre la OM 28 , la OM 35 , la OM JM , à quoi dois-je faire le plus attention? Quelle serait la plus recommandable ?
Et, qu’apportent les nouvelles series 2018 ?

Merci


À toi de comparer sur le site de Martin les caractéristiques de ces modèles entre les "Standard Series" et les "Standard Series Reimagined 2018".


Justement, à part la couleur du binding et le case, je n’en vois pas de différences dans les caractéristiques.
rhino
Apparemment, ça dépend des modèles; Si les caractéristiques d’une OM-28 n’ont que très peu changé entre 2017 et 2018, c’est une autre histoire pour la 000-28 par exemple.
VAiHalen
Merci Rhino !

Je suis preneur d'autres avis pour faire un choix.
White Page
Hello !

Je suis pas mal fier de rejoindre le club aujourd'hui avec l'acquisition d'une toute petite 0-28vs dénommée Paulie ^^! Une gratte du tonnerre dont je m'attellerai à faire une review bientôt
Invité
rarement une acoustique D18, m 'aura fait vibrer .. 2 ans que je l'ai et toujours scotcher par le son ..

sdgf

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...