1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
Comment on fait pour jouer en live avec le captor + Wall of Sound ? j'ai pas trouvé.
J'ai une focusrite 6i6, windows 10 et Reaper sur lequel j'ai pu tester les excellentes simu HP mais que sur des pistes de guitares déjà créées.

Le but est de pouvoir jouer au casque avec les simus HP WOS, la simu analogique étant très moyenne.
* Ghost Dog *
Salut,
Il faut que tu actives le monitoring direct sur la piste qui reçoit le signal du Captor, et où tu as inséré le plugin WoS. Cela te permettra d'entendre, en temps réel, le signal brut du Captor traité par le plugin.

J'utilise pas Reaper, mais c'est un principe commun à tous les DAW.
Je t'ai trouvé ça, c'est pour une voix et une reverb, mais le principe est similaire à ce qui est montré en début de vidéo (et tu n'as pas besoin de créer un send, met le WoS directement en insert, arme la piste pour l'enregistrement, clique sur le petit haut parleur et ça devrait être OK) :


Pense aussi bien à régler le buffer de ta carte son le plus bas possible sans craquements, pour pouvoir jouer avec le moins de latence possible. Tu dois normalement avoir une interface de configuration logicielle Focusrite où tu peux régler ça (en général, c'est exprimé en nombre de samples : plus ce nombre est bas - par exemple 64 samples - moins tu aura de latence).

Bon jeu
bienew
Merci Ghost Dog c'était bien ça Et ne pas oublier de muter l'entrée micro dans l'interface de la carte son sinon on a toujours le signal non traité en plus du WOS.

Je me demande si j'ai pas un peu de latence par contre. Ce ne serait pas beaucoup, donc pas forcément génant. J'ai mis le ASIO buffer size de ma carte son à 2 ms, en dessous ça ne tient pas.
En bas à gauche du plugin il y a marqué 2.4% 22/89 , ça a rapport avec la latence du plugin ?
* Ghost Dog *
Aucune idée, ça doit un truc propre à Reaper !
Tu as ça sur chaque plugin ?
2,4% c'est peut-être la conso CPU ?
Par contre aucune idée pour 22/89.

Content que ça marche sinon !

Pour la latence, il vaut mieux aussi alléger ton projet au maximum en terme de plugins, car beaucoup peuvent ajouter de la latence. Active seulement les plugins dont tu as absolument besoin pour ton enregistrement.

Pour voir si ça vient de ça, et si c'est pas déjà le cas, tu peux faire le test sur un projet complètement vide, avec juste 1 piste guitare + Wos en insert.
bienew
Oui apparemment c'est affiché dans un espace propre à Reaper.
Sinon il n'existe pas de logiciels pour monitorer plus facilement des plugins VST ? Parce que là ça me fait faire pas mal de manipulations avant d'y arriver.
* Ghost Dog *
Il y a des hôtes VST, genre
https://www.kvraudio.com/produ(...)strom
ou
https://www.kvraudio.com/produ(...)-seib

Mais je vois pas trop l'intérêt, car Reaper est super rapide à démarrer, et tu peux toujours te créer un template / projet pré-routé comme il faut, pour pas avoir à tout te taper à chaque fois.

Si jai bien compris, ton but c'est de pouvoir jouer rapidement de la guitare, en monitorant le
son de ton ampli à travers le WoS ?
bienew
C'est exactement ça. Merci pour tes liens je vais me débrouiller
bienew
Si ça peut servir à quelqu'un le mieux que j'ai trouvé c'est vstboard
http://vstboard.blogspot.com/

C'est assez compliqué à mettre en oeuvre, il faut créer ses liens entre ses objets, voici ce que ça donne chez moi pour pouvoir utiliser le WOS en stéréo avec un cab de chaque coté :

Et pour faire apparaitre l'UI du plugin, clic droit dans le jaune du plugin et "afficher l'éditeur"

crowysterik
Travel a écrit :
Bonjour à tous

Elle m'a l'air bien sympathique cette Captor !

Je me demande si ça peut répondre à mon besoin

Voilà j'ai un H&K TubeMeister 40
Je trimballe aussi un PedalBoard assez conséquent
Si je pouvais me débarrasser du Cab au moins en répète, voire même en concert (les simus c'est si bon que ça?) je dis pas non

Il y a une RedBox intégrée sur le H&K... Mais je trouve le rendu hyper naze
J'ai - je pense - tenté toutes les positions possibles
(après j'ai peut-être loupé un épisode et ce que j'ai là suffirait?)

Bref, mon besoin est surtout sur de la simu d'HP en live pour aller dans une Sono. Utiliser mon ampli au maximum (Préamp + poweramp) mais ne pas trimballer le Cab

Mais je me demande l'histoire des 16 HP livrés avec la Captor
Ca fonctionne comment? On paramètre via PC et on ne peut charger qu'un preset dans la Captor c'est ça? Un peu dans l'esprit des Toneprint ?
Ou c'est plus limité que ça?


Salut,
à voir mais je ne suis pas sur que le captor soit ce que tu recherches.
En live, tu peux utiliser la sortie XLR et DI avec la simulation HP guitare embarquée. Elle est analogique, correspond à celle utilisée notamment sur la série LE PREAMP. Mais tu ne peux pas la modifier, à moins d'avoir un PC pour ton live et d'aller gratter dans le WOS sur la sortie DRY du captor pour pouvoir mettre l'enceinte que tu souhaites avec un micro.

Après tu as la possibilité de brancher le captor dans le CAB afin d'utiliser les enceintes que tu as programmé dans ton CAB mais du coup, tu devras te 'trimballer' le CAB et je crois comprendre que tu ne veux plus.
Taupe
Salut j'ai un capator et c'est bueno. J'ai par contre un soucis avec WOS qui ne prends pas mes IR wav que je met pourtant dans le bon dossier ... quelqu'un a eu le même soucis ?
Merci d'avance
djudjubanton
crowysterik a écrit :
Travel a écrit :
Bonjour à tous

Elle m'a l'air bien sympathique cette Captor !

Je me demande si ça peut répondre à mon besoin

Voilà j'ai un H&K TubeMeister 40
Je trimballe aussi un PedalBoard assez conséquent
Si je pouvais me débarrasser du Cab au moins en répète, voire même en concert (les simus c'est si bon que ça?) je dis pas non

Il y a une RedBox intégrée sur le H&K... Mais je trouve le rendu hyper naze
J'ai - je pense - tenté toutes les positions possibles
(après j'ai peut-être loupé un épisode et ce que j'ai là suffirait?)

Bref, mon besoin est surtout sur de la simu d'HP en live pour aller dans une Sono. Utiliser mon ampli au maximum (Préamp + poweramp) mais ne pas trimballer le Cab

Mais je me demande l'histoire des 16 HP livrés avec la Captor
Ca fonctionne comment? On paramètre via PC et on ne peut charger qu'un preset dans la Captor c'est ça? Un peu dans l'esprit des Toneprint ?
Ou c'est plus limité que ça?


Salut,
à voir mais je ne suis pas sur que le captor soit ce que tu recherches.
En live, tu peux utiliser la sortie XLR et DI avec la simulation HP guitare embarquée. Elle est analogique, correspond à celle utilisée notamment sur la série LE PREAMP. Mais tu ne peux pas la modifier, à moins d'avoir un PC pour ton live et d'aller gratter dans le WOS sur la sortie DRY du captor pour pouvoir mettre l'enceinte que tu souhaites avec un micro.

Après tu as la possibilité de brancher le captor dans le CAB afin d'utiliser les enceintes que tu as programmé dans ton CAB mais du coup, tu devras te 'trimballer' le CAB et je crois comprendre que tu ne veux plus.


Quand il dit le "Cab", il parle d'un vrai cab. Pas du CAB de Two Notes. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Ayant moi-même eu un H&K Tubemeister 18, je trouve que la simu HP analogique du Captor (c'est une simu de 4x12 British en V30) sonne beaucoup mieux que celle de la Red Box du Tubemeister (simu V30 aussi).
Mais le top c'est clair que ce sont les simu d'enceintes et micros avec le WoS via un PC.
Perso, pour un live, je me contenterais de la simu analo du Captor ou bien je prendrais mon vrai cab. Gérer le PC sur scène ça me gonflerait. Ce serait aussi prendre le risque d'un éventuel bug du logiciel DAW par lequel le plug in WoS a besoin de fonctionner.

edit: je viens de voir que le post de Travel remonte au 2 janvier 2018!
bienew
Le Torpedo C.A.B. a été conçu spécifiquement pour cet usage. Moi j'utilise des IR de mon Kemper pour la simulation de cab post captor, mais il existe un tas d'autres produits qu'il n'est pas inutile de rappeler même si Travel a sans doute trouvé depuis :
Mooer Radar
DigiTech CabDryVR
AMT Pangea
ADA GCS-5
TOMSLINE ASR-3 Shaper
SUHR A.C.E.
djudjubanton
Ah oui j’ai pas dit le contraire.
C’est clair que le CAB (ou d’autre simus de cabs à IR) pour le live c’est top.
Je disais ça pour quelqu’un qui n’en possède pas et qui voudrait faire sans.
Si je faisais encore des concerts c’est clair que je me prendrais un CAB en plus du Captor que j’ai déjà.
jimiyves
Bonjour à tous,


Mon message n'est pas en lien direct avec le Captor et je m'en excuse, mais je suis me suis dit que les utilisateurs auraient peut-être ce que je cherche.

Voilà je voulais savoir si quelqu'un avait des samples (même seulement deux, un en son clair et un en disto, mais s'il y en a plus tant mieux) d'un ampli entier (pas seulement un préampli) directement dans la carte son (via le Captor) et sans simu de HP.

J'explique : je cherche à faire l'inverse, c'est-à-dire utiliser des simus d'ampli logicielles, et de sortir ma carte son sur un ampli de puissance neutre + baffle guitare. Si j'avais des samples d'amplis sans HP cela me permettrait d'avoir une référence pour construire mon son.

D'avance merci.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...