ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je l'ai vue ce matin.
Ça c'est le sommet !
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
coxy-ben
Cav a écrit :
Je l'ai vue ce matin.
Ça c'est le sommet !


idem, vu ce matin et partagé sur FB !!

ce mec est dingue !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
pitschifter
A mon avis le telephone a le micro qui saigne
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J’avais fait une impro de drone il y a quelques temps avec Matamp et Orange de basse.
J’ai une caméra sony pour la musique.
Elle en a chié aussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fredyshred
Après essai sur d'autres cab j'ai trouvé le coupable ; mon box.

J'ai essayé mon RV sur le 2*12 harley benton et c'était le Nirvana. LE son que je cherchais en réalité..

J'en reste sans voix. Du coup je me posais la question .. Le box 2*12 Orange fermé est-il si bon qu'il justifie 700-800 € ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
ColDay
fredyshred a écrit :
Après essai sur d'autres cab j'ai trouvé le coupable ; mon box.

J'ai essayé mon RV sur le 2*12 harley benton et c'était le Nirvana. LE son que je cherchais en réalité..

J'en reste sans voix. Du coup je me posais la question .. Le box 2*12 Orange fermé est-il si bon qu'il justifie 700-800 € ?


C'est un très bon cab le PPC212. Je suis moi même passé du Harley Benton au PPC212 il y a une dizaine d'années, et le changement était notable : le PPC sonne plus gros.
Mais au prix auquel il est vendu actuellement, franchement c'est du vol (j'avais payé le mien 400€ neuf à l'époque).
En plus de ça, il est lourd et chiant à trimballer à cause de sa forme.
Autre inconvénient du fait de sa forme et le fait qu'il soit closed back : il est directif et il tire droit dans les chaussettes En le positionnant en vertical c'est mieux.
A mon avis, autant partir sur un 2x12 vertical chez tube town ou JDcabs (autour de 300€ sans HP)
fredyshred
en fait j'ai plusieurs 2*12 mais seul le Benton fait ressortir les aigus .. Il est un poil creusé dans les mid et ça donne un son jouissif sur le Rockerverb. A l'inverse, c'est franchement dégueulasse sur mon jcm800.

J'ai un2*12 en v30 Fame, qui est bien équilibré, fermé et léger. Et le Marshall MR1936 Vintage qui est aussi bien équilibré mais un poil plus vintage
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
ColDay
fredyshred a écrit :
en fait j'ai plusieurs 2*12 mais seul le Benton fait ressortir les aigus .. Il est un poil creusé dans les mid et ça donne un son jouissif sur le Rockerverb. A l'inverse, c'est franchement dégueulasse sur mon jcm800.

J'ai un2*12 en v30 Fame, qui est bien équilibré, fermé et léger. Et le Marshall MR1936 Vintage qui est aussi bien équilibré mais un poil plus vintage


Ben alors ne te pose pas trop de question, si le HB matche bien avec la tête et que tu prends ton pied avec, prend un HB. Non ?
Tu gagnerais certainement un peu en épaisseur de son avec le PPC212, mais tu perdrais côté poids / compacité / praticité.
Bluesycat
Je lorgne du côté de deux amplis du custom shop : le CS50 et l'AD50.
Si vous avez des avis et des commentaires ils sont les bienvenus
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Le cs50 est très proche de l’or50 qui est un des mes amplis favoris.
C’est gras et rocailleux à souhait.
Très plug and play comme amp.

La disto est bien fuzzy et épaisse.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat
Cav a écrit :
Le cs50 est très proche de l’or50 qui est un des mes amplis favoris.
C’est gras et rocailleux à souhait.
Très plug and play comme amp.

La disto est bien fuzzy et épaisse.


Salut Cav.
Je regarde aussi du côté de l'OR50 en effet et la différence de prix entre les deux est significative (avec une plus grande difficulté pour trouver le CS50 en occase visiblement).
Sur le papier le CS50 semble assez proche du Retro50 (switchable class A / class AB), P to P etc ..
Lui aussi assez rare en occase.
J'imagine toutefois que le CS50 doit offrir plus de possibilités sonores que l'OR50 en raison de cette option switchable ...
SämO
Il y a des utilisateurs de CR120 sur le forum ?

Ça fait une paire de fois que je tourne autour de cette tête à transistors et la tonne de démos postées par Dave Simpson va réussir à me faire craquer

Merci à vous

Une démo parmi tant d'autres :

&index=19&list=PL9HMdGPrqA5C6-H0OYf5D-nKbqUdeoHuD
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
SämO a écrit :
Il y a des utilisateurs de CR120 sur le forum ?

Ça fait une paire de fois que je tourne autour de cette tête à transistors et la tonne de démos postées par Dave Simpson va réussir à me faire craquer

Merci à vous

Utilisateur non mais j'ai eu l'occasion de la comparer avec mon OR15 sur le même baffle (4x12 H&K).
L'OR15 est plus dynamique mais on reste bien dans la famille Orange. La CR120 est une super tête. Le seul truc c'est que tu ne cleane pas le son au potard de volume, sinon c'est parfait.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
SämO
Merci Gobo !
Oui j'imagine bien que la dynamique n'est pas la même que sur un TubeAmp.
En fait, c'est surtout le son que je trouve très bon

D'après ce que je crois comprendre, le CR120 est une interprétation SolidState du RockerVerb.
Bon, moi j'ai jamais joué de RockerVerb, donc je ne pourrais pas me prononcer sur le sujet.

Du coup, quand j'écoute un CR120, bah j'entends pas de RockerVerb comme les connaisseurs et utilisateurs de la marque...

Je me demande juste si en prenant un CR120 je ne fais une erreur et qu'un autre produit de la marque conviendrait mieux.

Et le fait que le CR120 soit un SolidState ne me dérange pas du tout, j'ai eu des SolidState qui sonnait divinement comme un Lead12 et j'ai eu aussi mon lot de déception avec les lampes^^...
Et Inversement
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
Oui le côté SolidState ne doit pas être un problème. Il y a du bon et du moins bon dans chaque technologie. Le CR120 sonne très bien. Cette tête n'a pas à rougir car c'est bien une tête avec le son Orange. En plus du comparatif avec Mon OR15, on a testé aussi une tête lab serie L11 (tout transistor aussi). Plus medium, introuvable car plus fabriqué mais fabuleux également.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Rom1XX
Salut à tous.
La recherche de mon premier ampli à lampes se poursuit depuis plusieurs mois déjà!
Pour une utilisation repet et live.

J’étais parti sur une tête hi gain, et j’ai complètement abandonné l’idée, car je n’en ai pas l’utilité en fait. Je ne joue du métal qu’à la maison et ce que j’ai déjà chez moi me suffit pour l’instant.
Ensuite, j’ai eu l’idee d’une bonne plateforme clean pour tout gérer avec mes pédales. Puis je me suis dit qu’un combo serait quand même plus pratique vu que c’est un ampli qui va bouger souvent.
Quels sont les combos que tout le monde utilise? Peavey Classic 30, Fender blues junior,... oui mais en général le volume est difficile à gérer avec ces modèles là et on ne joue pas comme des bourrins même si il y a un batteur.

Puis j’ai découvert la gamme rocker de chez orange, un clean top pour les pédales et un dirty avec le grain orange que j’adore! Une petite révélation pour moi!
Ma question avant de craquer serait rocker 15 ou rocker 32?
J’avoue que je préférerai le 32 mais j’ai peur que le volume soit trop puissant, je sais qu’on peut tomber à 15w en baissant la puissance de moitié et même 7w en débranchant un des deux hp.
Mais est ce suffisant comme atténuation par rapport au rocker 15 qui peut tomber à 1w et même 0,5w.
Sachant que ce n’est pas pour une utilisation à la maison mais plutôt en repet dans une salle dédié ou chez des amis musiciens donc un peu moins fort quand même mais pas à volume de chambre non plus. Et en live mais dans des petites salles ou bars, et peut être une fois par an en extérieur!
À mon avis le rocker 15 possede clairement tous les atouts pour me satisfaire, c’est juste sa taille mini qui me dérange un peu. Ça fait plus ampli de maison que de scène, je sais c’est très con car c’est juste esthétique et qu’il déménage plutôt pas mal en fait.
De plus le 32 a un boucle stéréo dont je n’aurais pas l’utilité dans l’immediat Mais qui reste une option intéressante.

Bref y aurait-il des possesseurs de ces modèles qui pourraient me donner quelques précisions supplémentaires?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...