Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WSL user's club stand up!!

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mimooo
mince quand tu as dis "gagnante" j'y ai cru !!!!
Mais c'est pas moi, c'est cette marie Postal ! :-(
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
Acefreshley
thenonar a écrit :
une lespaul est prevu pour wsl ??? mais le genre lespaul 3 double micro distorsion comme la ace freshley ?


C'est très personnel comme config, tu sais... à part les fans de Kiss en général ça n'a pas grand succès. Sinon WSL fait déjà des Lespaul mais sous la marque AZ, fais une recherche sur le topic "déstockage" d'ori

Vous ne trouvez pas qu'il serait bon de clarifier un peu le WSL user Club ? je dois dire qu'il a été un peu créé "à l'arrache" et au final on ne s'y retrouve plus bien... qui est WSL ? AZ ? Quels sont les modèles ? Où sont les samples ?

Je pense qu'il serait assez intéressant de récréer un user club sur le modéle parfait du Custom 77 user club ( chapeau Messieurs ! ) Tout le monde y gagnerait... parce que pour l'instant pour s'y retrouver c'est pas génial. Je soumets le brouillon à Ori qui n'aura qu'a recopier ( ) et à demander à la modération son accord. Vu que ça sera beaucoup plus clair je ne sais pas si il y aura trop d'opposition mais sait on jamais.

J'attends donc pour mettre en ligne les nouveaux samples... Car là j'ai bien peur qu'ils soient en peu perdus dans le flot
Guitarist from outer space :-)
absou
oui avoir un user club bien construit serait effectivement un gros plus, par contre je ne sais pas dans quel sens tu veux en faire part de ta proposition à ori, mais si c'est pour qu'il le créé c'est à mon avis une très mauvaise idée, car ça peut passer pour de la pub gratos et créer des polémiques et pourtant ori fait attention justement sur ce point. De plus ori n'est je pense pas super disponible pour s'occuper de la 1ere page, il faut vraiment que ça soit une personne tierce.
Acefreshley
Oui effectivement tu as raison Absou... Le but n'est pas de faire de la pub pour WSL mais plus faire un topic de reviews et samples etc... exactement à la manière du Custom 77 user club qui est vraiment une référence en terme de clareté et d'information sur leurs produits. Je pensais de toute façon faire un index avec un avertissement en première page indiquant qu'il ne doit être question ici que de discution autour du matériel et du matériel uniquement... les questions de distributions et tarifaires étant banies.

Regarde tous mes samples sont déjà passés à la trappe à plusieurs messages derrière et comme j'aimerai compléter... et dans deux mois si une personne est intéressée par l'une de mes WSL il passera à coup sur à coté de ces samples ou des reviews qui pourraient éventuellement le guider...

Je pensais un user club du genre :
WSL : en une ligne
AZ : en une ligne renvoi éventuel vers un autre user club... AZ est une marque distincte

Modèles de la gamme actuelle par série
Liens directs vers les samples proposés par les utilisateurs
Index des review des modéles

Modèles à venir :
Index des posts où Ori nous fait saliver avec des images des prototypes

Plus d'infos sur WSL et sa distribution : renvoi au site. Avertissement.

Pour le reste j'espère ne pas être le seul à proposer des samples je suis pas assez fortuné pour acheter tous les modéles

J'ai une grande disponibilité et j'ai touché à plusieurs modéles donc je pourrai l'animer avec plaisir. C'est très important d'avoir un index très à jour pour collecter un maximum d'infos. Je vais quand même demandé l'avis de la modération avant de me faire accuser de pub indirect... je leur ferai un modéle pour que tout soit bien clair et qu'il s'agit juste d'un soucis de mise en forme et d'accès à l'information.
Guitarist from outer space :-)
absou
le lien vers un user club AZ ne sera pas util je pense, sinon il sera vraiment très petit ce club, de plus, je pense qu'on peut fusionner avec le wsl user club (un peu comme le ESP/ltd/edwards/navigator club)
The Güi
Ouais, faire un user club bien structuré, ce serait vraiment une bonne chose, ça permettrait de voir en quelques clics des "vraies" photos d'utilisateurs, d'écouter des samples, de voir des vidéos, parceque c'est vrai que la, c'est un peu fouillis, et qu'a part les images officielles sur le site, on a du mal a voir a quoi ressemblent ces grattes...

c'est un peu dommage, parceque le peu que j'ai pu en voir, elles ont vraiment de la gueule ces guitares!
Acefreshley
Voilà, je vous invite dans le tout nouvel user club, bien mieux structuré ! Si chaque utilisateur pouvait faire quelques belles photos et samples comme j'ai pu faire et que le tout est bien répertorié, ça sera une véritable mine d'infos sur WSL sans avoir à fouiller 90 pages une à une.

Je vous propose qu'on laisse couler ce post ci et que l'on parte sur de meilleures bases sur le nouveau

J'ai pris en compte vos remarques et je ferai de mon mieux pour la mise en forme régulière
Guitarist from outer space :-)
cabask
Super initiative

J'ai une AZ, je la mets sur le nouveau topic ou pas ?
Acefreshley
Oui oui on regroupe tout... sinon effectivement ça va créer des topics trop petits pour les AZ, les effets ou les basses.
Guitarist from outer space :-)
eneXium
ouais ca serait vraiment super si un vrai users club pouvait être créé.

Je vais aller faire des photos de ma Deep Blue
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Acefreshley
hé dites ! il est créé maintenant ! Tout les avis, échantillon sonores et vidéos sont les bienvenus, qu'il s'agisse de modèles WSL, AZ voire même WS. Je ferais un petit FAQ pour bien expliquer la différence entre ces marques distinctes

Rendez vous sur le nouveau WSL / AZ Guitars Bass & Effects Users' Club

Si vous avez déjà rédigé des avis sur ce post ci et que vous connaissez la page envoyez moi ça par MP que je puisse mettre le lien en page 1 du nouveau post... histoire de ne pas aller rechercher dans les quasi 90 pages...
Guitarist from outer space :-)
Acefreshley
J'aime déjà pas les pubs directes dans les topics sur les marques (imaginez le bazar si dans chaque sujet sur une marque ya quelqu'un qui en vends une...) mais quite à le faire autant ne pas détérré ce vieux topic et utilisé le dernier en date bien plus organisé et structuré

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si un modo pouvait vérouiller ce topic là d'ailleurs ça ne serait pas plus mal.

(PS: pas la peine de reposter une pub sur le nouveau topic WSL )
Guitarist from outer space :-)
darkside33
j'avais jamais vu ce topic étant directement tombé sur Wsl User club.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
Salut les Ziccos !!

Déterrement de topic !!
(le topic est mort d'un seul coup en 2008....)

Je viens d'acquérir (acheté hier dans l'Eure (27)) une WSL Barybone.
C'est ma première guitare baryton. Elle a vécu. La lutherie est propre, le micro ne crachouille pas, bref, à part quelques bignes un peu partout, le reste est correct.
Je l'ai testé pendant 30 minutes avant de l'acheter et elle m'a vraiment plu. Une fois réglée, elle sera au top.

Vu que la marque n'existe plus, j'ai beaucoup de mal à trouver des infos fiables sur ce modèle.

Ce que j'ai trouvé:
Modèle : Baryton
Marque : WSL
Finition : table à finition mate, avec motif peint à même la table (c'est une décalcomanie avec une couche de vernis dessus). Manche peint couleur noir.
Micro : Kent Armstrong Motherbucker, Quadruple bobinage
Corps : en Acajou massif
Manche vissé en érable.
Diapason : 27,7".
Touche : palissandre (Rosewood)
Mécanique : Grover
Bouton de volume: 1 qui est splittable
Vibrato : TS-01 TREMOLO type Wilkinson
Type de manche : Manche vissé
Manche : Erable (nombre de parties ?)
Frettes : 24 frettes
Diapason : 27,7"

Détail du micro: Kent Armstrong Motherbucker
Référence : MUBK1
Kent Armstrong® Chaos Series M-Bucker Double Hot Humbucker Pickup
This special Kent Armstrong® designed double dual blade pickup that actually contains four coils in one humbucker. You heard it right... two rail pickups on one humbucker plate. Wired to full capacity, this pickup is one of the loudest humbuckers available today, but it's real strength lies in its incredible variety of wiring configurations. 2 X 4 core leads.
Although this is Kent Armstrong's most versatile and lethal pickup to date, it never loses definition and note separation. Cleans up by rolling down the volume control.

- Magnet Type = Ceramic
- D.C. Resistance = 27.5K
- Pole Piece Spacing = Up to 54mm
- Mount Type = Body or Pickguard
- Lead wire = 2 X 4 conductor
- Magnet dimensions in millimeters: 57mm long X 5mm thick X 7mm wide

Vu qu'il y a peu de source de description, j'en ai trouvé une, est-ce que cette description est fiable??

Bonne journée !

Musicalement,

Patt
PRS SE Custom 24 25th Anniversary Vintage Yellow (2010)
PRS SE Custom 24 7 cordes
Lâg 6 cordes
WSL Barybone 6 cordes
Jackson Fusion MIJ (1994)
Autres guitares: folk et classique
Ampli Roland CUBE-40XL
Ampli Roland Micro Cube GX
Ampli Marshall 8080 Valvestate 80V (1994) hybride
Ampli Bugera 333XL Infinium
Pédales: BOSS MT-2, BD-2, GE-7, CS-3, CH-1

En ce moment sur guitare électrique et WSL...