...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Beeyoo
Firmware : j'ai déjà fait une mise à jour mais je suis au taf, donc je ne sais plus dans quelle version je suis, mais je n'avais pas vu d'informations sur le contenu du nouveau firmware, d'où ma question.

Section micros avec IR tierces : je me suis posé la même question et ce n'est pas clair. Sachant qu'il y a différentes IR selon le micro et le positionnement du micro, la section micro fait doublon sur le principe. D'après mes premiers tests, le changement de micro dans la section micro changeait le son, donc a priori section micro pas désactivée ...

IR tierces : tu peux en charger 36, une par emplacement, mais cela remplace les presets (on peut toutefois y revenir avec le logiciel en réinitialisant la pédale). Il faut donc faire des sauvegardes. Pour ma part, j'en ai changé la moitié.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2656
  • Publié par
    Gam
    le 15 Feb 18, 14:30
Oui voila, une Ir a son propre micro, il a de forte chance que leur micro soit de la modelisation ou simplement une EQ.

il faut peut etre mettre le volume micro au minimum, ou off.
A verifier
Beeyoo
GAM : merci de l'info sur le firmware, j'étais en version 1.0 du firmware et du logiciel Mooer. J'ai donc passé les deux en 1.1.

Gros changement avec ce firmware, les IR d'origine sont maintenant stockées sur le DSP dans la pédale. Du coup, si on les remplace par des IR tierces dans le logiciel, maintenant, il est facile de revenir aux IR d'origine, simplement en cliquant sur le signe '-' qui a été ajouté à côté du '+' qui sert à importer une autre IR (dans la liste des CAB).

En plus, on peut faire maintenant des sélections multiples de presets lors de l'export pour sauver un ensemble de presets au lieu de faire des sauvegardes preset par preset comme avant.

C'est quand même plus pratique maintenant.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2658
  • Publié par
    Gam
    le 17 Feb 18, 17:56
Bon apres 2 heure de test a tourner en rond avec des IR tiers.
J'en reviens a chaque fois aux IR embarque.

A noter qu'en loadant une IR tierce, les mics sont bien desactives, en gros ils sont visibles, mais inaccessible.

En tout cas, pour le prix et la taille, j'en suis pleinement satisfait, c'est vraiment du bon matos.
Zorzi
Cette Mooer Radar n'étant pas stéréo, peut-on placer un delay ou une reverb stéréo en sortie ?
Et devant cette pédale, faut-il absolument un préamp ou une OD/dist suffirait ?
Beeyoo
@GAM : tu as un souci avec les IR tierces ? Perso, ça marche bien, et du coup, j'ai remplacé la moitié des IR par des IR tierces.

@Zorzi : j'ai mis la Radar en fin de circuit, donc delay et reverb avant. Pas essayé après. Tu peux l'utiliser avec une pédale de disto avant, sans preamp, je viens de tester rapidement avec la Rage Machine et la Hustle Drive, mais ça sonne moins bien qu'avec un preamp. Je trouve le son un peu sourd, à voir en jouant sur les EQ de la Radar pour améliorer ...
PS : j'aime bien tes morceaux sur Soundcloud (bons sons, bonnes ambiences, bon rythmes ...)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2661
  • Publié par
    Gam
    le 18 Feb 18, 00:40
Beeyoo a écrit :
@GAM : tu as un souci avec les IR tierces ? Perso, ça marche bien, et du coup, j'ai remplacé la moitié des IR par des IR tierces.


le meme soucis que sur vst, trop de choix

@Zorzi
des effets apres, oui pourquoi pas, on rajoute bien chorus, delay et reverbe apres enregistrement.
Ceci dit ca ne sonnera pas de la meme maniere.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2663
  • Publié par
    Gam
    le 18 Feb 18, 00:47
Meme dans un seul pack les OwnHammer ont trop de possibiltes.
La, je cherche plus a voir si je trouve quelques chose d'un peu plus organique, moins produit.
Zorzi
Beeyoo a écrit :
@GAM : tu as un souci avec les IR tierces ? Perso, ça marche bien, et du coup, j'ai remplacé la moitié des IR par des IR tierces.

@Zorzi : j'ai mis la Radar en fin de circuit, donc delay et reverb avant. Pas essayé après. Tu peux l'utiliser avec une pédale de disto avant, sans preamp, je viens de tester rapidement avec la Rage Machine et la Hustle Drive, mais ça sonne moins bien qu'avec un preamp. Je trouve le son un peu sourd, à voir en jouant sur les EQ de la Radar pour améliorer ...
PS : j'aime bien tes morceaux sur Soundcloud (bons sons, bonnes ambiences, bon rythmes ...)

En fait quand on y pense ces IR sont une sorte d'EQ chiadée, donc si on les considère comme tels, on peut mettre une reverb après pour avoir un son stéréo. C'est théorique comme idée, c'est pour ça que je demande. Un delay ou une reverb stéréo, ça change tout.

Je te remercie, ça fait plaisir car depuis que Soundcloud a supprimé les groupes thématiques, leurs radios sont nulles et on n'a plus de nouveaux auditeurs et on ne découvre plus d'autres musiciens… La lose, quoi.
mkits33
Hello,

Est-ce qu'il y a des utilisateurs du Red Truck sur le forum ? Si oui, qu'elles sont vos retours ?

Merci.

Beeyoo
Pour la Radar, je confirme, pour les IR tierces, dans le logiciel, avec la dernière version du firmware, tous les réglages de micro n'apparaissent pas, ils sont bien neutralisés.

J'en ai acheté quelques une chez 3 Sigma Audio (guitare et basse), y a nettement moins de fichiers disponibles par baffle que chez OwnHammer, mais au moins cela évite de se perdre dans les multiples possibilités et surtout c'est moins cher (7$ par cab avec une remise de 20% à partir de 6 cabs).
Beeyoo
Je continue d'explorer la Radar et plus particulièrement les IR tierces, et après les cabs de guitare, puis les cabs de basse (je viens de m'acheter la pédale de Préamp de Ampeg et les deux vont très bien ensemble), je viens de tester les IRs de guitares acoustiques (je ne savais même pas que cela existait). Dommage que je n'ai pas de guitare électroacoustique avec capteurs piezzo, c'est la config idéale, mais déjà rien qu'avec une guitare électrique, c'est assez étonnant.

Je m'en sers aussi pour le reamping, après avoir enregistré un signal dry (Radial Pro 48 ), je le renvois en entrée du pédalier (Radial Pro-RMP) et là, entre mes 3 pédales de préampli Mooer (M001, M008 et M009), la tête Engl et derrière la Radar avec ses différents baffles, il y a de quoi s'amuser avec les différentes combinaisons possibles (le plus dur c'est de choisir).

Décidément, cette petite Radar a plus d'un tour dans son sac et j'en suis toujours aussi content.

Par contre, je confirme le souffle chez moi, je lui ai donc mis la Noise Killer derrière et le problème est réglé.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2668
  • Publié par
    Gam
    le 16 Mar 18, 12:32
Je ne penses pas qu'elle genere de souffle, mais plutot en amont.
J'ai teste avec la gratte direct en input, et zero souffle, par contre c'est une autre paire de manche avec mon preamp a lampe.
rocknrott
Pour info je me sépare de l'océan machine.
MP si intéressé.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Tele@Fender
je viens de me commander une ninety orange, première mooer pour moi , deuxième mini-pédale (j'avais déjà une donner ultracomp)

En ce moment sur effet guitare et Mooer...