Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Boss Katana est excellent, il est très représentatif des progrès (énormes ) réalisés par les constructeurs dans ces technologies.
Qu'on aime ou pas, c'est toujours la même histoire, chacun est libre à condition de ne pas ériger des dogmes sur nos seules impressions et souvent à priori.
Je suis parfois très amusé des avis, ici ou ailleurs, je viens de lire un avis très négatif sur un ampli lampes Marshall mini Jubilee, l'avis rédigé prouve que le mec, soit c'est un mytho qui se permet des avis alors qu'il n'a jamais testé le matériel en question, soit il a des oreilles en cartons, un niveau de jeu ridicule qui ne lui permettent pas de rédiger des avis.
C'est comme je lis telle guitare ( quel que soit le modèle ) c'est de la merde, vu que j'arrive à toutes les faire sonner, finalement ça me réjouit, je commence à me dire que j'ai le niveau.
paupiettes
Il n'a jamais dit ça....juste qu'il connait un très bon ampli à lampes meilleur et à peine plus cher.....
Oghkhood
Merci paupiettes .. mais meilleur ET moins cher

Je ne CONNAIS PAS LE BOSS KATANA

Mais la modelisation j'ai eu, et j'ai meme encore ( Line6 Firehawk ) et je crache pas dessus. Par contre quand je vois a quel prix des amplis a modelisation sont vendus pour servir d'ampli principal ben non, je suis pas d'accord
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Les amplis à modélisations ne sont pas chers par rapport à toute la panoplie de sons et donc d'effets qu'il propose, ce qu'il ne faut pas oublier.
On peut EFFECTIVEMENT trouver de bons petits amplis pour guère plus, voir pour un prix identique, mais on aura pas les effets.
Tout est question de choix, c'est évident.
Pour ma part, je visais personne en particulier ici.
Mais beaucoup de monde en général, je crois que dés lors qu'on dit, ça sonne pas, c'est qu'on ne sait pas faire sonner. quand on est un bon guitariste, on peut faire sonner et passer très proprement un "sultan of swing" ( je dis ça, je pourrais dire autre chose comme titre ) avec une Ibanez 1er prix sur un ampli 1er prix, no souci dès lors qu'on sait jouer.
Je pense que le premier obstacle que nous rencontrons, ce sont nos propres limites. La quête du graal en matériel illustre nos difficultés à bien jouer. Je suis sidéré de certains avis, quand je lis des trucs ou les mecs dézingent des guitares et des amplis de folie, je me dis qu'ils feraient mieux d'apprendre à jouer ou d'arrêter si ils ont des problèmes d'audition.
paupiettes
j'ai revendu le mien mais j'en garde un bon souvenir.
ce qu'il me manque le plus c'est l'entrée mp3.
quel pied de jouer sur des backing track...
mais aussi le fait d'avoir plein de sons éditables et les effets qui vont avec sans se prendre la tête avec trois tonnes de pédales,des jacks partout,les alims...

mais une chose est sûre,la modélisation fait de grand progrès..
bluesy1968
le katana artist risque surtout de faire mal malgre un prix elever.comparer un ampli modelisation et lampe pas du tout la meme chose mais les 2 pour moi sont complementaires.mon katana je l'adore et quand j'ai un super patch je le reproduit au mieux sur mon pedalboard et faire sonner sur un de mes 2 amplis lampes et ca le fait grave souvent;
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
vince_99
Salut à tous.
J'ai un Katana 100 (combo)

je viens de commander le pédalier Boss GA-FC...
Mais j'aurais peut-être dû réfléchir un peu plus

J'ai un G-LAB GSC-2, et je tente depuis hier d'utiliser les presets du Katana avec la commande switch d'ampli du G-LAB

Petit souci: j'utilise un jack stereo (côté ampli) et Y (côté GLAB), mais mon switch numéro 4 me sélectionne le même canal que le switch 2. Donc au final j'ai :
Switch 1 : Banque B-1
Switch 2: Banque B-2
Switch 3: Banque A-2
Switch 4 : banque B-2
Donc 3 choix possibles pour 4 positions.
Vous pensez qu'on peut mieux faire???

Question subsidiaire: la prise usb au dos de l'ampli est -elle également un Midi-in? et si oui quel cable puis-je utiliser pour relier le GSC-2 (sortie midi classique) au Katana?
Remerci
Bonjour à tous

je sollicite votre aide car j'ai un petit problème.
je suis violoniste et j'ai un violon électrique.
sur les conseils d'un magasin de musique et après l'avoir essayé, j'ai acheté le KATANA 50.
le vendeur m'a dit que je pourrais abtenir le son d'un violon acoustique avec.
j'essaye depuis de régler mon ampli mais je ne suis jamais satisfer, le son sonne trop électrique à mon gout.
hier, j'ai été voir mon luthier habituel pour un réglage, il m'a fait essaye un ampli électro-acoustique, un Acus série One 5 T.
le son qui en ait sorti correspond à ce que je recherche.
je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider à régler mon ampli car seul je n'y arrive pas.
il y a tellement des réglage et d'effet que je suis perdu.

Merci à tous
The Trout
J'imagine que tu as essayé le mod "acoustic"?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oui,

j'ai mis canal acoustic + effet AC.GTR.SIM.

le son est froid ça manque de timbre et de puissance
phatatrax
Je viens de recevoir le katana mini, les amplis à modélisation c'est pas du tout mon truc.
Mais la le rapport prix/encombrement /simplicité d'utilisation / qualité du son ..
paupiettes
Pas de retour sur le artist ?

Si ça sonne encore.mieux que le katana 100,je suis prêt à revendre mon stack Marshall tellement le katana était déjà proche du top pour moi (plein de sons qui sonnent,prise MP3,puissant mais capable de jouer en sourdine etc..)
paupiettes
Plus personne ?
Pas de retour sur l'artist ou le air?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...