7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Oh pardon, j'étais resté sur le mini.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
den7i
c'est bien dommage car j'etais a deux doigts de le commander e j'ai quand meme lu tout le post pour etre sur...


ce serait ultime avec une apply pour tablette
Julgus01
den7i a écrit :
c'est bien dommage car j'etais a deux doigts de le commander e j'ai quand meme lu tout le post pour etre sur...


ce serait ultime avec une apply pour tablette


Il faut une tablette Windows branchée en USB pour le fairr.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #408
  • Publié par
    trb
    le 08 Sep 18, 15:55
Hello
une vid sur quelques pedales internes OD et Fuzz et comparaison avec mes 2 pedales RiffShooter et Red Fire Fuzz:
fificap
den7i a écrit :
c'est bien dommage car j'etais a deux doigts de le commander e j'ai quand meme lu tout le post pour etre sur...


ce serait ultime avec une apply pour tablette


Hello,

En fait il existe une appli android non officielle, tu peux la trouver ici, voir poste #96
https://www.vguitarforums.com/(...)76559

Faut prendre la version 2-5 au moins, qui fonctionne avec le firmware 2 du katana. tous les effets cachés ne sont pas encore dispo. mais pour les fonctions de base ça fonctionne (même les "sneaky amp"cachés).

a+

EDIT: la version vient de passer en 2-6 aujourd'hui. fonctionne bien sur mon galaxy s7.
room135
Bonjour,

Je suis intrigué par le Katana air, quelqu'un l'a-t-il testé ici ou peut-être certain l'ont déjà adopté?

30 watt annoncé, ça fait beaucoup comparé à mon CubeStreet 2 X 2.5 Watts avec lequel je fais des petits gig dans les bars-resto, ça voudrait dire que j'aurais 6 fois plus de puissance de watts ??? alors que ses HP ne font que 3 pouces ??? (les HP de mon Cube Street font 6.5 pouces...)

S'agit-il des même watts exprimés...???

Bon ça fait beaucoup de questions... avec un commentaire le Katana 50 est à + ou - 220 euro est le Katana air à 430 Euros soit le double ...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #412
  • Publié par
    SgG
    le 15 Oct 18, 18:19
Le Katana air est vraiment pas mal mais un peu cher car tu paye le système sans fil qui est déjà pas donné...
Niveau son il y a une bonne diffusion grâce aux 2hp.
Pour avoir essayé le Katana 100 puis le 50 puis le Air, j’ai vraiment apprécié le Air, le son est vraiment bon, dommage qu’il existe pas en version sans l’émetteur / récepteur sans fil car ça gonfle le prix pour ceux qui en ont pas besoin c’est dommage.
Le volume sonore est assez fort, après pour couvrir un batteur dans un petit club ça doit le faire en fonction du style de musique et du batteur si il cogne pas comme un bûcheron.
Après si tu as besoin de puissance regarde plutôt le 50 ou le 100w.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
room135
Merci pour le retour

Je cherche un ampli avant tout ultra portable, le son sur les vidéos youtube semble bon...

Le 50 est bien trop encombrant pour moi, mon cahier des charges est simple, tout doit tenir sur mon vélo... pour aller rejoindre mes potes dans des petites jam dans des bars-resto... et d’être autonome au niveau de l'ampli, je fais du jazz, funk et fusion...

30 watts dans un bar ça commence déjà à bien chauffer le taulier, sur le papier ça devrait pouvoir le faire...

Mais c'est vrai c'est un peu chérot, d'autant que j'ai déjà le système sans fil Boss WL 20,

Par contre le 50 est vraiment à un bon prix!!!
Sinon comme solution portable, tu as la version Head.

Avec le HP intégré c'est nickel pour bosser et s'amuser.

Après suffit de l'envoyer sur un 1x12 pour avoir solution compacte et puissante.

Perso je m'en sers en mode 100w, sur un 2x12, je lutte sans problème avec un 2eme guitariste en 120w tout lampe, dans un groupe de metal qui envoi ^^
fificap
Je confirme, la Katana head 100 est génial, par contre il fait 8kg alors en terme de "ultra portable" faut oublier!

Je regrette la portabilité de mon Yamaha THR10 dans ce domaine. Mais il n'était pas assez puissant pour jouer à plusieurs avec une batterie entre autre, et pas de footswitch ni sortie HP. J'ai aussi essayé le Katana mini mais bof, c'est juste pour s'entrainer dans une chambre tout seul ou jouer sur piles à la plage mais il n'égale pas le THR10 en qualité de son!

Je me demande si le Vox Adio Air GT ne mérite pas un essai dans ce genre: 3Kg, stereo 2x25w, bluetooth, pas mal d'effet et simu d'ampli, pas trop cher... mais très moche, et pas de sortie HP si les 50W ne suffisent pas! Mais pour le critère du vélo, c'est nickel.

Après si on a besoin de puissance ( de un peu avec le hp intégré, à beaucoup avec un cab externe) pour jouer à plusieurs, le Katana head 100 est vraiment bon, et avec le footswitch et l'appli android pour exploiter tous les effets intégrés c'est vraiment polyvalent et "trans"portable. Le son est excellent, rien à envier aux amplis à lampe de cette tranche de prix; et il est facile à régler avec les boutons sans passer par le logiciel. Pour peaufiner les réglages les applis sur pc/mac permettent d'exploiter tout le potentiel et même plus avec les logiciels alternatifs (Katana FxFloorBoard editor) qui débloquent certaines fonctionnalités cachées
Je l'utilise seul (hp intégré) pour les répétitions avec une basse, une batterie et 2 autres guitares ( si besoin de charger un effet particulier qui n'est pas déjà en mémoire, j'utilise une appli android depuis mon téléphone qui permet d'accéder à tous les réglages et effets et les mettre en mémoire sur l'ampli), et lors des représentations je le branche sur un 2x12" 200W, ce qui permet de conserver les réglages mis au point pendant les répétitions.
Si on a besoin de plus que 8 mémoires, avec sur chacune d'elle la possibilité d'activer / désactiver facilement les effets avec le footswitch, on peut facilement charger d'autres réglages préparés à l'avance depuis avec l'appli android non officielle (ou depuis un pc portable ou une tablette).

A+
ah je connaissais pas l'appli Android, ça m’intéresse!

Par contre 8kg, pour une tête de cette puissance, ça reste raisonnable comparé aux têtes habituelles qui dépassent facilement les 20kg...

Perso j'ai un cab 2x12 DV Mark, même pas 10kg, je peux prendre la tête d'une main et le cab d'une autre, chose impossible avec du matos "normal" sans perdre une ou deux vertèbres ^^
fificap
L'appli android n'est pas officielle mais fonctionne bien. Je ne comprends pas que Boss ne propose pas l'équivalent !

Tu peux la trouver ici:

https://www.vguitarforums.com/(...)234.0

La dernière version est la 2.6 qui se trouve dans les derniers posts. Pour le cab il faut juste minimum 8 ohms.

Il y a sur le même forum une appli pc/mac officieuse qui fait beaucoup plus que l'appli officielle, notamment la possibilité de changer l'ordre des effets sur le pedalboard virtuel, et d'activer plus d'effets simultanément.

https://www.vguitarforums.com/(...)625.0

Perso je pense que le footswitch GA-FC + une pedale de volume sont indispensables .
den7i
fificap a écrit :
L'appli android n'est pas officielle mais fonctionne bien. Je ne comprends pas que Boss ne propose pas l'équivalent !

Tu peux la trouver ici:

https://www.vguitarforums.com/(...)234.0

La dernière version est la 2.6 qui se trouve dans les derniers posts. Pour le cab il faut juste minimum 8 ohms.

Il y a sur le même forum une appli pc/mac officieuse qui fait beaucoup plus que l'appli officielle, notamment la possibilité de changer l'ordre des effets sur le pedalboard virtuel, et d'activer plus d'effets simultanément.

https://www.vguitarforums.com/(...)625.0

Perso je pense que le footswitch GA-FC + une pedale de volume sont indispensables .


j'ai du mal a trouver comment installer cette apply
quelqu'un pourrait me rencarder ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...