Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
7 produits référencés sur ce sujet

Marshall Astoria Series

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Le câblage du circuit est beau ! Fils gainés tresse" coton" verni, c'est classe, résistance de puissance vitrifiées. Et c'est de la KT66 ! Et vrais jacks Cliff. Bon, je ne pourrais pas m’empêcher de remplacer quelques résistances métal par de la carbone....

Je pense néanmoins qu'il y a quelques pistes de CI sous le board, sinon je ne vois comment seraient raccordés les petits C109 et C110...

Finalement, même le combo à 1300 c'est pas cher !

600mostro
moi j'avoue que la vidéo de Chappers & the Captain m'à carrément emballé
c'est idéalement le son que j'aimerai mais j'arrive pas à choisir entre le red et le blue.
De plus pour jouer at home pour un gratteux lambda çà fait chèro
j'vais attendre des news des marshall origin
où alors guetter l'occaz et refourguer tous mes amplis
Doc Loco
C'est rigolo, je suis en train de me relire tout le topic et rien que sur les deux-trois premières pages y'en a qui ont de réelles qualités prophétiques (sans ironie hein) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Milksnake
El Phaco a écrit :


@Milksnake : comment il cleane au potard de volume ? Y a-t-il moyen d'obtenir, avec des micros qui n'envoient pas trop, un crunch classic rock, un vrai clean en jouant du potard et du palm mute qui tache en envoyant le boost ?? Tout ça bien sûr sans devoir toucher aux potards de l'ampli, c’est pour de la scène.


Je n'avais pas vu ton post, et comme en plus je ne suis pas souvent connecté...
C'est le custom, le plus "méchant" des 3, alors du gain il en a à revendre, presque trop. Ce n'est pas un handicap, mais pour le max de gain dont j'ai besoin, je suis à 11h sur le potard (!), et 13 h sur le master à peu près. (Ce qui correspond a un niveau de gain à la Gary Moore un jour ou il serait un poil énervé par exemple -RIP-)
Je complète au besoin avec un Rc booster V2.

Le switch boost est un quasi 2ème canal. L'Astoria Custom est utilisable comme un 2 canaux à condition de vouloir un clean Très sale. ça tombe pile poil j'adore ça.
Une chose bien pensée : le volume général, boost enclenché, est sensiblement supérieur. Du coup il compense parfaitement la petite baisse de volume due à la compression quand on ajoute du gain. Normal me direz-vous, mais ça conforte son positionnement vrai/faux 2 canaux. Pas besoin de volume OD.

Précision, je joue principalement sur LP (avec micros Arcane)

Pour répondre à ta question, il réagit extrêmement bien au potard de volume, mais avec les réglages cités plus haut, difficile d'avoir un vrai clean. En fait pour une utilisation optimale d'un jeu au potard de volume de la guitare, il faut pousser le master.

J'ai lu que master à fond, il se comportait comme un ampli sans master. Je n'ai pas bien compris le principe (bypass ou autre ?). Je ne l'utilise pas trop comme ça, mais avec master à fond ou presque, gain au mini, on a des cleans superbes, et en ajustant on peut obtenir des crunchs et utiliser le volume de la guitare, la dynamique de l'ampli étant un vrai régal.

Un dernier détail. La boucle d'effet activable / désactivable dont le volume réglable est utilisable comme un Sur master volume. Elle est footswitchable, et true-bypass. Ce qui veut dire que si on ne l'utilise pas, elle peut servir de boost de volume. Très bien vu encore.

Ce qui est vraiment magique avec cet ampli, c'est qu'on peut avoir des crunch dignes des meilleures "vieilleries" Marshall, et aussi des sonorités plus heavy 80's 90's. Il est bien plus polyvalent que ce que je pensais.
El Phaco
Merci de ton retour. Si j'en chope un, ce sera pour l'utiliser master à fond : j'ai un Torpedo Reload. J'envisage même de me choper une Fryette Power Station pour comparer, même si ça n'est pas pour tout de suite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Milksnake a écrit :


J'ai lu que master à fond, il se comportait comme un ampli sans master. Je n'ai pas bien compris le principe (bypass ou autre ?)


Oui, c'est dans la doc, lorsque le master est à fond, il est bypassé et l'ampli se comporte comme un ampli sans master.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
Doc Loco a écrit :
C'est rigolo, je suis en train de me relire tout le topic et rien que sur les deux-trois premières pages y'en a qui ont de réelles qualités prophétiques (sans ironie hein) .


Tu fais allusion à ça ?

NUFAN a écrit :
on va attendre que Doc Loco achète les 3


Doc Loco
Ne sois pas modeste - plutôt ça:

ZePot a écrit :


Une série haut de gamme, handwired, mais pour la première fois il ne s'agit pas de rééditions - elle va donc probablement faire un bide


Sitael a écrit :


Ben si elle fait un bide, j'ai envie de dire, tant mieux. Ça veut dire que les amplis finiront par être bradé pour être déstocké, et du coup on pourra peut-être un touché un, sans devoir revendre un de nos reins.


Doc Loco a écrit :
A mon avis, les prix vont être Neuillyesques .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sitael
Bordel, je suis trop un prophète en fait ! Doc, ZePot, je pense qu'on devrait lancé notre propre religion...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
ZePot
Bah, c'était couru d'avance. La comm' sur ces amplis a été incompréhensible... À mon avis, Marshall avait quelque chose à faire sur ce créneau, mais chat échaudé... ils ne vont pas s'y refrotter de sitôt maintenant, c'est con.

Ce qu'il fallait faire à mon avis :

- Un look Marshall classique (mais un peu plus raffiné que les séries standard, look 60's, 70's, ils ont le choix)

- Vendre le son avec des références classiques : "clean JTM", "crunch 2203", "Plexi boosté", c'est pas compliqué, c'est ce que tout le monde veut entendre. Aujourd'hui encore personne ne sait mettre un nom sur le son de ces amplis...

Combiné avec les caractéristiques qui intéressent le guitariste moderne, qu'ils avaient bien identifiées, faible wattage, combo... c'était vendable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...