1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
venusio
Salut à tous,

TEMOIGNAGE :

Ça fait deux mois d'utilisation de l'AX8 pour moi et c'est vraiment du bon matériel, vous pouvez régler vos choix de lampe et même augmenter les résistances entre cathode et masse comme jouer sur les triodes afin d'impacter couleur et attaque... C'est comme d'avoir un ampli à lampe et de pouvoir le moder sans passer par le fer à souder traditionnel, de la magie qui me fait vraiment me demander pourquoi certains puristes se plaignent autant, ce sera toujours mieux d'avoir son ampli et de le personnaliser oui c'est sûr mais là on a vraiment quelque chose de très convainquant et je dis ça en ayant été très sceptique avec ma petite expérience avec les fender twin rever 65 et 57, car oui, j'adore les amplis à lampe, prochain achat Carvin X100B en 6L6 et un petit pêche à la mouche.

Le point qui n'est pas assez radoté c'est l'importance de sa carte son et de son casque pour le home studio en appartement, perso j'ai pris une carte son RME baby face pro (700 euros) et un casque à haute impédance (300 ohm, 150 sont conseillés il me semble) sennheiser HD 600 (260 euros) la facture fait gentiment mal à la fin mais ça vaut le coup car je n'ai jamais autant approché ce que mon imagination me dicte.

Aussi je bosse en simple bobinage donc on a toujours les hum et buzz légers à virer en post prod. même en XLR stéréo et ground lift. l'AX8 se comporte littéralement comme un ampli en somme.

Si vous détestez les sons de médiator l'ax8 n'a pas l'option de l'axe FX 2 il faudra jouer médiator parallèle aux cordes ou travailler l'équalisation et le choix de cabinet, à la fin on entend juste un petit flosh tout mignon et discret sur les cordes graves, rien de bien terrible.


QUESTION :

Par contre, et c'est l'objet secondaire de mon post, je ne sais pas quel ampli (neutre "transparent" ou branché en bypass) choisir pour me rapprocher du son sennheiser... (de toute façon ce casque n'est pas "transparent" non plus...) là je suis échec et mat... je suis certain qu'ici quelqu'un a trouvé la solution car sur un twin ou un marshall le son est radicalement différent... bien entendu... et je refuse de jouer trop fort le matin et en soirée... oui... d'ou l'achat... bref, quel ampli se rapproche d'un HD600 branché sur un AX8. Petite précision tout de même : je ne joue qu'en son clair.

Voilà, c'était juste un petit témoignage et une question. Et hop, un utilisateur heureux de plus, merci pour les conseils plus haut.
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
zigmout
salut
je suis en train de me tâter pour acheter un ax8 mais j'ai peur qu'il en sorte un nouveau dans pas longtemps...qqu'un a des infos sur la possible sortie d'un ax9?
pyba
Non pas d’infos officielle, au mieux / au pire (selon ton point de vue) pas avant fin 2019 a mon avis... En même temps on voit des Axe FX II a 1300€ dans les annonces...
zigmout
j'ai vu 1500 pour des axe2 mais pas en dessous... apres j'avoue que le coté pedalier me séduit pas mal...bon maintenant je dois me décider entre ax8 et kemper...oui je sais le kemper c'est pas un pédalier mais au temps je trouve le fractal flatteur au temps le kemper à un coté plus realiste je trouve...mais bon l'ax8 à pour le moment une longueur d'avance
zigmout
ha bas si t'as raison je viens d'en voir à 1300 des axfx2...j'en avais pas vu lors de ma derniere recherche
pyba
Et pour le moment l’Axe Fx garde une release d’avance en terme de Fw, avec la v10 qui sort pas sur l’AX8.... c’est prévu depuis des mois, mais avec la sortie de l’Axe 3, ca n’arrive pas...
pyba
Doublon
zigmout
en meme temps c'est pas un Fw qui change tout non?
kurowan
fremen_mu a écrit :
Pyba, ça va arriver le Q10 pour l'AX8, très bientôt.


Cool ça

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...