4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
52 Hz ça va, je pense qu'il y a pas mal de cabs de basse qui ne descendent pas plus bas
J'ai joué de la basse avec il n'y a pas longtemps en public et le son était bon, bien grave et bien rond.
The Trout
52hz? Je lis 70 moi sur le manuel.

fxdfxd: C'est clairement plus intéressant pour amplifier un bon preamp qu'un modélisateur oui
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je parlais de la DBR12.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2433
  • Publié par
    Gam
    le 11 Apr 18, 23:25
Gzii a écrit :
52 Hz ça va, je pense qu'il y a pas mal de cabs de basse qui ne descendent pas plus bas
J'ai joué de la basse avec il n'y a pas longtemps en public et le son était bon, bien grave et bien rond.


on parle bien des Powercab Line 6 ?
c'est 70Hz à 20kHz
pyba
fxdfxd a écrit :
L'interet est moyen pour utiliser avec des modelisateurs, puisque ces derniers ont généralement des simus de HP integrées.
Par contre pour brancher des pedal board monté sur base de preamps externes, ca peut etre sympa !

Attention, y’a deux fonctions dans ces cabs: y’a un mode guitare avec emulation de HP afin d’avoir le son de cab guitare avec 6 HP differents et un mode flat/FRFR avec possibilité de mettre des IRs (pour le modele Plus) si y'en a pas sur la source...

Dans le premier mode l'interêt est d’avoir le rendu qu’on aurait dans un ampli de guitare avec en plus le choix du HP qu’on aime si on est pas fan du rendu FRFR

Donc c’est tres intéressant dans les deux mode selon ce qu’on préfère, qu’on ait un modeleur avec IRs ou pas (y’en a encore un paquet en activité) ou un pedalboard....
The Trout
C'est plutôt que dans le cas de celui qui cherche qu'un FRFR, dans ces tarifs il y a d'autres choix peut-être plus judicieux. Je doute par exemple que ce Line 6 soit aussi flat qu'une QSC k series ou qu'une Yamaha DSR/DXR.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pyba
En même temps le coté ultra flat, pour un modélisateur guitare c'est pas non plus aussi critique qu'en sono....
Sachant que ca n'est de toute facon pas un baffle de sono, c'est un baffle de guitare qui dispose d'un mode à peu prés FRFR pour les modélisateurs embarquant déja leurs IRs....

Donc si ton besoin c'est de la sono, clairement un DXR sera plus adapté, ne serait déja par la puissance supérieure...
Pdb sstan


Salut à tous et merci de tous ces échanges qui m'ont bien aidé quant au choix de l'évolution de ma config, qui doit faire le grand écart entre trio rockspeedgaragepounk, et créas pour le théâtre.

Le Hélix est un formidable outil, pourtant utilisateur d'amplis à lampes, je suis comblé.
Youtube :
Goubyboulgarce
Le plus balaise des rockcase de chez warwick.

C'est lourd.
C'est bon.
On peut rajouter plein de merdes dedans pour que ça pèse encore plus.
À voler c'est galère
Et ça évite les salles de sport que j'exècre.

Youtube :
Goubyboulgarce
sebskillzz57
Salut tout le monde, est-ce que l'un d'entre vous utilise son helix avec un matrix gt1000 en stéréo via 2 cab guitare en 16 ohms ?
Si oui est-ce qu'il y a assez de puissance pour répéter en groupe ?
Et quel bloc utilisez vous preamp ou tête d'ampli ?
Merci d'avance.
Dimebug
j'ai utilisé un GT-800 sans soucis en groupe avec un batteur a forte frappe...
crowysterik
Je poste ici, j'ai posé la même question sur le topic du Captor :

Bonjour,
Je suis en train de réléchir à une nouvelle organisation de mon matos autour de mon HELIX dont je suis bien content mais j'aimerai un son typique des amplis à lampes.

Je me dis donc

Tête d'ampli -> Captor -> sortie ligne -> HELIX

ça pourrait le faire pour vous, le helix possède des boucles pour pouvoir mettre des effets avant et après la tête et surtout pouvoir ensuite inclure des IR pour la simulation de l'enceinte, ça me semble un bon compromis.

Vous en pensez quoi, le HELIX est capable de faire ça ?

Merci à vous,

En ce moment sur effet guitare et Line 6...