Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
le A du plexi c'est un vieux GX700 boss avec le lecteur d'ir AMT pangaea

le B c'est axe fx (avec le meme IR)

soldano A c'est axe fx, B c'est gx700

gx700 machine tres interessante voire meme à coupler avec l'axe fx (voila un axe fx III bien plus interessant que l'autre ) puisque sa section de drives analogiques (6 pedales quand meme !) peut sauver du CPU et sera forcement mieux que la version numerique , amenant de la chaleur et du grain, comme le sample plexi A en temoigne (j'ai couplé le vieux marshal cosm avec un drive bien sur)
peut aussi sauver du cpu sur tout ce qui est modulations flange phaser (step phaser , genial ce truc !) vibrato , ring modulator etc. avec plus de "caractere" que celles de fractal, un peu trop neutres à mon gout.
tout ça pour 80 balles ça c'est un "module" add on qui vaut le coup
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
stef626 a écrit :
le A du plexi c'est un vieux GX700 boss avec le lecteur d'ir AMT pangaea

pas mal pour son age
la benouze
stef626 a écrit :
la benouze a écrit :
Je préfère le A aussi


la A de chaque extrait ?


Bah oui
la benouze
stef626 a écrit :
le A du plexi c'est un vieux GX700 boss avec le lecteur d'ir AMT pangaea

le B c'est axe fx (avec le meme IR)

soldano A c'est axe fx, B c'est gx700

gx700 machine tres interessante voire meme à coupler avec l'axe fx (voila un axe fx III bien plus interessant que l'autre ) puisque sa section de drives analogiques (6 pedales quand meme !) peut sauver du CPU et sera forcement mieux que la version numerique , amenant de la chaleur et du grain, comme le sample plexi A en temoigne (j'ai couplé le vieux marshal cosm avec un drive bien sur)
peut aussi sauver du cpu sur tout ce qui est modulations flange phaser (step phaser , genial ce truc !) vibrato , ring modulator etc. avec plus de "caractere" que celles de fractal, un peu trop neutres à mon gout.
tout ça pour 80 balles ça c'est un "module" add on qui vaut le coup


Je me souviens d'un son a la Gary Moore que tu avais enregistré avec le GX700 et j'avais trouvé ça épatant!!
Tu as l'air de bien connaitre la machine!
stef626
fremen_mu a écrit :
Je l'avais le GX700, j'en ai un bon souvenir pour certains trucs


la reverb et les delais sont basiques , tres tres basiques
le cosm, bon ça reste le cosm.efficace mais boss quoi.

par contre je trouve le compresseur et le chorus plus "epais" que ceux dans l'axe fx donc c'est cool.

autre truc, dont je ne comprends pas pourquoi ftactal s'en est pas inspiré, l'ancetre du X/Y.

y'a un seul bloc "Modulations", ou on peut choisir flanger, phaser (tres bien ces 2 , tres prononcés , "boss", mais un certain caractere.globalement je trouve vraiment les effets axe fx pas assez marqué (bref) , vibrato , pitch , ring modulateur.
et tel un X/Y j'ai chopé les code sysex via l'editeur avec un lecteur de midi pour les mettre sur le mfc et ca me donne en gros sur le cc1 : flanger , cc2 phaser , cc3 vibrato .bref on peut ouvrir le mod on/off mais aussi appeler l'effet precis par cc.et du coup d'un bloc on en a 5 ou 6.

pareil pour les drives je peux assignerles 6 drives à 6 pedales differentes dans le meme patch.

serieux fractal devrait s'inspirer de ça, il fait de la peine avec son X/Y !

globalement j'considere ça comme un vrai "add" on de l'axe fx pour ça, c'est un U de plus pour recup des drives analos, un comp efficace et toutes les mods et j'gagne au moins 25% de cpu.
steph93700
jai pas tout compris comment marco sfogli utulise l'axe en live ...
un power amp dv mark > 2x12 pour la scene et le reste dans le PA , c'est quoi le PA
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
stef626
PA= la sono de facade.

il joue en direct avec des IR et a des cab derriere lui, juste pour le plaisir
steph93700
ok merci ! jai capté la
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
steph93700
donc le simu de cab et de power amp sur l'axe est toujours active
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
stef626
steph93700 a écrit :
donc le simu de cab et de power amp sur l'axe est toujours active


non pas de sim de cab sur sa sortie pour aller sur les cab
dhaiphi
stef626 a écrit :
globalement j'considere ça comme un vrai "add" on de l'axe fx pour ça, c'est un U de plus pour recup des drives analos, un comp efficace et toutes les mods et j'gagne au moins 25% de cpu.


Il serait bon que Cliff te propose un post de "concept design manager".
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais je suis certain que ça permettrait de lui offrir une nouvelle vision de sa conception du III.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
J'ai toujours un GT-5, version pédalier du GX700 (que j'avais eu avant) avec quelques trucs en + coté effet. Comp et disto analogique puis après ça bascule en numérique.

Je l'ai rebranché y'a pas longtemps sur une tete pour tester en config 4 cables. Bon les reverbs et delais on pris un sacré coup de vieux :-(

Avec un bon preamp dans la boucle c’était une config redoutable.
stef626
Dimebug a écrit :
J'ai toujours un GT-5, version pédalier du GX700 (que j'avais eu avant) avec quelques trucs en + coté effet. Comp et disto analogique puis après ça bascule en numérique.
.

non le comp est numerique, seul les overdrive/distos sont analogiques

dhaiphi a écrit :


Il serait bon que Cliff te propose un post de "concept design manager".
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais je suis certain que ça permettrait de lui offrir une nouvelle vision de sa conception du III.


steph93700
un petit essai niveau son , the root of all evil , pull me under et overture 1928

musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...