PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenril06
Le dude prêt à se prendre une PRS
Je n ai pas de HB mais je suis d accord avec toi, je n ai pas été déçu par les micros sur mes 2 PRS, le tout est cohérent, que ce soit le couple HFS/VB sur ma CU ou les Dragon 2 sur ma CE. Pas besoin de les changer sauf si je veux changer le caractère de la gratte
zebiglebowski
fenril06 a écrit :
Le dude prêt à se prendre une PRS


Hé, ça fait longtemps que ça me titille ...
J'aime beaucoup le design des PRS "standard", cet élégant double cut asymétrique qui fait à la fois classique et moderne. C'est vraiment une guitare magnifique et bien pensée.
PRS, c'est aussi des bois à tomber et une finition assez exceptionnelle. Bon, souvent, c'est vraiment too much, mais il y a des guitares qui restent sobres et qui sont splendides.
La Hollowbody que j'avais essayée, je l'avais regardée et tripotée dans tous les sens pendant un bon quart d'heure avant de commencer à la jouer tellement elle était belle et sensuelle, au regard comme au toucher. La matière bois sublimée dans sa plus belle expression. Une guitare bien plus accueillante qu'une Les Paul lourde et bien peu ergonomique ou qu'une 335 voluptueuse mais quand même encombrante. Et puis je la sentais vibrer de partout.
Ouais, donc la PRS Hollowbody me semble être la prochaine étape et peut-être, l'ultime.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Outmax
Vu dans le topic des BA : une mccarty burst à 850€ !!
You can kiss my axe !
goku song
Outmax a écrit :
Vu dans le topic des BA : une mccarty burst à 850€ !!


C'est du n'importe quoi serieux..
Slider
zebiglebowski a écrit :

Ouais, donc la PRS Hollowbody me semble être la prochaine étape et peut-être, l'ultime.
hého, à d’autres hein, on est guitaristes aussi je te signale
C’est typiquement le genre d’arguments que je sors à ma femme, c’est dire!

Bon choix au demeurant, les HB chez PRS sont extraordinaires.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Ramble-on
Bonjour

Je cherche à savoir quelle est la différence entre les 58/15 et les 85/15.

Si quelqu’un a pu comparer les deux.

eriador
Ramble-on a écrit :
Bonjour

Je cherche à savoir quelle est la différence entre les 58/15 et les 85/15.

Si quelqu’un a pu comparer les deux.



Salut, alors sur le papier, le 85/15 est la version du micro de 2015 plus moderne et polyvalente, moins typé quelque part que son frère.

Le 58/15 ou 58/15LT qu'ils montent actuellement sur pas mal de modelés, est la version plus
"vintage" donc, esprit plus années 50 dans le rendu.

On peut faire beaucoup de chose avec les deux bien sur !

Voila en gros, bien sur si d'autre veulent y apporter leurs témoignages ou expériences...
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Outmax
Ça serait pas au final la version actuelle des couples Paf vintage/modern comme 57/08 et 59/09 ?
You can kiss my axe !
ColDay
Est-ce certains d'entre vous ont pu essayer une single cut satin (la série limitée produite autour de 2006) ?
J'ai craqué pour une occasion qui devrait arriver dans la semaine mais sans avoir essayé.

Les specs :

- single cut
- stop tail
- chambered (3,6kg)
- manche wide fat
- micros #7 (à priori ça se rapproche des classic 57 de chez Gibson)

C'est à priori une bonne Les Paul mais avec les avantages PRS (ergonomie, poids, bas mid moins "gras", etc). Mais si certains ont un avis ce sera bienvenu
ralocs
Salut !

J'ai une single cut de 2006 vintage mahogany version stop tail donc sans vibrato. (Voir mon profil et mes posts pour mon avis). Elle était équipée en micro prs #6 (les même que les #7 mais sans capo). Je les ai changé il y a environ un an par des Hysteric bar paf59 mais c'est juste pour le plaisir, les #6 font vraiment bien le boulot.

C'est une tuerie. Ergonomie du manche wide fat exceptionnelle. Guitare légère, sobre. Finition juste incroyable. Guitare qui se bonifie avec le temps (notamment le vernis nitro qui se patine...) Pour moi elle n'est pas chambered je suis surpris que tu dises qu'elle l'est ??? Peur être ne parle t'on pas du même modèle alors...
ColDay
Merci pour ton retour, surtout sur les micros et le manche
Effectivement ça ne doit pas être exactement le même modèle.

J'ai trouvé un article qui parle de la série en question :

https://www.musicradar.com/rev(...)26304

Et qui confirme ce que disait le vendeur dans son annonce : "now feature eight resonance-enhancing and weight-reducing 'sound chambers'"

Pour celui qui a écrit le test c'est plutôt positif pour le son.
Ramble-on
eriador a écrit :
Ramble-on a écrit :
Bonjour

Je cherche à savoir quelle est la différence entre les 58/15 et les 85/15.

Si quelqu’un a pu comparer les deux.



Salut, alors sur le papier, le 85/15 est la version du micro de 2015 plus moderne et polyvalente, moins typé quelque part que son frère.

Le 58/15 ou 58/15LT qu'ils montent actuellement sur pas mal de modelés, est la version plus
"vintage" donc, esprit plus années 50 dans le rendu.

On peut faire beaucoup de chose avec les deux bien sur !

Voila en gros, bien sur si d'autre veulent y apporter leurs témoignages ou expériences...


Merci eriador. C’est limpide.

Complément :

Prs pkp
eriador
Ramble-on a écrit :
Merci eriador. C’est limpide.

Complément :

Prs pkp


Ah ben de rien, ah sympa cette image avec les caractéristiques sur ses micros, merci du coup

Outmax a écrit :
Ça serait pas au final la version actuelle des couples Paf vintage/modern comme 57/08 et 59/09 ?


Ben pas tout à fait, tous ses micros sont très différents je trouve, surtout les 58/15 et 58/15LT qui sont eux même différents dans le rendus, le coup du Low Turn ont le sent carrément, les 53/10 par exemple sont encore différents par rapport à tous les autres avec leur fil vintage original.

Perso je trouve plutôt que la série 58/15 est issue directement des 53/10 mais avec quelques subtilités qui y ont été ajouter et un coté "humbucker" =>"single coil" complètement repenser.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Ramble-on
De rien eriador, je cherche une cu24 pour remplacer ma DGT. Donc en 85/15. J’ai trouvé certaines en 58/15.
Je vais écouter les demo pour mieux départager.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...