Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcfrom
Si tu es fan du son Frusciante je te conseille les Strat '60s.

Pour un simple en position chevalet plus porté sur les bas médiums avec un peu plus de niveau de sortie le Gilmourish. C'est plus épais mais ça reste un simple.

Avec ce micro chevalet tu auras quand même un peu moins le "quack" de la position intermédiaire milieu/chevalet.

A quel point elle sonne grave à vide? Il y a un minimum de brillance quand même ? Il ne faut pas oublier que les micros retranscrivent ce que la lutherie leur donne.
kael31
marcfrom a écrit :
Si tu es fan du son Frusciante je te conseille les Strat '60s.

Pour un simple en position chevalet plus porté sur les bas médiums avec un peu plus de niveau de sortie le Gilmourish. C'est plus épais mais ça reste un simple.

Avec ce micro chevalet tu auras quand même un peu moins le "quack" de la position intermédiaire milieu/chevalet.

A quel point elle sonne grave à vide? Il y a un minimum de brillance quand même ? Il ne faut pas oublier que les micros retranscrivent ce que la lutherie leur donne.

Effectivement la vidéo des 60's sur ton site correspondent bien a ce que j'aime dans une strat.
Concernant ma guitare, elle a du bas a vide mais ne sonne pas sourd.
Je vais faire mes dates ce week end avec car j'en jouais plus depuis un moment.
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
A quel point elle sonne grave à vide? Il y a un minimum de brillance quand même ? Il ne faut pas oublier que les micros retranscrivent ce que la lutherie leur donne.


C'est tellement vrai !


Ça fait plaisir de lire des remarques si pleines ce sens. Un upgrade avec des micros couteux n'a un sens que si la lutherie est bonne à la base.
Autrement un set de GFS ou autre micros pas chers avec un bon rapport Q/P est largement suffisant pour remplacer des micros vraiment mauvais.

Souvent, par snobisme ou par utopie, on fait des investissements pas très utiles (je m'inclue dans le "on").
kael31
La lutherie de ma guitare en vaut la peine, les micros actuels ne sont pas mauvais mais ayant changé ceux de ma SG pour des duesemberg type p90 je me suis rendu compte que la strat pouvait vraiment mieux sonner.
Pourtant la SG est moins bonne en terme de lutherie (modèle faded)
slowhand73
Je pensais plus aux guitares à 100 ou 200€ sur lesquelles certains espèrent une guitare qui tuent en y ajoutant des micros à 200 ou 300€ (il y a surement des exceptions, mais même si la guitare sonne, il y a des chances pour qu'autre chose laisse à désirer coté accastillage et finitions ...)
J’arrête là avec le HS
marcfrom
kael31 a écrit :
La lutherie de ma guitare en vaut la peine, les micros actuels ne sont pas mauvais mais ayant changé ceux de ma SG pour des duesemberg type p90 je me suis rendu compte que la strat pouvait vraiment mieux sonner.
Pourtant la SG est moins bonne en terme de lutherie (modèle faded)


Dans ce cas le set Strat'60s ira bien sur cette Guitare.
Bonjour,
je veux juste ajouter un petit commentaire perso, j'ai acheté récemment une Edwards type 335 et j'ai demandé à Marc de monter ces fameux Paf 59 en Alnico 2 sur cette guitare et j'ai vraiment été bluffé, ça sonne vraiment d'enfer. Du coup je lui ai demandé de me poser toujours des Paf 59 mais en Alnico 3 sur une LP reissue 58, pour avoir un son un peu plus bluesy, l'ancien propriétaire avait fait poser des Paf Hystéric Gary Moore , je n'ai pas aimé du tout, bonne dynamique certes, mais ça bave micros manche en son clair, et en sature j'ai trouvé le micro chevalet vraiment brouillon.
En tous cas c'est mon opinion.
En revanche,les Paf Tornade MS sont vraiment excellents, bonne dynamique, son chaud pêchu et surtout nets, ça ne bave pas. j'en suis vraiment contents.

Phil
marcfrom
Hello Phil,

Je suis heureux que les micros te plaisent.

N'hésite pas si tu as besoin de conseils pour un autre projet.

Sans vouloir t’embêter, pour ma part je préfère que tu ne cites pas de marques concurrentes sur le forum Tornade MS.

Si tu pouvais juste éditer ton message et remplacer par "une autre marque" ça serait cool. Merci

Marc
marcfrom
Jazzbass '70s (Grey Bobbins).

slowhand73
C'est con, mais j'ai un faible pour les grey bobbins. C'est visuel, la combinaison du gris et du violet du fil...
marcfrom
Bon, en même temps une fois le micro monté tu ne verras plus la couleur de la bobine, ni celle du fil.
slowhand73
Oui, mais je trouve ça plus beau le plain enamel et le grey bottom
marcfrom
Venez essayer les micros Tornade MS le 12, 13 et 14 octobre 2018 au Festival Guitares de Puteaux.

Il y aura des guitares équipées et des salles de test avec amplis.

Le salon des luthiers fait partie intégrante du festival et rassemble 48 exposants (luthiers, artisans, fabricants) venant montrer leurs guitares, amplis, pédales, micros et autres accessoires pour la six cordes.

https://lachaineguitare.com/20(...)ants/

Horaires Salon des Luthiers (entrée libre)

Vendredi 12/10 17:00 à 21:00
Samedi 13/10 11:00 à 18:00
Dimanche 14/10 11:00 à 17:00

Conservatoire Jean-Baptiste Lully de Puteaux
Salles du 3ième étage du conservatoire
5, rue Francis de Pressensé 92800 Puteaux



Slashead
Bonjour,

J'ai fait une nouvelle fois confiance à Marc pour équiper la petite dernière, une sublime bacchus télécaster sakura.
Les micros pourtant des mojotones ne me convenaient pas, et après plusieurs échanges pour convenir de ce que je désirais, nous nous sommes arrêtés sur un set custom.
La guitare était en configuration P-90 neck et single coil Télécaster en bridge, nous avons gardé la config initiale mais opté pour quelque chose avec beaucoup plus de caractère.
Marc saisit très bien ce que vous lui demandez. Sans surprise lorsque j' ai fait installé le set sur la belle, j' ai pris une grosse claque (comme à chaque fois). Les micros chantent, les notes sont articulées, on a du caractère et de la précision, ils réagissent très bien à l'attaque.
Bref 3 guitares équipées en TORNADES MS et je referais ce choix sans hésiter.





Bacchus Sakura/Tornade MS




Musicalement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...