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Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
The Trout a écrit :
Citation:
extrêmement rare


Ca vaut 20 balles neuf.


Non, le logo qu'on trouve neuf à 20 balles ne va pas sur un Marshall pré 70
Les seuls à fabriquer les "bons" logos pour les (vrais) plexi :
http://denmarkstreetonline.co.(...)-Logo

Et un logo d'époque coûte le prix d'un ampli neuf, ça c'est vrai par contre
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
nasdak
The Trout a écrit :
T'es pas accordé par rapport au backing track surtout.

Ah il me semble que si? C'est mes bends qui sont a l'ouest !
The Trout
bill bokey a écrit :
The Trout a écrit :
Citation:
extrêmement rare


Ca vaut 20 balles neuf.


Non, le logo qu'on trouve neuf à 20 balles ne va pas sur un Marshall pré 70
Les seuls à fabriquer les "bons" logos pour les (vrais) plexi :
http://denmarkstreetonline.co.(...)-Logo

Et un logo d'époque coûte le prix d'un ampli neuf, ça c'est vrai par contre


Oui 30 balles, le gars le vend 50 sur le bon coin.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Haha, il doit suivre ce topic, il était à 50 balles il y a une heure
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
kurowan
Salut, la lumière de l'interrupteur on/off de mon jcm800 vient de me lâcher à l'instant...
Je peux trouver ça où ? C'est facilement remplaçable?
Merci
kurowan
Ok merci y a plus qu'à trouver ça. J'ai vu qu'il y avait une histoire de 4 ou 5 pins faut que je penche dessus.
Invité
On peut trouver quelque part les boutons des vieux Marshall, ceux avec la pointe ?

gromousse
Stack mini jub


Voilà je fais partie du club ! Voilà environ 1 mois que j’ai ce mini jub et j’ai reçu hier le cab 2550 AV (4xV30). mon premier 4x12 ! Premier test ce matin. Ma foi c’est chouette ! Le son est assez différent de ce que ça donnait dans le thiele evm12l. Plus plein, plus ample, le grain est plus serré aussi. L’evm12l apportait un grain peut-être un peu plus vintage, bizarrement, mais aussi moins plein et moins percutant. J’ai deux creambacks tout neufs à tester dedans, je remplacerai deux V30 par les creambacks pour voir.

Sinon, je suis plutôt content du 2525h. J’étais hésitant sur cet ampli avant de l’acheter parce que certaines critiques le décrivaient comme criard et très porté sur les aigus, alors que bizarrement d’autres le trouvaient super. Aussi, j’avais discuté avec Bill bokey qui m’avait dit ne pas apprécier cet ampli car très éloigné de la conception Marshall classique (en particulier des Plexis ou même des JCM800).
Au final je comprends ces critiques et je suis pourtant satisfait de mon achat. Cet ampli ne semble effectivement pas fonctionner comme les Marshall classiques. Ou alors, on ne peut pas faire fonctionner les Marshall classiques comme celui-là... je m’explique : en fait les potards de réglage sont très effectifs, en particulier le potard de gain qui modifie grandement le voicing de l’ampli général.
Tous les commentaires ensuite sont faits en partant d’un réglage des potards à 12h y compris les masters.

Sur le canal clair, dans le premier tiers de la course il n’y a quasiment pas de grave et le son est franchement moyen, assez plat. À midi, c’est mieux déjà mais pas transcendant. Par contre au-delà de 7-8 au gain, on a tous les graves et les médiums qui déboulent ! Du coup je me suis dit, si ça se trouve un Marshall classique fait pareil ? Mais impossible de pousser comme ça un 100 ou même 50W, t’es sourd avant ! Et là le son devient franchement bien sympathique, avec un thump bien prononcé, des jolis timbres et toujours une excellente définition sans être harsh pour autant. De même avec le rythm clip enclenché les choses deviennent vraiment sympa avec pas mal de gain. Ensuite j’ai pas encore tout testé mais la présence vient encore modifier le voicing de façon assez conséquente, faut pas avoir peur de tourner les boutons, beaucoup de réglages meme extrêmes sont exploitables et sonneront simplement différemment.
Le canal lead est très impressionnant aussi... en restant au gain sous les 12h on est dans une veine de son plexi mais avec un EQ quand même différent, peut-être un peu creusé. On peut claquer du Aerosmith sans souci mais on aura une sonorité un peu plus moderne quand même. Entre 12 et 15h on est dans des sons rocks modernes, AC/DC des 90’s, ZZTop bien burné... et passé 15h au gain on entre dans le domaine du Heavy métal des années 90 façon Metallica.
Ce que j'apprécie énormément c’est que quel que soit le réglage la définition reste excellente, on peut pousser les basses ou le gain sans que ça devienne boueux, et les aigus ne me vrillent jamais les oreilles.
La puissance est juste parfaite pour une utilisation maison jusque répète / bar. C’est un peu difficile d’avoir du beau Clean avec du volume et sans gain... l’ampli n’est pas trop fait pour ça. Edit : retesté ce midi avec une Strat' et là as de souci our avoir des beaux cleans... charnus à souhait... ça sonne pas Fender mais ça sonne très bien quand même !
Maintenant il sonne quand même plutôt moderne, enfin, ça sonne plus 80-90’s que 70’s. Moi ça tombe assez bien parce qu’à bientôt 45 ans j’ai été élevé au son rock de la fin des années 80 et 90... les 70’s j’adore aussi mais je kiffe autant Enter Sandman que Mister Sandman quoi...
je vais encore fouiller les réglages, je suis sûr qu’on peut aller plus loin sur le territoire Plexi en cherchant un peu. Et les creambacks apporteront peut-être un autre voicing aussi.
Bref... content !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Par contre la photo est penchée mais je sais pas comment redresser la situation...

Franchement cet ampli est surprenant, à 729€ neuf, on a vraiment un son excellent. Peut-être que les puristes de Marshall n’y trouveront pas leur compte, je peux le comprendre ; il ne faut pas non plus espérer y trouver tous les sons de la terre, cet ampli a sa personnalité... mais c’est aussi ce qui en fait son intérêt parce qu’un ampli qui fait tout moyen mais qui ne te mets jamais les poils, c’est bof. Là quand tu mets tout à 12h et gain à fond ou presque... franchement c’est excellent ! 👌
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Fandango
Des avis sur le vintage moderne ? Pour avoir entendu quelques extraits sonores ça m'a l'air pas trop mal ...
we gonna groooooove
goku song
gromousse a écrit :
Stack mini jub


Voilà je fais partie du club ! Voilà environ 1 mois que j’ai ce mini jub et j’ai reçu hier le cab 2550 AV (4xV30). mon premier 4x12 ! Premier test ce matin. Ma foi c’est chouette ! Le son est assez différent de ce que ça donnait dans le thiele evm12l. Plus plein, plus ample, le grain est plus serré aussi. L’evm12l apportait un grain peut-être un peu plus vintage, bizarrement, mais aussi moins plein et moins percutant. J’ai deux creambacks tout neufs à tester dedans, je remplacerai deux V30 par les creambacks pour voir.

Sinon, je suis plutôt content du 2525h. J’étais hésitant sur cet ampli avant de l’acheter parce que certaines critiques le décrivaient comme criard et très porté sur les aigus, alors que bizarrement d’autres le trouvaient super. Aussi, j’avais discuté avec Bill bokey qui m’avait dit ne pas apprécier cet ampli car très éloigné de la conception Marshall classique (en particulier des Plexis ou même des JCM800).
Au final je comprends ces critiques et je suis pourtant satisfait de mon achat. Cet ampli ne semble effectivement pas fonctionner comme les Marshall classiques. Ou alors, on ne peut pas faire fonctionner les Marshall classiques comme celui-là... je m’explique : en fait les potards de réglage sont très effectifs, en particulier le potard de gain qui modifie grandement le voicing de l’ampli général.
Tous les commentaires ensuite sont faits en partant d’un réglage des potards à 12h y compris les masters.

Sur le canal clair, dans le premier tiers de la course il n’y a quasiment pas de grave et le son est franchement moyen, assez plat. À midi, c’est mieux déjà mais pas transcendant. Par contre au-delà de 7-8 au gain, on a tous les graves et les médiums qui déboulent ! Du coup je me suis dit, si ça se trouve un Marshall classique fait pareil ? Mais impossible de pousser comme ça un 100 ou même 50W, t’es sourd avant ! Et là le son devient franchement bien sympathique, avec un thump bien prononcé, des jolis timbres et toujours une excellente définition sans être harsh pour autant. De même avec le rythm clip enclenché les choses deviennent vraiment sympa avec pas mal de gain. Ensuite j’ai pas encore tout testé mais la présence vient encore modifier le voicing de façon assez conséquente, faut pas avoir peur de tourner les boutons, beaucoup de réglages meme extrêmes sont exploitables et sonneront simplement différemment.
Le canal lead est très impressionnant aussi... en restant au gain sous les 12h on est dans une veine de son plexi mais avec un EQ quand même différent, peut-être un peu creusé. On peut claquer du Aerosmith sans souci mais on aura une sonorité un peu plus moderne quand même. Entre 12 et 15h on est dans des sons rocks modernes, AC/DC des 90’s, ZZTop bien burné... et passé 15h au gain on entre dans le domaine du Heavy métal des années 90 façon Metallica.
Ce que j'apprécie énormément c’est que quel que soit le réglage la définition reste excellente, on peut pousser les basses ou le gain sans que ça devienne boueux, et les aigus ne me vrillent jamais les oreilles.
La puissance est juste parfaite pour une utilisation maison jusque répète / bar. C’est un peu difficile d’avoir du beau Clean avec du volume et sans gain... l’ampli n’est pas trop fait pour ça. Edit : retesté ce midi avec une Strat' et là as de souci our avoir des beaux cleans... charnus à souhait... ça sonne pas Fender mais ça sonne très bien quand même !
Maintenant il sonne quand même plutôt moderne, enfin, ça sonne plus 80-90’s que 70’s. Moi ça tombe assez bien parce qu’à bientôt 45 ans j’ai été élevé au son rock de la fin des années 80 et 90... les 70’s j’adore aussi mais je kiffe autant Enter Sandman que Mister Sandman quoi...
je vais encore fouiller les réglages, je suis sûr qu’on peut aller plus loin sur le territoire Plexi en cherchant un peu. Et les creambacks apporteront peut-être un autre voicing aussi.
Bref... content !





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