1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #450
  • Publié par
    PP
    le 15 Oct 17, 22:27
... qui était à 300 € il y a encore peu... Je pense qu'elle va baisser aussi...

Je n'ai que la 2ème version, avec le looper, c'est quand même bien pratique...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #451
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Oct 17, 08:37
Oui la version avec looper est bien pratique, ne serait-ce que pour enregistrer une ligne de basse différente ou bosser un morceau avec des harmonies.
La synchronisation d'un looper externe est impossible.
Pierretogi
Effectivement après un tour sur Youtube jpense que c'est pas négligeable, en plus des quelques autres fonctionnalités supplémentaires.

Bon du coup vu que c'est purement du bonus je vais attendre un petit peu, je suis pas à un ou deux mois près si elle peut encore perdre 50 balles

Merci !
Biosmog
Ah ouais, c'est du massacre le prix de la trio standard
Je l'avais payée CHF 120.- d'occasion et je croyais faire une super affaire
Vous battez pas, je vous aime tous
Le Babaou
J'ai vu que la trio, aussi bonne soit-elle avait du mal pour le registre du groove.
Savez vous si il y a du nouveau de ce coté ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #455
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Feb 18, 14:42
Registre du groove ? En général même avec une batterie plutôt plate tu peux faire groover avec la guitare.
dhaiphi
Gzii a écrit :
Registre du groove ?

Disons qu'en dehors de la manière dont sont programmés les rythmes et dont j'ignore tout, certaines BàR possède un potar qui permet de faire jouer ternaire (swing).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #457
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Feb 18, 16:46
Ah OK merci.
Alors que là tu choisis directement binaire ou ternaire, tu ne peux faire entre les deux que si tu le fais à une définition supérieure à celle du rythme choisi.
Biosmog
Ben si, c'est possible. Il me semble qu'il y a toujours quelques modalités de styles qui sont en ternaires tout à droite. Mais ce truc reste assez "versatile" (et pour une fois, le terme est choisi à dessein)
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #459
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Feb 18, 18:45
Oui versatile c'est pas mal, ça peut aussi donner d'excellentes (étonnantes) surprises
dhaiphi
Biosmog a écrit :
Mais ce truc reste assez "versatile"

Dans le cas d'un système à base d’algorithmes, je crains que nous devions accepter de recourrir au terme "aléatoire".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
dhaiphi a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais ce truc reste assez "versatile"

Dans le cas d'un système à base d’algorithmes, je crains que nous devions accepter de recourir au terme "aléatoire".


Non seulement tu ne comprends rien aux machines, mais en plus tu n'as aucune poésie
Vous battez pas, je vous aime tous
plus2guitare
Random a écrit :
Olric a écrit :
super outil pour bosser.

Oui, mais pour bosser quoi?
Pour composer, c'est sans intérêt, à moins d'aimer poser des accords et des riffs sur (plus ou moins) la même rythmique.
Pour la maison, n'importe quel looper genre RC avec pattern de batterie integré et un octaver permettent de faire des choses plus originales.
J'ai du mal à voir à qui ça s'adresse, en fait.
EDIT: La vidéo au dessus est sympa, mais on reste sur un seul pattern, pas de possibilité de refrain, couplet? C'est juste une boucle, non?


Réponse in peu tardive, mais bon...
Ce n'est pas juste une boucle, il y a trois parties déclenchables au footswitch.
On peut donc mettre en mémoire un verset, un chorus, une transition, enfin trois parties d'une chanson que l'on peut rappeler au pied !
La qualité de l'accompagnement est assez bluffante car le logiciel "Band In The Box" est dedans et c'est pas de la daube...
C'est un accompagnement très simulant. Plus adaptable à mes exercices de méthode guitare qu'un backing track youtube.
j'utilise le trio avec un Boss RC3 c'est assez complémentaire
On en trouve d'occasion vers 60 euros et franchement c'est une affaire pour le guitariste solitaire qui veut progresser sur son instrument.
On peut travailler au casque avec simulation de hp pour éviter les oreilles qui saignent... C'est pas parfait mais c'est suffisant pour moi
Musicalement,
Christian
philming
Hello tout le monde !
Je suis en train d elire le topic, et avant d'acheter un Trio, je me demandes comment ca se branche ? Ca envoie la basse et la batterie vers l'ampli de guitare ? Ou on peut coller ca vers une chaine hifi ?
J'ai un Ditto aussi, que j'aimerai pouvoir utiliser en conjonction avec le Trio.
Comment procéder dans ce cas ? Parce que si je branche le trio avant le Ditto, celui ca va reprendre en boucle le Trio et ca va pas aller, et si je colle le ditto avant, le Trio risque de perdre les pédales (si je peux dire)...
Merci pour vos conseils
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #464
  • Publié par
    PP
    le 23 Apr 18, 16:38
Tu peux en effet envoyer basse batterie d’un côté, et guitare d’un autre.
Avec un Ditto ça va être compliqué à synchroniser, je pense pas qu’on puisse rendre l’un maître de l’autre.
Tele@Fender
plus2guitare a écrit :

j'utilise le trio avec un Boss RC3 c'est assez complémentaire

c'est à dire ? comment tu fais pour synchroniser les boucles ?

En ce moment sur effet guitare et Digitech...