Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
je viens de m'acheter exactement la meme que celle de franck1482, en Lambo Orange donc. Je cherchais une 7 cordes de bonne qualité pour pas trop cher afin de pouvoir m'attaquer au répertoire de Dream Theater.

Je l'ai reçue hier et je suis bleuffé par la finition (peinture et lutherie), la couleur est magnifique, le binding est superbement posé, les frettes sont nickel. Le manche est très confortable et le diapason de 26.5 ne semble pas poser problème.

Le seul souci que j'ai eu (et je ne suis pas le seul d'après ce que j'ai pu lire sur le net), à l'ouverture du carton le Seymour Nazgul touchait le SI grave un coup de tournevis et c'était parti.

Vraiment un gros coup de coeur cette gratte ! et un super rapport qualité prix : micros Seymour Nazgul et Transient, chevalet Hipshot, touche Ebene, etc.
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
manu80
En tt cas Loomis quitte schecter....des rumeurs parlent de Jackson (yes !!!!)
nazaya
Ah OK c'est pour ça que les Loomis ne sont plus au catalogue
ProZack_
Bonjour à vous possesseurs de Schecter.

Je vais me payer une nouvelle gratte en magasin (car essai oblige) et je suis tombé sur une Demon 6 (donc pas celle avec le Floyd).

Elle me plait bien mais comme j'ai pas tout les jours l'occasion d'acheter une nouvelle gratte je veux être sur de mon choix.

Que pensez vous de cette Demon 6? L'un de vous en aurez une et pourrai me donner son avis? Car des avis comparatif sur internet a propos de cette guitare il n'y en a pas des masses.

Je la prendrai sans réfléchir mais ce qui me rebute un peu c'est le prix : 530 euros... J'ai un budget de 600 euros donc ça semble nickel mais j'ai peur qu'une guitare Schecter a ce prix là ne vaille pas le coup (trop entrée de gamme) et je joue depuis 15 ans donc même si j'ai un budget serré je veux éviter de prendre une daube attirante au premier abord mais qui fatigue vite à la longue.

J'adore le manche et les micros actif, que je pourrai toujours remplacer par des micros plus haut de gamme plus tard si besoin mais y a t'il des points ou il faut se méfier? Mécaniques, finition, tenue de l'accordage (ça j'y tiens) etc...?

Merci pour vos réponses.
manu80
entre les V a motif genre dean et les superstrat burl comme les ibanez y'a 2 ans c'est bof...
doublephil
manu80 a écrit :
entre les V a motif genre dean et les superstrat burl comme les ibanez y'a 2 ans c'est bof...


la nouvelle finition noir pour les élites est pas mal et surtout les repéres de touche

lorange avec les nouveaux repéres de touche, je saute dessus

d'ailleurs quelqu'un en deja essayé des sls elite ?
rockeith
Salut,

je voulais savoir ce que valait le modèle de nick johnston en terme de lutherie et qualité. Je possède plusieurs stratocaster elite, est ce que cela pourrait faire double emploi ou c'est vraiment au dessus niveau qualité ?

J'ai vu aussi la guitare de Guthrie GOVAN qui semble aussi être très multi tool , possible de faire de tout mais je suis moins fan des super vibrato c'est pour cela que je pose la question sur la nick johnston

Pour le prix à plus de 3400 euros pour une nitro, faut il y mettre le prix ??

Merci aux fans qui pourront me répondre
doublephil
il y a un test de la Johnson fait par etchpi sur youtubr je crois ? j'ai vu un test qq part en tous
cas
TheSoulsRemain
rockeith a écrit :
Salut,

je voulais savoir ce que valait le modèle de nick johnston en terme de lutherie et qualité. Je possède plusieurs stratocaster elite, est ce que cela pourrait faire double emploi ou c'est vraiment au dessus niveau qualité ?

J'ai vu aussi la guitare de Guthrie GOVAN qui semble aussi être très multi tool , possible de faire de tout mais je suis moins fan des super vibrato c'est pour cela que je pose la question sur la nick johnston

Pour le prix à plus de 3400 euros pour une nitro, faut il y mettre le prix ??

Merci aux fans qui pourront me répondre


je vais pas m'étendre sur la govan.......mais d'une manière générale les guitares US "hype" sont trop trop chères.

Quand tu vois à combien te sort une guitare faites par un luthier Français sur un modèle custom et à combien te reviens la même en suhr, schecter ou autre c'est du délire.
j'ai pris l'exemple Français pas par chauvinisme mais par rapport au cout de main d'oeuvre et à la taille de structure.

Le meilleurs exemple pour moi c'est Schecter ( et j'en ai !).
Les US étaient uniquement dispo en custom shop. Donc si tu voulais une CET c'était 3500usd.
Ensuite ils on réouvert leur département US et là elles sont tombée à 2200usd...donc le gars qui acheté sa CET 3500 en novembre voit le prix de sa guitare tomber à 2200 en avril......pourtant c'est la même guitare ? donc 1300usd de trop ...enfin c'est comme ça que je vois le truc.

donc à titre perso je me tournerai vers l'occaz pour une US...il y a de bonnes occaz à faire
rockeith
Salut tout d'abord merci pour ta franchise.

Il est vrai que les prix sont Waahoouu, je joue sur stratocaster et je voulais me faire un petit cadeau, la nick johnston est vraiment belle mais vraiment chers après il y a les nick Johnston made in idonesia ou de je ne sais ou à moins de 1000 euros mais bon ??

Pour infos la nick johnston est à 3500 euros (vernis nitro) mais parfois afficher plus de 4000 dollars

Je me posais la question effectivement si ça valait le coup de payer si chers, de ton point de vue non :-) après j'ai rien contre les français mais les luthiers y a de tout et je suis pas un pro la dedans.

Tu ne veux pas t'étendre sur la GOVAN, il est sur que l'on paye le nom, mais après des modèles moins chers qui font le même taf je connais pas car je suis de la vieille école :-) si tu as des modèles je serai preneur

Acheté un GOVAN c'est la possibilité d'avoir laisse le gars choisir ce qu'il préférait, après il joue aussi bien sur stras que sur Suhr

En faites. je voulais une gratte plus haute qualité que mes stratocaster elite avoir si cela se voyait vraiment aussi.

Merci bcp
TheSoulsRemain
rockeith a écrit :
Salut tout d'abord merci pour ta franchise.

Il est vrai que les prix sont Waahoouu, je joue sur stratocaster et je voulais me faire un petit cadeau, la nick johnston est vraiment belle mais vraiment chers après il y a les nick Johnston made in idonesia ou de je ne sais ou à moins de 1000 euros mais bon ??

Pour infos la nick johnston est à 3500 euros (vernis nitro) mais parfois afficher plus de 4000 dollars

Je me posais la question effectivement si ça valait le coup de payer si chers, de ton point de vue non :-) après j'ai rien contre les français mais les luthiers y a de tout et je suis pas un pro la dedans.

Tu ne veux pas t'étendre sur la GOVAN, il est sur que l'on paye le nom, mais après des modèles moins chers qui font le même taf je connais pas car je suis de la vieille école :-) si tu as des modèles je serai preneur

Acheté un GOVAN c'est la possibilité d'avoir laisse le gars choisir ce qu'il préférait, après il joue aussi bien sur stras que sur Suhr

En faites. je voulais une gratte plus haute qualité que mes stratocaster elite avoir si cela se voyait vraiment aussi.

Merci bcp


la Schecter en question est à 2700 chez toto....ca me parait acceptable......taxe d'import etc etc......sinon une Schecter Trad c'est bien aussi !
rockeith
merci et pour finir à comparer avec une stratocaster elite ça vaut quand même le coup ?? ou Suhr ou charnel . Merci
rockeith
Personne pour me faire une comparaison stratocaster elite et Schecter Nick johnston

Arggh car difficile de tester les deux
bcrichwarlock
Tiens quelqu’un a une idée du pourquoi les schecter se vendent très difficilement en occasion ???

Ltd, Ibanez, je vends en 2 semaines mais j’ai aucune offre sur ma Hollywood Classic depuis plus d’un mois....
Même pas une proposition indécente !

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...