Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Oxydation sur micros Benedetti

Forum Benedetti
Forum
Salut les bricoleurs !

J'ai prêté une de mes guitares pendant 1 an et demi et lorsque je l'ai récupérée il y a peu, j'ai eu une assez désagréable surprise. Outre, l'oxydation des cordes, la touche complètement tachée par la respiration et mon chevalet lui aussi bien oxydé, j'ai constaté que mes micros (des Benedetti quand même) avaient eux aussi pris très cher et comportent de sacrées traces d'oxydation. Comme je ne veux pas faire n'importe quoi (car je sais qu'il y a bien plus que du plastique et du simple métal dans un micro) et aussi que je ne tiens pas à ce que l'oxydation aille plus loin, je souhaiterais faire quelque chose pour les restaurer un maximum.
Voici les photos des dégâts :

Dessus du micro manche




Dessous micro manche


Si vous avez des suggestions, je vous en remercie !
Bonne soirée.
stege106
Bonjour,

il n'a pas l'air soigneux ton copain...

normalement c'est pas grave... mais si ça te dérange, tu peux polir (papier de verre fin ou laine de fer) la partie corrodée et ensuite la dégraisser avec de l'alcool.
et pour finir appliquer en spray un verni transparent ou, pourquoi pas, une peinture métallisée.
sinon (si tu ne veux pas de spray) tu peux protéger avec de l'anti rouille ou de l'huile (type minérale pour la mécanique, pas de l'huile d'olive).

(protège le reste de ton micro avec un plastique et du scotch, pour éviter les poussières métalliques et les coulures).
Merci.
Je pense que je vais partir sur le ppier de verre. Un grain en particulier ?
J'y vais quand même mollo avec l'alcool je suppose que ça ne coule pas à l'intérieur ?
stege106
papier très fin du genre P1000 (ou plus) pour l'alcool c'est d'abord sur un chiffon pour nettoyer et dégraisser pour ensuite vernir ou peindre,

donc si tu ne veux pas vernir, peindre ou mettre de l'anti-rouille, pas besoin de mettre de l'alcool (qui sert à nettoyer et dégraisser), il faut juste polir et puis appliquer un peu d'huile minérale au chiffon. c'est moins efficace, mais ça protège quand même de l'oxydation.

bon, tu peux seulement polir et si tu laisses ta guitare dans un endroit avec une humidité controlée (à l'intérieur d'une maison chauffée par exemple) , ça peut suffire, mais c'est moins certain.

mais faut toujours protéger le reste des micros avec du papier ou un plastique et des adhésifs car le polissage risque de faire des poussières métalliques qui seront attirées par les aimants.
Super. Ta réponse est très précise. Mon but est d'enlever l'oxydation principalement, je ne pense pas que je vais vernir derrière. Par contre, appliquer une huile minérale pour éviter que ça revienne, oui. Je veux leur redonner un bon coup de jeune.
Encore merci pour ta réponse.
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Feb 18, 14:39
Et tu peux le croire, c'est ce qu'il utilise pour son dentier

En plus ça donne un p'tit goût à la glace
Crazy pumpkin
MetalAz a écrit :
Merci.
Je pense que je vais partir sur le ppier de verre. Un grain en particulier ?
J'y vais quand même mollo avec l'alcool je suppose que ça ne coule pas à l'intérieur ?


protège le plastique de tes micros avec du scotch de masquage avant de passer de la paille de fer 000. Ca t'évitera des micros rayures sur le plastique.

tu galèreras moins avec la paille de fer qu'avec le papier de verre, dans les angles notamment.
OK. Je suppose que je réalise toutes ces opérations sur la face du dessous et non sur le dessus où il y a les aimants ?
La paille de fer sur les aimants, ça risque pas de laisser des résidus collés dessus ?
Invité
stege106 a écrit :
Bonjour,

il n'a pas l'air soigneux ton copain...

normalement c'est pas grave... mais si ça te dérange, tu peux polir (papier de verre fin ou laine de fer) l .


Surtout pas de la laine de fer , avec les aimants des micros ça ne sera pas joli a voir.....

En ce moment sur autre et Benedetti...