Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Oui je l’ai prise à 99€ et clairement c’est un seul son, un peu comme les SLO mais j’aime le grain médium alors que normalement non et le son riche et plein pour le lead.
Après 250€ non. 99€ every day
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mica51
Bonjour, on mepropose la La Grange, y-aurait-il ici des gens qui l'ont eu, éventuellement comparé à d'autres pédales classiques genre TS9, Eternity Burst, ou autres plus typés Marshall?? Est-ce vraiment différent de la Extasy Blue?

Je voudrais essayé de la mettre en façade de mon petit tweed-like pour obtenir des sons Plexis de meilleur qualité qu'avec une simple TS9 ou Eternity Burst, est-ce raisonable?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
poundcake
grumfinou a écrit :
Tu joues sur quoi comme guitare Poundcake? Effectivement la Ubershall n'a pas une réserve de gain immense, mais ça suffit quand même largement pour du heavy metal 80, le son n'est pas hyper creusé dans les médiums aussi, j'imagine que c’est ce qui déçoit les amateurs de gros metal moderne.
Si la couleur du son (assez typée) te convient, c'est une bonne disto qui sonne très bien en lead également (un peu moins bien que la Red qui était monstrueuse en lead mais moyenne en rythmique)


Lag the beast soit avec dp100 Super dispo en bridge, soit Tone Zone, une strat Sambora avec Paf Pro, Ibanez RG, en gros ca tourne autour de ça. Donc pas de Djent ou son creusé lol
Exit : je nuance maintenant beaucoup au potard de volume, je pense que les bogner s'y prêtent bien non ?
grumfinou
Ah oui bah avec ce genre de micros assez bourrins t'auras une bonne réserve de gain, pas de soucis à te faire Effectivement, les Bogner réagissent plutôt comme un ampli avec une belle progressivité.
La Ubershall j'aimais bien la jouer avec une TS devant aussi, pour avoir du léger crunch, gros son et gros lead accessible au potard de volume et au pied, faudrait que je la remette sur mon pedalboard pour réessayer d'ailleurs
poundcake
Bon alors normalement je vais avoir une Red d'occas, ce soir

Je n'abandonne pas l'idée de l'Uberschall, loin de là. Ca me ferai deux pédale pour le prix d'une

Et le fait qu'elle ai du mal à trouver sa place dans la gamme, ça me plait d'autant plus.
poundcake
Alors, ça y est, j'ai la Red

Petit retour, avec comparatif avec ma HT Dual, au risque d'enfoncer des portes ouvertes depuis la sortie de la pédale.

Premier point surprenant, les médiums ! La pédale n'est pas, mais alors pas du tout creusée.

Différents sons possibles, tous musicaux. Le feeling global est vraiment, mais alors vraiment très proche de celui d'un canal d'ampli.

Au niveau du gain : Comparé à la Blackstar, elle en a vraiment moins, mais on sent que c'est plus "resserré" dans les médiums.

Il faut donc un temps avant de rentrer dans la pédale, la Blackstar est plus immédiatement gratifiante. On joue longtemps avec les switch, c'est sympa. Par contre, il faut faire un choix pour se garder un son pour la répète

A faible volume, clairement, la blackstar est mieux, parce que les mids sont beaucoup moins présents, elle compresse plus le son et à plus de gain.
A fort volume, la Red prends clairement et largement le dessus, on a un vrai feeling d'ampli, et les différents switch on clairement une grosse influence sur le rendu global. La pédale est vraiment taillée pour ça.

Le boost est vraiment génial : Soit on boost Gain et volume pour monter en solo, si on joue à deux guitaristes par exemple. Soit on joue plus saturé et on ne monte que le volume en laissant le gain du boost à zéro. Dernière possibilité, on ne monte que le gain sans monter le volume. Les potards sont vraiment bien calibrés, pas de plops, nada.

Donc, pour l'instant je suis bloqué sur 20th/B1/Mellow, avec gain à un peu moins de la moitié, et boost de gain pour les solos.

Bogner red


Une super pédale, pour public averti. Un guitariste débutant ou qui s'attend à du Lead lisse super saturé et flutté risque d'être déçu, et peu, par exemple se diriger vers la Blackstar (qui ressort beaucoup moins bien du mix en groupe).

A mon avis je vais bientôt craquer pour la Überschall .... ça coute cher en Rilsan tout ça lol.
soopajeanmi
mica51 a écrit :
Bonjour, on mepropose la La Grange, y-aurait-il ici des gens qui l'ont eu, éventuellement comparé à d'autres pédales classiques genre TS9, Eternity Burst, ou autres plus typés Marshall?? Est-ce vraiment différent de la Extasy Blue?

Je voudrais essayé de la mettre en façade de mon petit tweed-like pour obtenir des sons Plexis de meilleur qualité qu'avec une simple TS9 ou Eternity Burst, est-ce raisonable?


Tu peux y aller les yeux fermés sur la Lagrange, pour du son marshall c'est très au dessus d'une TS9, d'une Eternity, d'une extasy blue. J'ai encore rejoué la La Grange hier (avec une skreddy lunar module en amont...): c'est vraiment le top dans le genre à mon avis.
Jekyll63
Je viens de recevoir une blue et le mode plexi sonne vraiment excellement bien sur mon ampli.
Seul petit reproche, un petit manque de gain (précision : je n'enclenche pas le boost sur ce mode car je trouve qu'il dénature le son).
Aussi je songe à stacker en amont de la blue un od light transparent qui me permettrait d'avoir ce surplus de gain.
Une pédale à me conseiller ?
A brule pourpoint 4 noms me viennent en tête : une wessex, une kalamazoo, une timmy ou un klon like (type archer, tumnus ou anasounds savage).
Merci
Jekyll63
Merci pour l'idée mais cette nobels est introuvable ou presque en occaz ou à des tarifs prohibitifs pour les modèles originaux (il y en a une à 285 euros sur un autre site en ce moment )
scrat
Jekyll63 a écrit :
Je viens de recevoir une blue et le mode plexi sonne vraiment excellement bien sur mon ampli.
Seul petit reproche, un petit manque de gain (précision : je n'enclenche pas le boost sur ce mode car je trouve qu'il dénature le son).
Aussi je songe à stacker en amont de la blue un od light transparent qui me permettrait d'avoir ce surplus de gain.
Une pédale à me conseiller ?
A brule pourpoint 4 noms me viennent en tête : une wessex, une kalamazoo, une timmy ou un klon like (type archer, tumnus ou anasounds savage).
Merci


Pour pas trop cher, tu as aussi le clone de Klon de chez Denis Manlay, je l'ai eu et j'avais beaucoup aimé son rendu en clean boost/overdrive light en amont de mon Orange. Je l'ai revendu car j'avais besoin de place sur mon pedalboard (je l'ai remplacé par un boost MXR/CAE qui apporte un surplus de gain mais aussi de la précision en lead par un très léger ajout de haut médium). A tester
poundcake
Ca y est, j'ai mis la main sur la Uberschall. J'ai profité de l'offre Thomann.

Ben franchement, cette pédale, elle est mortelle !!!!

La course du potard de gain est trés étendue. Non, elle ne manque pas de gain. Sur le dernier quart du réglage, on a accès à des disto très poussées.

L'EQ est vraiment TRES efficace. Les réglages Aigu/Medium sont complémentaires. Le Potard de Medium influence autant les Low Mids que les High Mids. Le potard de basse est également très large dans son action.

La fonction boost est excellente pour passer en lead. Encore une fois, on peu le mettre à zéro et utiliser deux sons avec un gain différent. Parce que oui, le boost augmente légèrement le gain, juste ce qu'il faut (non paramétrable). Génial. Sinon, on peut utiliser le réglage de boost pour monter le volume pour passer au dessus du reste en solo.

Je n'ai jamais entendu ni joué la tête. J'ai lu des avis sur le net et le feeling de cette pédale se rapproche de ce que j'ai lu. Le son est sombre mais pas mat, lisse mais pas boueux, hargneux mais pas agressif, brillant mais pas criard.

Je préfère l'Ubershall à la Red. La Red est plus versatile (quoique), on passe du temps à jouer avec les switch. L'Uber est plus directe.
Et à volume de groupe, c'est une tuerie !!!

Les démos merdiques ont plombée cette pédale, elle est géniale. Elle correspond à mon jeu et ce que je cherche.
Jekyll63
Merci à ceux qui ont proposé des solutions pour ma recherche.
Pour info, après quelques hésitations, j'ai finalement pris une Lovepedal od 11. Je garde de très bons souvenirs de la kalamazoo et de l'eternity burst que j'avais eues et la personne à qui j'ai acheté mon nouvel ampli m'a fortement conseillé cette Lovepedal.
Affaire à suivre donc.

Pour revenir sur la Blue plus je l'essaye plus je l'apprécie ! les potards d'équalisation sont très interactifs et les différents switchs vraiment efficace. Par contre je n'aime pas du tout le boost et ne m'en sers jamais (j'ai toujours préféré les boosts post od en non après !??!).
Je n'utilise pas vraiment non plus le mode "blue" et lui préfére le mode "plexi" tant avec (pur son ACDC) ou sans le variac (là on est plus dans le son hard-heavy des années 80).

Quant à la Burnley c'est vraiment une pédale fabuleuse ! elle sonne assez dark comme certains peuvent lui reprocher (je suppose que l'ampli y est aussi pour beaucoup) mais quand on parle de son 3D on sait de quoi on parle avec cette pédale. J'ai eu l'occasion de la comparer avec une Suhr Riot, très bonne aussi, mais qui franchement sonne plus petit, moins pleine à côté de la Burnley.
Biosmog
Le boost post od a un usage vraiment différent qui ne prend sens qu'en jeu en groupe, et en particulier à 2 guitares. C'est un outil purement fonctionnel.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Bogner...