Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #435
  • Publié par
    Cav
    le 13 Sep 16, 16:33
Merci. Je pense, en effet, avoir fait le bon choix vu comme elle sonne.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Xaian
Petite nouvelle à la maison
J'ai tenter de résister en vain, j'ai fini par succomber.
Greco SE 500 avec set de micro Lindy Fralin High Output.
Les Greco sont splendides, je trouve que ce sont les MIJ vintage les mieux finies et les répliques les plus ressemblantes.

Pour ceux qui on suivi la recherche de Strat de Droopy, ils l'ont vu passer. C'est celle de Michel Rostaing.

Je ne l'ai que peu essayer pour l'instant. Elle aurait besoin d'un petit nettoyage et réglage, mais ca sent la bonne pelle.
Elle résonne bien à vide
Brancher elle est super silencieuse, très propre, presque trop. Mais on a bien le son strat avec un micro chevalet pas criard (ce que je regrettais sur mes anciennes strat)
Niveau confort de jeu, elle me plait beaucoup. Manche agréable et dodu (Incapable de vous dire le profil: Je suis nul en identification de manche de strat). D'ailleurs certains connaisseurs pourront peut être m'aider: c'est quoi le type de profil sur ces Greco?

Le vendeur m'a joint le pickguard avec micros et électronique d'origine en prime. Que valent ces micros estampillés "Excel"?

[img][/img]
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Invité
Bonjour, j'aimerais profiter du topic pour demander un avis global des connaisseurs sur cette annonce :

https://www.zikinf.com/annonce(...)66455

Dans le but d'acquérir une petite LP dans un budget moyen elle me paraît pas mal niveau caractéristiques ?
Thierry255
Coucou a tout le monde.
Pour info, je suis en recherche d'une Telecaster Deluxe 72, pourquoi pas en Greco.
Si vous en possédez une dont vous désirez vous débarasser, envoyez un MP
A bientot
NoXiC
Salut à tous,

Je décide de mettre en vente une rareté: une Greco Les Paul Deluxe goldtop de 1981.
4,1kg, super état des frettes, parfaitement réglée.












N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.

Raph
kiks
  • #442
  • Publié par
    kiks
    le 24 May 18, 06:28
Trés jolie !
NoXiC
kiks a écrit :
Trés jolie !


Merci mais elle est vendue
malkolm
Bonjour,

Je viens de récupérer une Greco EG600 de 1980 #0 0951

Elle semble d'origine, j'ai juste changé les pickup rings pour des couleur crèmes au lieu de noir.
J'ai noté qu'il n'y avait rien d'écrit sur le dessous des micros, pas de numéros.

En faisant des recherches, je me rends compte que généralement il devrait y avoir un numéro.

Avez-vous déjà vu ça, j'essaye de savoir si c'est les micros d'origine.

En tout cas ça sonne vraiment bien, elle est en assez bonne état pour son age, quelques griffures sur le derrière mais rien de méchant.
On sens que les propriétaires précédent ont en pris soin. Et elle est bien réglée.











Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
Entomber
Hop, j'viens de voir passer ça sur Facebook. Plutôt cool!

Rustedcans
Salut à tous,
Nouvel inscrit sur guitariste.com, je viens dans ce forum pour avoir un avis sur un futur achat.
Voilà j'hésite entre une GRECO EG59-70 'Mint collection" de 89 monté avec des micros Dry82 et une BURNY RLG-50 "Super Grade" du début des années 80 avec des VH-3, le prix est le même à 25€. (800€ pour la Greco-825€ pour la Burny)
Les guitares sont dans le même état cosmétique.
D'après certains articles les Dry82 sont les dignes successeurs des très recherchés DryZ, il y a des annonces autour de 300-400€ pour une paire de ces micros.
Que valent les VH-3 à côté.
Merci pour votre aide.
[/img]
"There's no money above the 12th fret."
Mikka Grytviken
Voilà ma nouvelle acquisition laquelle me fait partiellement entrer dans le club ... je m'explique plus bas.



Le corps est celui d'une Greco de 1981, le manche ayant été cassé par le premier propriétaire, il a été changé par un manche Squier dont j'ignore la date de production. Ceci dit celui-ci me tombe plutôt bien en main. Le radius semble être un 9,5" ce qui est loin de ce que j'aime habituellement et pourtant je m'y sens assez à l'aise. Le frettes sont des jumbo vintage donc très petites par rapport à mes habitudes. C'est plus sur ce point que ça me gène. Dès que possible je les ferai changer pour des 6100. Le sélecteur est un trois positions que je changerai lui aussi très probablement. Les mécaniques de tête sont de bonne qualité mais je les changerai sans doute aussi en dernier lieu car ce type de fixation de corde ne me convient pas. J'opterai pour du vintage style Kluson ou par des mécaniques à blocage qui sait. Le vibrato est actuellement réglé en flottant ce que je modifierai car j'aime celui-ci posé sur la table. Je l'utilise assez peu et un usage en poussé me convient. Je pense que je changerai aussi le vibrato d'origine car apparemment il serait en zamak. Sur la tête style tête CBS les logos semblent conformes mais en bout de tête on aurait effacé l'inscription "original contour body". Côté micro et électronique c'est entièrement original. Actuellement montée avec un tirant plutôt léger, elle sera à terme montée en 11/49. Elle sonne radicalement différent de mes deux autres Stratocasters.

Je ne saurais pas réellement dire pourquoi j'ai craqué car à la base elle est très loin de ce que je recherche autant au niveau des specs que de l'esthétisme mais mon intuition m'a laissé entendre qu'elle avait quelque chose et qu'il me fallait sauter sur cette occasion. L'avenir dira si j'ai vu juste !

Ce qui est sûr, c'est que branchée, elle a un grain ayant une personnalité marquée et qui m'a été agréable.

Je pense cependant qu'une fois l'essentiel des modifs que je souhaite apporter faites, elle va encore gagner en intérêt.
Maintenant, c'est surtout une question de patience.

room135
Bonjour,
Je ne connais peu de choses sur Greco, j’ai compris que c’est une grande marque MIJ , bon y’a aussi Yamaha et Ibanez hein, mais là je m’égare...

J’ai repéré qq jazz box un peu ouintage Greco notement le modèle ES 175 like
ou se situe la qualité de ses guitares par rapport à Tokai ou Edwards voir burny ?
Mikka Grytviken
Salut,

Je viens de commander un vibrato complet chez Guitar Fetish pour upgrader ma Strato Greco de 81 car celui d'origine est tout de même un truc infâme !



J'ai pris celui-ci : https://www.guitarfetish.com/S(...).html

Sur le papier, ça à l'air vraiment bien car l'essentiel des vibratos "narrow" qu'on trouve sont en zinc alors qu'ici on a les pontets, le support et le bloque complet en acier avec ressorts, visserie et attache ressorts, le tout au top qualité et c'est un solde ... je m'en tire pour 57€ avec les fdp.

Profitez en si comme moi vous avez une Strato Greco, je pense que ça vaut le coup !

En ce moment sur guitare électrique et Greco...