Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
c est la série rg qui c'est inspirée de la jem
El Phaco
Brdbelgium a écrit :


La Jem est une vrai guitare de guitariste. Ibanez a donné carte blanche à un guitariste, Steve Vai qui est quand même un grand musicien. A part la poignée qui,est discutable, le reste est vraimen un outils pour musicien.

Entre la Jem et la LesPaul, j’ai vite choisit.


Parce que Les Paul n'était pas un vrai guitariste peut-être ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
shomen
Rastacouair a écrit :
shomen a écrit :
Rastacouair a écrit :
Larry Carton a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah oui.


Pourtant je me souviens bien que tu étais un gros fan de la marque...
Que s'est il passé, c'est ta LLP qui t'a fait changé d'avis ?

Oui

Je fais mon curieux...mais c'est quoi cette histoire de LLP ?


Comment ça ? Quelle est ta question au juste ?


Je crois avoir deviné que LLP signifierait Loïc Le Pape, c'est ça ? Donc ma question : toi qui selon Larry Carton était fan de Gibson, désormais tu ne l'es plus. Pourquoi ? Une LLP en serait la raison ?
room135
La Jem est une guitare plus moderne et adaptée pour le répertoire de la fin du XXe siècle.

Pour certains cela ne veut rien dire, mais pour certains musiciens professionnels avoir 24 cases, un vibrato digne de ce nom, + qq particularités électroniques, c'est une question de survie...

Certains professionnels préférerons avoir une guitare ou micros plutôt neutres, de façon à pouvoir sculpter leurs sons plus facilement dans la chaine du son !
Lärry
Brdbelgium a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Blow Up a écrit :

Only a Gibson is Good Enough etc...

C’est la réalité vu que tout le monde veut faire des pelles qui ressemblent aux LP
Loic le Pape ne vend pas des copies de Jem ou autres horreurs guitaristiques mais essentiellement Gibson.


La Jem est une vrai guitare de guitariste. Ibanez a donné carte blanche à un guitariste, Steve Vai qui est quand même un grand musicien. A part la poignée qui,est discutable, le reste est vraimen un outils pour musicien.

Entre la Jem et la LesPaul, j’ai vite choisit.


Les Paul en plus d'être un vrai guitariste, était aussi un innovateur hors-norme à qui on doit les magnénophones multipistes, les overdubs à variations de vitesses etc… Et c'est pas Steve Vai qui va le contredire, puisque Evo porte sa signature au dos.

La JEM est une bonne guitare pour faire certaines choses, la Les Paul, une autre pour faire d'autres choses, je vois même pas pourquoi on se fait chier à les comparer, ce que je trouve interressant, c'est la naiveté de penser que certaines guitares ont pu être conçues sans input de la part de vrais musiciens.

Bref Steve Vai est un très grand guitariste, qui n'est malheureusement pas grandi par l'armée de puceaux sauvages incultes qui le vénère.
A million flies can't be wrong.
Lärry
room135 a écrit :
La Jem est une guitare plus moderne et adaptée pour le répertoire de la fin du XXe siècle.

Pour certains cela ne veut rien dire, mais pour certains musiciens professionnels avoir 24 cases, un vibrato digne de ce nom, + qq particularités électroniques, c'est une question de survie...

Certains professionnels préférerons avoir une guitare ou micros plutôt neutres, de façon à pouvoir sculpter leurs sons plus facilement dans la chaine du son !


Pour certains, oui. Pour d'autres rien à voir avec la choucroute. Dans mes amis pro, je vois autant des deux cotés de la chapelle. Ca dépends vraiment de la manière d'aborder l'instrument. Dans tous les cas, ces instruments n'ont rien à voire.
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Lärry a écrit :


Les Paul en plus d'être un vrai guitariste, était aussi un innovateur hors-norme à qui on doit les magnénophones multipistes, les overdubs à variations de vitesses etc…


C'est vrai ... mais par contre il n'est pour rien dans la création de la Les Paul, qu'il s'est contenté d'endorser (et si on est allé le chercher, c'est effectivement parce qu'il était un guitariste réputé, avec une image d'innovateur - Gibson espérait ainsi séduire ce public). C'est Ted McCarty et son équipe les créateurs.

Ted McCarty:

Well, I was in on all of those. But of course, the most prodigious one was the Les Paul guitar. We designed that guitar because Leo Fender was having some success making solidbody guitars. We worked about a year and came up with what we thought was a very fine guitar. I asked Mr. Berlin, “Who’s going to sell it for us? We’ve got to have this guitar on display, because we think it’s finer than anything Leo Fender has made.”

Then I said, “What about Les Paul,” because at the time, he and Mary [Ford] were at the top of the charts. I knew Les and had been trying to get him to play Gibson guitars, because he was an Epiphone man.

We took the prototype to show him; he and Mary were recording way up on a mountain near Delaware Water Gap. It was pouring rain and we knew we’d never find his place, so we waited at a greasy spoon while he sent someone down to get us.

He played the prototype and liked it, then he told Mary to play it, and she said, “I love it.” So we came to an agreement about royalties that night; the contract was for five years. We put a clause in that said Les couldn’t be seen in public playing any guitar except a Gibson.

There’s been some controversy about how much input Les Paul actually had with the design of that guitar.

He never saw it before I took it down there. He never had anything to do with it, but we had a regular trapeze tailpiece on it, like we used on our other guitars, and he said, “I’ve got an idea for what I think is a better tailpiece.” It had a bar on it, which the strings wrapped around. I told him we’d try it, and if it worked we’d use it.


http://www.vintageguitar.com/2(...)arty/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
achille
Tube18 a écrit :
Maybe, maybe not?



augmentation de qualité garantie !
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
shaolintao
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :


Les Paul en plus d'être un vrai guitariste, était aussi un innovateur hors-norme à qui on doit les magnénophones multipistes, les overdubs à variations de vitesses etc…


C'est vrai ... mais par contre il n'est pour rien dans la création de la Les Paul, qu'il s'est contenté d'endorser (et si on est allé le chercher, c'est effectivement parce qu'il était un guitariste réputé, avec une image d'innovateur - Gibson espérait ainsi séduire ce public). C'est Ted McCarty et son équipe les créateurs.

Ted McCarty:

Well, I was in on all of those. But of course, the most prodigious one was the Les Paul guitar. We designed that guitar because Leo Fender was having some success making solidbody guitars. We worked about a year and came up with what we thought was a very fine guitar. I asked Mr. Berlin, “Who’s going to sell it for us? We’ve got to have this guitar on display, because we think it’s finer than anything Leo Fender has made.”

Then I said, “What about Les Paul,” because at the time, he and Mary [Ford] were at the top of the charts. I knew Les and had been trying to get him to play Gibson guitars, because he was an Epiphone man.

We took the prototype to show him; he and Mary were recording way up on a mountain near Delaware Water Gap. It was pouring rain and we knew we’d never find his place, so we waited at a greasy spoon while he sent someone down to get us.

He played the prototype and liked it, then he told Mary to play it, and she said, “I love it.” So we came to an agreement about royalties that night; the contract was for five years. We put a clause in that said Les couldn’t be seen in public playing any guitar except a Gibson.

There’s been some controversy about how much input Les Paul actually had with the design of that guitar.

He never saw it before I took it down there. He never had anything to do with it, but we had a regular trapeze tailpiece on it, like we used on our other guitars, and he said, “I’ve got an idea for what I think is a better tailpiece.” It had a bar on it, which the strings wrapped around. I told him we’d try it, and if it worked we’d use it.


http://www.vintageguitar.com/2(...)arty/

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Brdbelgium
El Phaco a écrit :
Brdbelgium a écrit :


La Jem est une vrai guitare de guitariste. Ibanez a donné carte blanche à un guitariste, Steve Vai qui est quand même un grand musicien. A part la poignée qui,est discutable, le reste est vraimen un outils pour musicien.

Entre la Jem et la LesPaul, j’ai vite choisit.


Parce que Les Paul n'était pas un vrai guitariste peut-être ?


Si, si, Les Paul;était un tres grand guitariste. Par contre la premiere version de SA guitare est quand même notoirement reconnut pour être injouable. Il a été bien comptant de fourger son chevalet qui faisant bridge sur une guitare qui n’avait pass assez d’angle pour le manche.

Sinon, les ge s font ce qu’il veules, LesPaul Jem. Pour ma par, vive les Luthiers, pour le prix de certaine CC j’en ai deux ou trois comme celle-ci :



Archtop
Blow Up
L'ancêtre de la Les Paul, c'est pas plutôt une Bigsby en 1947 (Fender a aussi copié la forme de la tête et les mécaniques en ligne, comme ça tout le monde est content )

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Ouais, ça fait un peu hallebarde. A l'époque, il y avait encore quelques restes
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...