5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
No One a écrit :
Juste par curiosité, tu vas en faire quoi ?



tu vois, ce canal 1 et 2 qui partage la même équa, disons...
mais un gain et un volume pour les 2 , ça me fait chier mais royalement
J'ai transmis ce schéma à un tech qu'il regarde pour installer un volume et un gain pour chacun des 2 premiers canaux.... ça se fait ceci dit
No One
Haha ! C'est exactement ce pour quoi j'ai recherché ces schémas.
Ton tech ne devrait pas rencontrer trop de problèmes, il faudra rajouter des relais sur une carte déportée, le switching se fera facilement car la tension aux bornes des LEDs d'état est suffisante pour faire basculer un transistor et les relais. Le plus dur ça sera de caser deux potars de plus ou de trouver les bons potars en stack.
Je dis ça de mémoire, j'avais analysé le truc il y a un moment pour me faire la modif. Et puis j' ai laissé ça de côté car j'ai plus vraiment le temps de jouer pour le moment...
Par curiosité toujours, tu nous diras comment il aura fait et ce que ça t'aura coûté ?
Suck my duck !

Mes ventes...
Dime_RIP
j'ai déjà une idée d'un tarot via un tech avec qui je discutais sur le net (150 balles) ; là je veux passé par quelqu'un avec qui je bosse depuis pres de 10 ans et à qui je fais confiance (Gégé de NOS pour ne citer que lui)
Naera
Hey les gars !

J'ai fais l'acquisition d'un 6505+ de 2011 pour la moitié de son prix de vente actuel, et j'en suis ultra fier, c'est vraiment un ampli monstrueux et qui a tout les features qu'on pourrait potentiellement rechercher quand on joue du métal principalement comme moi ahah

Je vous partage ma cover d'Into the Everblack de The Black Dahlia Murder (qui utilisent aussi des 6505 aussi ahah) où j'ai utilisé mon 6505+, enregistré via mon Two Notes Torpedo Captor 8 avec une simu d'un cab Mesa Boogie !

La partie rythmique est enregistrée sur le canal rythm avec le mode crunch engagé et ma Maxon OD808 devant en guise de boost (0 gain, volume à bloc et potard de tone au centre) tandis que le solo est lui enregistré sur le canal lead avec un peu plus de mids que le canal rythm histoire de ressortir un peu mieu du mix !

Je suis avide de vos critiques et j'attends les vôtres avec impatience !

Bonne écoute !


Raphy67
Dime_RIP a écrit :
j'ai déjà une idée d'un tarot via un tech avec qui je discutais sur le net (150 balles) ; là je veux passé par quelqu'un avec qui je bosse depuis pres de 10 ans et à qui je fais confiance (Gégé de NOS pour ne citer que lui)


La modif m'intéresse aussi, tiens nous au courant !
Raphy67
Quelqu'un a déjà comparé son 5150 III entre le cab d'origine et un autre en V3O (type Mesa ou Orange). J'ai envie de changement en ce moment et je me tâte à passer sur du V30, ça veut le coup ?
No One
Perso, le V30 n'est pas le HP que je préfère. Un greenback est beaucoup plus flatteur pour mes oreilles.
Suck my duck !

Mes ventes...
boulor
Salut à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une tête EVH 5150 50W. Comme beaucoup, je rencontre le problème de volume entre le canal 1 et 2. Visiblement, un kit de modification,crée par fender, serait sortie. a ma connaissance, le commun des mortels ne peu pas l'acheter directement, il faut passer par un revendeur/réparateur agréé. Quelqu'un a déjà fait cette modif?
Raphy67
J'ai contacté EVH il y a quelques semaines, ils m'ont confirmé qu'un kit existait et que je devais me rapprocher de Fender Europe. Et chez Fender Europe ils m'ont dit que ça n'existait pas haha...

Du coup si quelqu'un veut tenter aussi pour avoir des infos, je suis preneur.
No One
Faut le temps que ça arrive sur le vieux continent, comme d'hab.
Aux US j'ai pu lire que certains avaient déjà fait faire la mod, et ce juste avant l'été
Suck my duck !

Mes ventes...
nasdak
Salut les pros du 5150
Vous pensez quoi du bias super froid des premieres versions?
Pourquoi ils sont a 15mA ? C'est volontaire pour le son ou juste conservateur pour les lampes?
No One
Les deux, je pense.
C'est vrai qu'à l'occasion d'un changement de lampes je l'avais rehaussé et le son me plaisait plus. Mais je ne sais pas si ça venait de ça ou des lampes elles-mêmes.
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...