Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Quelqu'un connait la valeur du potard de tilt ?
Frodon14
Denis13 a écrit :
Quelqu'un connait la valeur du potard de tilt ?

De quoi tu parles?
Valeur de quoi?
Denis13
Frodon14 a écrit :
Denis13 a écrit :
Quelqu'un connait la valeur du potard de tilt ?

De quoi tu parles?
Valeur de quoi?

La valeur du potentiomètre utilisé dans le circuit : sa résistance et sa courbe (linéaire, logarithmique...)
Frodon14
Ok
Faudrait l'ouvrir. Je vais pas ouvrir le mien mais peut être que d'autres l'ont fait??
njphi
Bonsoir,

Je m'intéresse à cette série Origin pour une utilisation unique en maison/appartement, pour travailler.
Actuellement, je joue sur un Yamaha THR 10 C, et pratiquement tout le temps sur la simulation 4, celle sensée imiter un Bluesbreaker...!
Je n'en suis pas totalement satisfait et je me posais la question de changer mon petit ampli pour un combo Marshall Origin (5c ou 20c).
Pour ceux qui les ont déjà essayés, vais-je y gagner niveau sonorités ?
Dois-je m'orienter vers autre chose ? De la modélisation ?
Merci.
beta125du17
Moi aussi je commence à m’intéresser aux tête Origin.

Je connais pas le Yamaha, par contre à mon avis, même si ça risque d'être puissant, je prendrais le 20w à ta place, car le HP doit être plus gros et moins criard, et parce que la puissance en Watt ne veut rien dire du tout au final.

Par contre certains vont pouvoir me dire si je me trompe, mais c'est moi, ou c'est une impression? mais on dirait que les Origin manquent un peu de "couilles"?

Ca à l'air d’être très bien en clean et léger crunch, mais insuffisant pour un vrai crunch un peu tonique
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Frodon14
beta125du17 a écrit :

Par contre certains vont pouvoir me dire si je me trompe, mais c'est moi, ou c'est une impression? mais on dirait que les Origin manquent un peu de "couilles"?

Ca à l'air d’être très bien en clean et léger crunch, mais insuffisant pour un vrai crunch un peu tonique


Master et Gain poussés aux 3/4 avec des humbuckers le mien (ori20h) ne manque pas de couilles non
Et si tu lui colle une ts en facade c'est encore mieux!
En revanche :
- il faut des voisins sympas parce que même en mode low il a du coffre le bougre!!
- c'est pas un ampli high gain non plus.
beta125du17
Oui, mais justement, l’intérêt du master c'est de pouvoir saturer rapidement aussi. Donc doit y avoir un raté de ce coté la.

J'ai plus qu'a trouver un endroit pour aller essayer voir ce que ça donne alors.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
djudjubanton
beta125du17 a écrit :
Ca à l'air d’être très bien en clean et léger crunch, mais insuffisant pour un vrai crunch un peu tonique

Tout dépend de ce qu'on entend par "un vrai Crunch un peu tonique".
Pour moi, y avait aucun souci de ce côté-là sur la tête Origin 50 que j'avais testée.

beta125du17 a écrit :
Oui, mais justement, l’intérêt du master c'est de pouvoir saturer rapidement aussi. Donc doit y avoir un raté de ce coté la.

On en a déjà beaucoup parlé dans ce thread. Y a un énorme raté au niveau du master volume.
djudjubanton
njphi a écrit :
Bonsoir,

Je m'intéresse à cette série Origin pour une utilisation unique en maison/appartement, pour travailler.
Actuellement, je joue sur un Yamaha THR 10 C, et pratiquement tout le temps sur la simulation 4, celle sensée imiter un Bluesbreaker...!
Je n'en suis pas totalement satisfait et je me posais la question de changer mon petit ampli pour un combo Marshall Origin (5c ou 20c).
Pour ceux qui les ont déjà essayés, vais-je y gagner niveau sonorités ?
Dois-je m'orienter vers autre chose ? De la modélisation ?
Merci.


C'est peut-être le THR10C qui te convient pas puisque tu joues quasiment que sur la simu BB. Le THR10 tout court te conviendrait peut-être mieux avec ses simus "Brit Hi" et "Lead" qui simulent des Marshall bien connus ainsi que la simu "Crunch" plutôt axé Vox AC30 il me semble. Qu'est-ce qui ne te satisfait pas dans la simu Bluesbreaker du THR10C en fait?
Après, pour un Origin 5c ou 20c, vu le mauvais master volume de ces amplis c'est risqué en appart sans un atténuateur supplémentaire.
millezotla
Sinon, il y a le Blackstar Artisan 10 AE très typé Marshall avec un bon master. Conseiller un THR10, rien à voir. 300 euros le truc, prends toi plutot un Marshall code que ces Yamaha !
Millezotla, esclave des temps modernes.
djudjubanton
millezotla a écrit :
Sinon, il y a le Blackstar Artisan 10 AE très typé Marshall avec un bon master. Conseiller un THR10, rien à voir. 300 euros le truc, prends toi plutot un Marshall code que ces Yamaha !

Rien à voir avec quoi?
Pour travailler à la maison sans trop déranger les voisins avec des simus très convaincantes un Yamaha THR c'est top.
njphi
djudjubanton a écrit :


C'est peut-être le THR10C qui te convient pas puisque tu joues quasiment que sur la simu BB. Le THR10 tout court te conviendrait peut-être mieux avec ses simus "Brit Hi" et "Lead" qui simulent des Marshall bien connus ainsi que la simu "Crunch" plutôt axé Vox AC30 il me semble. Qu'est-ce qui ne te satisfait pas dans la simu Bluesbreaker du THR10C en fait?
Après, pour un Origin 5c ou 20c, vu le mauvais master volume de ces amplis c'est risqué en appart sans un atténuateur supplémentaire.


Merci de ce retour.
En fait, c'est assez difficile à expliquer, la simulation BB du THR10 C me convient mais elle me fait penser à quelque chose qui n'est pas naturel, les beaux sons sont trop faciles à obtenir, cela ne semble pas naturel, je joue sur des amplis à lampe et l'on doit un peut se démener pour que ça sonne.
Donc, je cherche du lampe, son type marshall BB, exploitable en appart ou maison. Et je me demandais si la série Origin pouvait répondre à mes besoins. Ou est-ce que que je devrais chercher une série anniversary JTM1 par exemple.
Doc Loco
njphi a écrit :

Donc, je cherche du lampe, son type marshall BB, exploitable en appart ou maison. Et je me demandais si la série Origin pouvait répondre à mes besoins. Ou est-ce que que je devrais chercher une série anniversary JTM1 par exemple.


Le JTM1 est excellent. Vraiment.

MAIS: cela surprend toujours ceux qui pensent que "1 watt c'est rien" mais cet ampli gueule trop pour neuf appartements sur dix. Alors, il y'a certes la position atténuée, mais celle-là est quand même fort faible, et on perd pas mal de dynamique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
njphi
Doc Loco a écrit :


Le JTM1 est excellent. Vraiment.

MAIS: cela surprend toujours ceux qui pensent que "1 watt c'est rien" mais cet ampli gueule trop pour neuf appartements sur dix. Alors, il y'a certes la position atténuée, mais celle-là est quand même fort faible, et on perd pas mal de dynamique.


Merci DOC pour ce retour.
Alors, je ne connais pas le JTM1 mais j'ai à la maison deux amplis à lampe: un Two Rock SP 35 donc 35 watts mais le return placé avant le haut parleur fait que le,on peut baisser nettement le niveau sonore.
Et aussi un H&K Tubemeister 18H, qui peut être debrayé en 5 et 1 W.
Alors les 1 W du JTM1 comparés au Tubemeister ? En effet, je conçois qu'il faille pousser l'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...