Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
J'ai suivi vos conseils et pris les Alpha et GNB au format métrique. Je pense que ca suffira et ca 'excite de percer la table ainsi que de racheter des boutons. C'est deja ca de gagné.
Ensuite concernant le cout de revient, je ne trouve pas ca déconnant. Partir sur une guitare vraiment propre coté electro, je trouve que ca vaut le coup. Vous avez deja regardé a quoi ca ressemble une electro de HB ? Moi je serais incapable de découdre un micro par exemple, sans faire partir tout le reste... Tandis qu'avec de vrais potards, au format pas micro, ca devient tout de suite plus réalisable.
Je précise que l'optique de tout ca, c'est de changer les micros (mes Iron gear sont en route) et donc d'avoir une bonne plateforme de travail...
Oghkhood
Tout a fait Mikka.

Mais d'une part je reitere mon doute quand a son efficacité comparé a un adhesif metal. Et puis surtout, il est autrement plus facile et moins cher de se procurer un rouleau d'alu autocollant, et une fois appliqué tu revisses et tu joues
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Ok !
Si j'ai bien compris:
J'achète, (par exemple), une TE 40, qui est vraiment belle et brille beaucoup ...
Je mets du papier "alu de cuisine" collé au néoprène comme blindage. (surement un véritable plaisir à faire ! )
Je mets de l'huile de massage sur le manche. (Est ce que l'huile de "ma sœur" peut faire l'affaire ?)
Un bridge à rouleaux à 5 balles pour faire plus joli...
Par contre je ne change pas les micros Roswell, qui sont très bien, (sic) ... ou au moins pas pour des Irongear P94 ... (Ben oui : à cause des capots chromés, bien sur !... quel dommage avec la réputation qu"ils avaient !)...

Pierre 27; j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec tes conseils ..!
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Pierre27 a écrit :
trb a écrit :
J ai pratiqué le papie alu collant sur ma copie de LP et le cuivre dernièrement : à la mesure quasi pas de différence
pratiquement ? Sérieusement dis plutôt absolument aucune différence parce qu'il faudrait des instruments une extrême précision pour détecter quoi que ce soit regarde la resistivité de l'aluminium par rapport au cuivre :-)

A la précision de mon matos casto, "quasi" aux erreurs près de ce que tu vois sur le cadran. Donc kif/kif.
Mikka Grytviken
Oghkhood a écrit :
Tout a fait Mikka.

Mais d'une part je reitere mon doute quand a son efficacité comparé a un adhesif metal. Et puis surtout, il est autrement plus facile et moins cher de se procurer un rouleau d'alu autocollant, et une fois appliqué tu revisses et tu joues


Vu le courant très faible que développe des micros guitare ou les bruits parasites environnants ça ne présente aucun impact notable !

Il existe pas mal de guitares qui sont blindées avec ce type de peinture de série, et ça fonctionne parfaitement !

Orpheus
Pour info: j'ai essayé les potards Alpha que j'ai acheté chez Bax et les trous dans la table ne sont pas assez gros, il me faudra donc élargir. Par curiosité, j'ai essayé avec les CTS métriques, c'est juste mais ça passe.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
stege106
bonjour,

pour info, les potards goldo japon sont très bons ...3 ans sans craquement et au bon diamètre.

https://www.thomann.de/fr/goel(...)0.htm
j'en ai quand même niqué un au montage (à causse d'un fer à souder trop puissant je pense, il crachotait après le soudage et ça se sentait lors du mouvement)...mais faut toujours en commander un de plus quelle que soit la marque.
ravachol2
stege106 a écrit :
bonjour,

pour info, les potards goldo japon sont très bons ...3 ans sans craquement et au bon diamètre.

https://www.thomann.de/fr/goel(...)0.htm
j'en ai quand même niqué un au montage (à causse d'un fer à souder trop puissant je pense, il crachotait après le soudage et ça se sentait lors du mouvement)...mais faut toujours en commander un de plus quelle que soit la marque.


+1
Par contre les push/pull : plus jamais par correspondance !
2 fois chez Thomann: 2 merdes ! ... poubelle.
A 15 balles mieux vaut aller en boutique du coin, pouvoir le vérifier et se le faire changer vite au cas ou ...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Hello

suite demes vid avec les 4 HB sur du crunchy.
A venir une autre avec de la disto plus hardrock.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Hello

suite demes vid avec les 4 HB sur du crunchy.
A venir une autre avec de la disto plus hardrock.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Sorry doublon ...
ravachol2 a écrit :
Ok !
Si j'ai bien compris:
J'achète, (par exemple), une TE 40, qui est vraiment belle et brille beaucoup ...
Je mets du papier "alu de cuisine" collé au néoprène comme blindage. (surement un véritable plaisir à faire ! )
Je mets de l'huile de massage sur le manche. (Est ce que l'huile de "ma sœur" peut faire l'affaire ?)
Un bridge à rouleaux à 5 balles pour faire plus joli...
Par contre je ne change pas les micros Roswell, qui sont très bien, (sic) ... ou au moins pas pour des Irongear P94 ... (Ben oui : à cause des capots chromés, bien sur !... quel dommage avec la réputation qu"ils avaient !)...

Pierre 27; j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec tes conseils ..!

Tu as raison Ravachol, je vais en rester là!
Bonne continuation à tous.
ravachol2
Pierre27 a écrit :
ravachol2 a écrit :
Ok !
Si j'ai bien compris:
J'achète, (par exemple), une TE 40, qui est vraiment belle et brille beaucoup ...
Je mets du papier "alu de cuisine" collé au néoprène comme blindage. (surement un véritable plaisir à faire ! )
Je mets de l'huile de massage sur le manche. (Est ce que l'huile de "ma sœur" peut faire l'affaire ?)
Un bridge à rouleaux à 5 balles pour faire plus joli...
Par contre je ne change pas les micros Roswell, qui sont très bien, (sic) ... ou au moins pas pour des Irongear P94 ... (Ben oui : à cause des capots chromés, bien sur !... quel dommage avec la réputation qu"ils avaient !)...

Pierre 27; j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec tes conseils ..!

Tu as raison Ravachol, je vais en rester là!
Bonne continuation à tous.


Ben non; je ne suis jamais convaincu d'avoir raison, fort heureusement, bien moins que d'avoir des "préférences".
(Sauf quand je dis qu'il faudrait assassiner Trump et Kim Jong-un le plus vite possible ! )

... Je t'en prie, n'en reste pas là ! Mais si "un avion doit être beau pour voler" (et quant à guitares il s'agit, la mode serait plutôt au contraire ..!); encore faut il qu'il ne le fasse pas trop bas ...
Oghkhood


amen
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Matt310
Y a quand même deux belles fottent d’autr’o Graff dans ton dicton du jour...
ravachol2
Matt310 a écrit :
Y a quand même deux belles fottent d’autr’o Graff dans ton dicton du jour...


De là a se prendre pour dieu; il exagère aussi !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...