Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
Très sympa ça!

C ‘est vrai que c’est assez vite addictif lorsque l’on trouve de bons profiles! 👍


Ayant fait l’acquisition d’une Digitech SDRUM, j’ai fait un petit test dans le style « hair metal 80’s »...pour rappeler de lointains bon moments! 😁



Daedroth
Salut, j'ai une petite question à propos du kemper remote. Je m'en sers en mode perform. Quand on appuie une 2ème fois sur le switch du rig que l'on vient d’enclencher on bascule sur une seconde led juste au dessus. ça sert à quoi ?
gwenou
Salut , c'est le morphing .
Daedroth
gwenou a écrit :
Salut , c'est le morphing .


merci =)
dhaiphi
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Krok
Après un update qui avait été très attendu sur la section "Delay", grosse update incluant des nouvelles Reverb, prévue pour... sous peu (?).

Après 6 ans que le produit est sorti, tout en restant sur la même base Hardware, Kemper continue de faire progresser son produit...et ce sans rentrer (pour l'instant?) dans de l'obsolescence programmer...

Moi je dis "chapeau" tout de même!


bienew
L'update avec Spring Reverb est déjà sortie.
Krok
oui mais attention, c'est une version beta, pas l'officielle encore.
bienew
oui puis il y a d'autres reverb à venir, il parait que c'est une tuerie
Zazou21
Salut à tous,

Pour le Kemper, vous êtes plutôt pour la version préampli ou amplifié ? J'hésite vraiment.
En version préamp sur un système FRFR (Full Range Flat Response), je pense que l'on conserve mieux la couleur sonore intrinsèque des amplis émulés (amp+cab correspondant à chaque rig) mais moins le coté physique (pression accoustique avec le power amp avec un vrai cab guitare) qui caractérise bien le fait de jouer sur un véritable ampli guitare.
Quel est donc selon-vous le meilleur choix entre le Kemper version préamp avec un système FRFR ou un Kemper amplifié avec cab ?

Merci de bien voulor faire partager vos expériences en la matière
dhaiphi
Zazou21 a écrit :
Quel est donc selon-vous le meilleur choix entre le Kemper version préamp avec un système FRFR ou un Kemper amplifié avec cab ?

Je crains qu'il n'y a pas de réponse unique, chacun tenant sa solution pour la meilleure avec les arguments que tu as bien résumés. La théorie vaudrait que le FRFR soit prévalent mais bon...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
olivier064
Au pire tu peux, avec un seul câble HP, passer de la version preamp à amplifiée si tu as un ampli avec une boucle.

C’est ridiculement simpliste à faire et tu te sers de la section puissance de ton Ampli.

C’est ce que je fais.

Le master de ton ampli joue du coup aussi sur le volume du kemper mais ça permet d’avoir deux en un!

Les retours que j’avais eu avant d’imaginer cette solution puis voir que c’était possible et si simple, sont que les users ne passeraient jamais par la version amplifiée du coup.

Après c’est sûr il faut que tu aies un autre ampli/ tête et un cab.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ColDay
Euh, c'est pas un câble HP qu'il faut pour brancher dans le return d'une boule d'effets, mais un câble instrument classique (blindé).

L'autre solution c'est d'essayer la version non amplifiée sur du frfr, et si ça va pas, prendre un camplifier pour sortir sur un cab guitare traditionnel.
Du coup sur scène : "vrai son" de guitare en retour + sorties stéréo dans la façade.
Le meilleur des 2 mondes ?
olivier064
Exact c’est un câble instrument merci pour la rectif.

Par contre la solution du kamplifier bof mais bon c’est par rapport à mon utilisation.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare et Kemper...