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Les « PRS » de Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LaGriffe
Un autre test, je vous mets directement aux "Pros ans cons" :
m30s

Où il est écrit vers 23/24 minutes que le manche est plutôt épais comme une acoustique, contrairement aux autres CST à corps plein.
Moi qui aime les manches fins, ça risque de mettre un frein...
#FreeAlexlalachant
Timothy Leary
Redstein a écrit :

Olivier, Timothy & Mastering, vous pourriez préciser les modèles de CST dont vous parlez ? Solid body ou hollow ? Vibrato ou chevalet fixe ?


La même que dans la vidéo au dessus CST-24HB Tor­toise Flame, donc semi-hollow avec wraparound, manche effectivement assez gros et rond au sillet.
Bad Monkey
J'en ai acheté 2, jamais plus...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Olivier
Redstein a écrit :
Olivier, Timothy & Mastering, vous pourriez préciser les modèles de CST dont vous parlez ?


C'est une hollow (donc chevalet fixe).
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    trb
    le 13 Jun 18, 08:36
Hello

J’ai plusieurs HB (5). Simple amateur le principe est pour moi de m’amuser A customiser et Bricoler.
Je change les potards en cst et je me balade sur différentes marque de micros pour le plaisir de tester.
Par exemple sur HB CST 24HB j ai mis des excellent railhammer hyperbvintage et alnico grande. Une gratte qui mérite de bons mics clairement.
Résultats un super son avec un très bon sustain. Normal vu les mics qui valent le prix de la gratte ! Et la gratte qui a une lutherie très correcte. Je fais faire un réglage manche et intonation à mon luthier.
Évidemment ce n est pas une gratte a 700 ou 1000€ mais des potes qui sont de vrais bons gratteux sont franchement étonnés...
Bref pour se faire plaisir en bricolant sur plusieurs grattes c est top. Et au final toujours un son au minimum bon voir plus.
Certains modèles sont plus ou moins bien avec le manche plus ou moins correct. Il y a d des tocards... j ai ai eu 2 sur 5 ...
Bref faut savoir ce que on achète et pr quoi...
Redstein
Merci pour les précisions, les amis. Bon, ben pour le moment, on a plus de négatif que de positif... Bad Monkey, tu t'y es risqué deux fois - tu en conclus quoi au-delà du « jamais plus » ? C'était quoi le problème ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Montagne est le mot - d'où la création de ce topic plus spécialisé (on ne cause pas LP ici)
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oooliver22
Mon avis: j'ai une CST24 et une SC Custom en micros actif
Les 2 pour le prix sont supers, manche confortable, micros potables (pour le prix), look et finition presques bonnes
je les ai prise pour tester et me dire que si au final c'est pas mon truc les revendre.

Apres plusieurs moi je joue toujours avec, en alternance avec mes Epiphone LP et ma Gibson studio, mais si je dois les revendre, vu quen le prix sera bas (prix Thomann deja bas, et bcp d'occasions a 100 euros) alors autant les garder
Redstein
Merci oooliver


Thimothy, merci pour le tuyau - pas du tout le même niveau de gamme, mais ces Fame ont l'air très sympa :



https://www.musicstore.de/fr_F(...)GFAME


Alors LaGriffe, tu as sauté le pas, finalement ?
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Invité
J'ai eu une Forum III, belle guitare, au moins du niveau des SE ++.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais elles étaient réalisées chez Mayones à l'époque.

Clairement incomparables aux HB.
Ces dernières me tentent depuis pas mal de temps, mais à chaque fois quand je compare le prix à mettre dans l'upgrade et ce que je peux avoir pour le même prix en occas, bah je ne saute pqs le pas.

J'ai clairement une crainte sur la qualité des bois à long terme.
Bad Monkey
Redstein a écrit :
Merci pour les précisions, les amis. Bon, ben pour le moment, on a plus de négatif que de positif... Bad Monkey, tu t'y es risqué deux fois - tu en conclus quoi au-delà du « jamais plus » ? C'était quoi le problème ?


La touche en carton, les frettes mal posées qui te coupent les doigts, le poids excessif (au moins pour la pseudo PRS 24), voilà. C'est vrai que pour le prix c'est pas si mal mais pour un petit peu plus on trouve bien mieux.
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fenderjeff
Thrillseeker a écrit :
J'ai clairement une crainte sur la qualité des bois à long terme.

C'est une question que je ne me pose plus : j'ai toujours ma première strat qui a maintenant 25 ans, une copie de marque Legend, toujours vaillante même si je ne la joue plus beaucoup (besoin d'un refrettage qui ne serait pas rentable), les bois sont nickel.
Quant à ma LP HB, au bout de 6 ans d'utilisation régulière, elle n'a pas bougé d'un poil, c'est même la gratte que je vais prendre pour les 2 concerts de demain.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Redstein
Merci, BM.

Thrill, tu as des photos de cette Fame ? (D'ailleurs, les uns et les autres, n'hésitez pas à poster des photos de vos HB si ça vous chante )

fenderjeff, tu as dû beaucoup retravailler ta HB pour la rendre vraiment utilisable ?
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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
philming
Je donne mes 2 cents.
J'ai les 2, une solid et une hollow. La solid est super versatile, un son vraiment bien, en particulier en clean avec le coil split. Mais pour je ne sais quelle raison, je n'adore pas la jouer. Je suis juste pas strat / superstrat en fait. Et la CST24 s'y apparente quand même un peu. Bref elle reste sur mon rack.

Mais j'ai la Hollow aussi. Et la, je ne sais pas si c'est a cause de son esthetique, mais je passe vachement plus de temps dessus. Curieux car je préféré le manche plus fin de la solid...
J'ai quelques frettes hautes aussi, mais c'ets pas super genant. Fauit que je trouve quelqu'un qui me fasse une planif et me change les micros (j'ai 2 Iron Gear qui attendent)

Ma facon de jouer a changé depusi quelques temps. Je tape beaucoup plus dans la guitare, je suis plus axé riffs que lead contrairement a avant. Bref ce que j'aime le plus aujourd'hui c'ets le style LP ou explorer.
Mais allez comprendre. La Hollow, je la prends en main, j'ai plus envie de la poser...
infra blues
cst 24 tremolo


seymour duncan


mecaniques gotho de luxe



ma cst 24 qui est ma guitare principale, j'ai rarement eu une guitare "cheap" aussi bien finie et performante, un manche stratoide au possible en Cmodern, un bon upgrad et ca devient une machine de guerre, micros Seymour Duncan SH1 avec splitt et SH5 , mécaniques gotho de luxe tenue d'accord parfait, un reglage du tremolo Wilkinson qui sans etre un Floyd ne desaccorde pas la gratte, bref ca fait 3 ans que je la joue et elle n'a pas a rougir devant des guitares bien plus cheres, puisque 2 de mes guitares a presque 1000 euros restent accrochees au mur.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...