Line6 relay G70 VS Shure GLXD16 des avis ?

Forum Line 6
Forums
nautiluk
Bonjour aux guitariste, ca fait un moment que j'ai plus posté ici.
je voulais avoir vos avis et aussi faire part de mon expérience sur les systèmes sans fil pour guitare. en particulier le line6 relay G70 que j'ai, et avoir des avis sur le Shure GLXD16 que je n'ai pas essayé. si des possesseurs sont dans le coin

les 2 sont des systèmes similaires (wifi)

je ne vais pas comparer les options et fonctions supplémentaires des 2 (le Line 6 a plus d'options que le Shure mais je ne m'en sert pas)

mon experience du Line 6 (ce que j'aime)
super qualité de son, j'ai toujours été regardant sur mon son et avec le line 6 je n'ai presque pas de coloration, enfin si, une legère qui rend le son un peu plus brillant mais je m'y suis habitué
pas de latence (sauf la naturelle due a l'éloignement)

la durée de vie des piles est bonne (8h) et j'utilise même des piles rechargeables (enneloop pro) et ca marche nikel (même si la durée est moindre)
MAIS ! faut tout de même avoir un jeu de piles qui font la rotation… + un chargeur
la durée est indiquée sur l'écran de la pedale. mais ca m'est arrivé d'avoir 5h affiché et que ca coupe au bout de 2h… (piles rechargeables qui faussent l'estimation)

ce que je n'aime pas : La ou je rencontre des problèmes souvent sur scène, c'est la portée qui est très variable : j'ai parfois été très loin sans coupure (top), et dans d'autres cironstances, ca coupait à moins de 10m ou au moindre obstacle (quelq'un qui passe entre moi et le recepteur, un retour mal placé etc…). sur le Line 6, il y a 16 canaux que l'on choisit manuellement. j'ai d'ailleurs du changer de canal le jour ou mon bassiste a acheté un relay G10 qui faisait ne plus marcher le mien sur le canal 1… d'ailleurs le G10 de mon bassiste, à parfois eu les même performances que le mien question distance… ca fait rager !! Aussi dans des endroits urbanisés ca marche moins bien qu'une scène à la montagne… pollution wifi ??

ce qui m'attire sur le shure GLXD16 :
le modèle de chez shure a aussi l'accordeur, le réglage de gain (seuls gadget que j'utilise aussi sur le Line 6).
mais ce qu'il a de mieux c'est : recherche automatique de canal en permanence et cannaux de secours qui font que si un canal est perturbé ca change sans coupure (alors que le line 6 est fixe et manuel). Donc je me dis que c'est théoriquement plus fiable par rapport aux problèmes que j'ai eu avec le line 6.
La batterie de l'émetteur aussi à l'air top !!! la durée est bien supérieure à Line 6 et on recharge rapidement. pas de chargeur de piles, pas de piles à trimballer… apparemment c'est plus précis quand à la durée restante.
Il y a aussi le shure GLXD14 qui est pas au format pédale (boite avec 2 antennes)
question, est ce que la reception est plus fiable ???
avantage : chargeur pour la batterie de l'emetteur en facade !! (comme le principe du Line6 G10 que je trouve pratique !!)

donc, j'en appelle aux possesseurs de Shure GLXD16 ou 14
avez vous pu comparer ? fiabilité, portée etc…

merci d'avance
Luc, guitariste libéré sur scène !! ))
nautiluk
précision : je sais que beaucoup adorent le G30 ou 50. j'avais choisi le G70 pour la portée, je ne reste pas toujours sur scène et il m'arrive en concert de me balader tout au fond du public, donc la portée est pour moi importante.
nino56
  • #3
  • Publié par
    nino56
    le 08 Aug 18, 20:32
Je suis intéressé aussi par des éventuels avis, j'ai un G30 et je veux le changer afin d'avoir + de portée qui pour moi est trop juste actuellement... Rien que pour les essais sons quand je descend de scène, passé 15m j'ai des coupures...
J'allais partir justement sur le glxd16 car je veux pouvoir le mettre sur mon pedalboard.. J'aurais tendance à dire qu'il est mieux que le g70 mais c'est qu'un à priori... Après je ne vois pas trop ce qu'il il y aurait de mieux au format pédale..
nautiluk
Salut, pareil, je m'en sert aussi pour tester le son lors de la balance
par contre je l'avais mis dans mon pedalboard maison, un peu fermé sur le devant, et ca marchai moins bien, depuis que je le pose au bord de la scène, j'ai plus de marge. Et attention aux retours qui font une masse metallique, ca coupe !!!

Moi aussi le Shure me parait mieux sur le papier, mais j'aurais aimé avoir des avis d'utilisateurs sur ce point. les éloges sur audiofanzine ne tarissent pas mais ne parlent pas forcément de la portée max.

sur le papier, le Line 6 aussi portait à 70m… et parfois, mo bassiste va aussi loin que moi avec le G10 !!
curieusement, pas d'avis sur AF, et en plus on ne le trouve plus chez thomann
nautiluk
bon, y'a pas beaucoup d'utilisateurs de Shure dans le coin ?
nautiluk
bon, toujours pas d'utilisateurs de shure dans le coin ?

en attendant je continue de raconter mon expérience avec le line 6 G70

j'ai fouillé sur les forums américains
beaucoup ont eu des souci de décrochages, mais les post datent un peu, donc peut être que depuis c'est mieux…

j'ai aussi lu dans la notice que il y avait une fonction de scan automatique de la meilleure fréquence, j'ai essayé et effectivement ça sélectionne le canal le moins perturbé
Line 6 préconise de le faire avant chaque utilisation
à voir en live si j'ai du mieux !

en esperérant que ca serve à quelqun

En ce moment sur effet guitare et Line 6...