Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme technique branchement sur ampli

Forum Randall
Forums
hardandrock
bonsoir à tous,

j'ai le préampli randall rg od, préamp' qui peut etre utilisé soit comme simple pedale de disto en façade de l'ampli soit branché comme un préamp' donc dans le return de la boucle d'effet.

quand je le branche sur le return de la boucle, j'ai un "résultat" que je ne comprends pas:

-le rg od a 2 switchs, un pour gérer les 2 canaux (l'un couillu et l'autre encore plus couillu) et un autre nommé bypass.dans le cadre d'un branchement en façade, comme une simple pédale de disto, le switch bypass est un quelque sorte un switch on/off.
il en va de même dans le cadre d'un branchement dans le return mais il fait quelque chose de bizarre: quand j'active le switch, j'ai la disto du rg od et quand je désactive le switch j'ai un son clean mais impossible de régler/baisser le volume...sur l'ampli c'est normal avec ce type de branchement mais je devraius pouvoir le régler sur le préampli rg od mais rien...les potards de gain et de volume sont inopérants.

comment cela se fait-il? et au-delà de l'explication, avez-vous une solution pour avoir un controle sur le gain et le volume?
dernière chose, ce clean, c'est le clean du préampli rg od ou le clean de l'ampli?

merci d'avance pour vos avis et explications techniques!!
Charles XL
en fait tu as répondu à ta question: le bouton bypass active ou désactive la pédale.

donc quand la pédale est désactivée (mode bypass), aucune fonction de la pédale n'est utilisable. tu entends donc le son direct qui sort de ta guitare.

ce gendre de pédale s'utilise mieux en façade d'un ampli plutôt que dans une boucle, amha
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Aug 18, 01:04
Une fois que tu as bypassé ta pédale c'est normal qu'aucun réglage ne fonctionne sur cette dernière, vu que la pédale n'est pas active et idem la partie préamp de l'ampli ne sera toujours pas active vu que tu rentre toujours dans le return de la boucle, donc c'est comme si tu mettais ta gratte directement dans le return de la boucle et que la pédale n’était pas là.
Donc bypassé c'est le clean de l'ampli mais uniquement de l'étage de puissance sans la partie preamp de l'ampli
Si tu ne peux pas désactiver la boucle sur ton ampli, il te faut une pédale switch pour ca.
C'est quoi comme ampli par curiosité ?

Après pour utiliser cette pédale en tant que preamp, pas de soucis elle est faite pour
Au fait ton but c'est quoi dans l'operation ? Pouvoir choisir entre la saturation de l'ampli et saturation de la pédale ?
hardandrock
Alors déjà pour commencer je vous remercie pour vos réponses.
Alors mes amplis sont:laney irt 60 tête + baffle 2×12, Roland jazz chorus et laney ti15-112.
Alors mon objectif ultime dira t on est de jouer sur le Roland donc de bénéficier de son clean sublime et avoir aussi dessus des super saturations.
J'ai essayé un grand nombre de pédale de distorsion dessus mais franchement c'est pas terrible donc je me suis tourné vers ces pédales préampli pour éviter la coloration du préampli du Roland et avoir le meilleur des 2 mondes mais donc cette configuration le seul hic c'est que je n'ai pas de possibilité de gérer du coup le volume du clean....
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Aug 18, 10:16
Ben sur les JC (si on parle bien de la 120 récente) la boucle n'est que sur le canal 2, en principe en passant sur le canal 1 de l'ampli toute la section amplification et preamplification du canal 1 devrait être dispo, la boucle coupée et la rgod ne fera rien hormis quand tu retournes sur le canal 2.
Car le JC 120 c'est 2 amplis 60w qui peuvent être pontés pour faire 120w
hardandrock
où là là , j'ai dû mal à te suivre là!!

oui c'est bien le récent jc 120.

en terme de branchement ça donnerai quoi?

j'ai une pédale switch a/b donc une pour le canal 1 et l'autre dans le randall rg od puis dans le return de la boucle?

je suis perdu!! lol

merci d'avance pour tes précisions et aides!
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Aug 18, 18:25
La boucle sur les JC120 n'est que pour le canal 2, il n'y a pas de boucle d'effet pour le canal 1, donc en théorie (je n'ai jamais testé mais dans la logique)
si tu mets ton rgod dans le return de la boucle la pédale ne devrait être active que quand tu est sur le canal 2 (et les réglages sur canal 2 de l'ampli ne devrait pas fonctionner) si tu te mets sur le canal 1 (à l'aide de ton switch ) tu devrais ensuite avoir ton clean, avec les réglages canal 1 actives sur l'ampli, et si tu repasse sur ton canal 2 (à l'aide du footswitch encore tu devrais avoir la disto de du rgod)

Enfin en théorie je dis bien, t'as testé ça ?
hardandrock
Bon ben ça me semble logique je vais suivre ton shéma.dès que je peux je teste à savoir pas avant mercredi....
Je reviens vite faire le compte rendu du test!

Merci pour l'aide précieuse!
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Aug 18, 18:43
OK je viens de regarder, on ne peut pas switcher les canaux à la volé sur l'ampli.
Je ne sais pas si avec une A/B box (ou tu rentres ta guitare dans le switch et ensuite partir deux jacks du switch un vers canal1 et un vers l'input du rgod dans la boucle) tu peux switcher faudrait tester ou demander à quelqu'un qui a essayé, c'est ça que tu as quand tu dis switch A/B ?
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Aug 18, 19:20
Quand tu seras devant l'ampli et si tu nn'as pas d'A/B box, faudra tester la chose suivante :

mettre ton rgod (toujours activée) dans le return, mettre un cable dans l'input du rog, mettre aussi un cable dans le canal 1 et ensutetu branche ta gratte sur le cable du canal 1 voir si tu as du clean et toutes les fonction du canal 1 ensuite tu débranche ta gratte et tu la branche sur le cable qui est dans l'input du rgod (toujours en laissant le cable dans l'input du canal 1) pour voir si tu as la disto du rgod

C'est un peu chiant comme ampli vu que c'est pas vraiment un ampli deux canaux mais plutôt deux amplis 1 canal dans une boite, donc je ne sais pas si le fait de brancher un cable dans le canal un desactive le canal 2 même si tu branche ta gratte dans le rgod qui est ici liée uniquement au canal 2. Je pense que non vu qu'on peut ponter les input du canal 1 et 2 afin de les mélanger et faire fonctionner en même temps
hardandrock
Oui c'est ça une ab box.c'est la ehx switchblade.
Je tenterai tous ça mercredi!

J'espère que ça va marcher car j'aimerai vraiment avoir le grand clean du jazz chorus et aussi une grande saturation mais passer par une simple pédale, ça le fait pas.c'est fou d'ailleurs cet ampli à un clean superbe et en plus assez neutre donc ça devrait être une super plate forme à pédale de distorsion mais que dalle!!

Faut que je ressorte la notice du jazz chorus et voir cette histoire de boucle...

D'ailleurs je peux régler la boucle soit en série soit en parallèle, tu choisirais quoi toi?
hardandrock
La notice a parlé et c'est bien ce que tu disais la boucle sur le canal 2!
hardandrock
salut!

et bien tu avais raison, ça marche nickel par contre et là c'est pas logique:

-j'ai testé aussi en façade et surprise, elle sonne mieux ainsi alors qu'elle devrait faire plutôt l'inverse mais bon...et re-surprise, je viens de la tester aussi sur mon laney irt 60 et cette randall rg od sonne mieux sur le roland jazz chorus!

quoi qu'il en soit, merci pour ton aide (aide aussi pour mon branchement tete laney et son cab'!!)

a plus et merci encore.
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Aug 18, 10:24
Héhé ouaip fallait commencer par tester dans les deux positons Mais au moins t'as appris des trucs sur ton ampli maintenant

En boucle ou en façade ça dépend de l'ampli quand la pédale le "permet" faut toujours tester les deux.
C'est bien car le JC120 est plutôt capricieux quand il s'agit de pédale de drive en façade, des fois ça sonne des fois c'est pourri.

Après t'as des pédale qui sont fait pour aller devant et qui sonnent mieux en boucle, genre la boss MT-2 (je prends cet exemple car je viens de voir une vidéo qui en parle justement lol)

Maintenant faut que tu t'amuses avec le pontage des canaux si t'as jamais testé genre comme ceci, puis tu regle le volume de chaque canal pour mélanger : http://photobucket.com/gallery(...)?ref=

Et de rien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...