7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paupiettes
Plus personne ?
Pas de retour sur l'artist ou le air?
bluesy1968
Julgus01 a écrit :
La seule chose qui change sur le artist, c'est le hp et le potard de voicing non ?


non pas que.a ecouter il vraiment au dessus mais le prix ca fait mal
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
paupiettes
bluesy1968 a écrit :
Julgus01 a écrit :
La seule chose qui change sur le artist, c'est le hp et le potard de voicing non ?


non pas que.a ecouter il vraiment au dessus mais le prix ca fait mal
oui et non.si ça va encore plus loin niveau sonorité,j'aime autant mettre 600 balles dans un boss katana que dans un hot rod deluxe...
paupiettes
Julgus01 a écrit :
Perso je mettrai jamais autant sur un ampli sans lampes. Ça fait la blague, pas plus.
mouais,les 600 balles je les ai mis sur du hot rod,du blues junior,du Supersonic 22,du jcm 900,du dsl,du studiotone,du 5150,du Carlton camel, et j'en passe...ça compter les pédales,boutique ou pas..
Et ma foi,pour 300 balles,je me suis sans doute jamais autant amusé, progressé et joué qu'avec le katana 100.
Parce que léger, puissant,polyvalent,assez réaliste, équipé en effets et possibilité de jouer sur un backingtrack ou de faire un maquette...
Parce qu'il est capable de répet et de sourdine le soir devant la télé sans risquer le divorce.
Alors ok,il n'a pas le clean d'un Princeton,ni la hargne d'un jcm800 boosté et cranked ni la violence d'un Randall...mais pour celui qui touche un peu à tout,je trouve que ça fait le taf.

Bref,il manquait un peu supplément d'âme sur la katana 100,si l'artist est un cran au dessus,ça devrait le faire....même pour le prix.
fxdfxd
Apparement les simulation sont les memes, c'est surtout le HP et dans une moindre mesure la construction du cab qui feraient une difference.
Par contre du coup ca fait cher leur HP. J'ai lu beaucoup de bien de katana upgradé avec un celestion V-type, j'avais meme faillit essayer (apres avoir trouvé le 50 vraiment a chier en config d'origine).
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Je trouve que la vrai bonne affaire du Katana ça reste la tête ( je l'ai chopé à 319€ )
On y branche le cab qu'on veut, et pour jouer le soir pépère il y a le haut parleur intégré.

Pour l'avoir testé en répet à coté d'un 120w tout lampe, les 100w annoncés sont bien présents ( master pratiquement au même niveau sur les 2 amplis ( pas comme les 250w de mon ancien Multiamp qui luttaient pour se faire entendre... )
grumfinou
Bonjour,
Petite question pour les utilisateurs, on a un Katana 100 (1x12) en salle de répète que j'utilise comme base clean pour mon pedalboard.
J'utilise le sélecteur AMP sur clean mais j'obtient un son assez compressé, très bassy (obligé de baisser beaucoup les graves et monter aigus et présence). Y a t'il des réglages de compression et EQ cachés (appli sur android ou PC?) ou est-ce son comportement normal?
C'est toujours mieux que le Fender Champion 100 à côté mais si vous avez des astuces pour l'utiliser comme plateforme à pédales, je prends
Renzinho
grumfinou a écrit :
Bonjour,
Petite question pour les utilisateurs, on a un Katana 100 (1x12) en salle de répète que j'utilise comme base clean pour mon pedalboard.
J'utilise le sélecteur AMP sur clean mais j'obtient un son assez compressé, très bassy (obligé de baisser beaucoup les graves et monter aigus et présence). Y a t'il des réglages de compression et EQ cachés (appli sur android ou PC?) ou est-ce son comportement normal?
C'est toujours mieux que le Fender Champion 100 à côté mais si vous avez des astuces pour l'utiliser comme plateforme à pédales, je prends


Bassy ça me semble étonnant. Il n'y a pas un effet enclenché ? Tu es sur le panel ou sur une des chaines ?

L'idéal c'est de peaufiner les réglages avec un ordinateur. D'ailleurs, il y a des amplis cachés facilement téléchargeable sur le net avec notamment une simulation de Twin Reverb très intéressante en clean je trouve.
grumfinou
En mode panel, sans effet (enfin du moins visuellement, c'est pour ça que je demande si il n'y a pas un compresseur ou autre en interne comme le THR).
Julgus01
fxdfxd a écrit :
Apparement les simulation sont les memes, c'est surtout le HP et dans une moindre mesure la construction du cab qui feraient une difference.
Par contre du coup ca fait cher leur HP. J'ai lu beaucoup de bien de katana upgradé avec un celestion V-type, j'avais meme faillit essayer (apres avoir trouvé le 50 vraiment a chier en config d'origine).


Oui c'est ca juste comme je disait. Ça fait cher l'upgrade...

Jai la tête 100 watt et effectivement c'est sympa car tu à les effets intégré tu peux jouer pas fort etc ... apres pour jouer en live, à moins d'avoir des oreilles en papier mâché, un bon ampli lampe, c'est une monde de diffèrence.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
paupiettes
Ben si c'est juste ça,en effet.

Surtout qu'un 100 ça tourne entre 150 et 180 euros en occasion...
Julgus01
paupiettes a écrit :
Ben si c'est juste ça,en effet.

Surtout qu'un 100 ça tourne entre 150 et 180 euros en occasion...


Pour un peu plus tu prends la tête, au moins tu as la flexibilité, et la possibilité de jouer sur un bon cab avec de bon HP.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Renzinho
grumfinou a écrit :
En mode panel, sans effet (enfin du moins visuellement, c'est pour ça que je demande si il n'y a pas un compresseur ou autre en interne comme le THR).


A priori non. Avec le programme Tone Studio, tu as des réglages d'EQ et le Noise Gate mais sur le clean je n'y ai pas touché. Je n'ai pas l'impression qu'il soit chargé en basse (j'ai le Katana 100 aussi). Mais c'est vrai que j'utilise plus la simulation Twin Reverb téléchargeable sur le net avec d'autres simulations cachées. Après, chacun sa perception.
grumfinou
Ok bah je vais essayer de retwicker les gains et volumes sur le clean et le placement de l'ampli alors, il est sur une caisse en bois et collé au mur, ça participe peut être à mon ressenti.
En dehors de ça ça sonne plutôt bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...