Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
Sur une des deux 1x8 au choix même.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7666
  • Publié par
    SgG
    le 02 Dec 18, 09:07
Oui si j’ai bien compris, quand c’est écrit:
« 1x 8 ohms or 2 x 16ohms », ça signifie qu’on branche soit 1 cab en 8ohms sur une des 2 sorties (peu importe laquelle) ou bien 2 cab de 16 ohms chacun sur une sortie qui est réellement en 8ohms (c’est pas 2 sorties de 16ohms, ça porte à confusion en fait la façon dont c’est repéré).
Donc les 2 sorties où c’est écrit :
1x8ohms or 2x16ohms c’est en faite 2 sorties de 8ohms, j’ai tout bon?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
nicov76
Je n'y connais rien en impédances, mais chacune utilisée de manière unique est en 8 ohms oui. Donc tu peux si tu n'utilises qu'un baffle en 8 ohms utiliser celle du haut ou celle du bas.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7668
  • Publié par
    SgG
    le 02 Dec 18, 12:36
Ok merci pour tout.
Je repasserai donner mon impression sur le Nos CA100, je pourrais le comparer aux autres amplis que j’ai eu comme le Mesa Boogie Rectifier, Engl Fireball 100, Engl Savage120. 😀
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7669
  • Publié par
    SgG
    le 05 Dec 18, 12:18
Comme promis je reviens vous faire un retour de la NOS CA 100 après 4 jours d’essais intensifs à différents volumes.
4 jours c’est peu vous me dirais mais après avoir eu plusieurs amplis à lampes depuis quelques années et étant comme bon nombre de guitaristes toujours à la recherche du graal, je pense pouvoir partager mon ressenti de façon objective.

Au niveau de mon expérience avec plusieurs amplis à lampe (sans trop rentrer dans les détails) j’ai eu:

Mesa Boogie Single Rectifier: clean correct, son crunch correct/bon, son hi-gain sympa mais les basses baveuses et pas tranchantes ont finis par me frustrer pour jouer certains styles de metal.

Engl Fireball 100: clean pas mal mais un peu trop droit/raid/froid, le crunch m’a pas emballé; le lead excellent pour ceux qui cherchent un son compressé et tranchant. Mais le son reste un peu froid et manque de dynamique à mon goût.

Engl Savage120 : très bon son en clean, cristallin, claquant ou plus rond en fonction des réglages, le son crunch est bon et bénéficie de la bonne dynamique de l’ampli qu’on retrouve bien sur les 2 autres canaux rythm et lead, ce dernier étant un poile plus compressé que le rythm. Ces 2 derniers canaux sont très bon, dynamique, précis dans les basses et bas medium avec le grain rauque et sauvage qui a fait la réputation du Engl Savage.Ajoutez à cela pleins de boutons poussoirs pour sculpter le son, ça donne plein de possibilité... Je précise que le mien est équipé de 2 KT90 donc c’est plus le même son que celui d’origine. Bref vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé cette ampli. Bon j’arrête pour le Savage 😀.

C’est là que ça devient intéressant, le Engl Savage120 vs Nos CA 100.

Je vais parler du son, pas de l’esthétique car c’est une histoire de goût après tout. Pour la qualité de fabrication pour moi le Nos ca100 c’est du haut de gamme avec des composants de qualité, robuste et une fabrication à la main et en France pour moi c’est important de le souligner.
Pour l’Engl Savage on est dans du moyen de gamme, c’est plutôt fiable, après si il y a une panne autre qu’un tube, fusible ou transo qui lache ça peut devenir vite folklorique à réparer je pense.

Maintenant le son du Nos Ca 100 ça donne quoi?

Je branche mon Esp Horizon nt2 en EMG splitable dans le CA100 relié à mon cab Mesa Boogie Rectifier 2x12 v30.

Canal lead, tous les potards à 12h, déjà ça sonne d’enfer.
On ajuste les potards, gain à 13h, basses 13h, medium un peu creusé à 11h, aigus à 13h,présence à 13h, rumble à 13h et je fais varier le potard de sweep (super efficace ).

Le son est encore plus dynamique que le Savage, les basses sont tenues et précise avec un zeste de gras sans être boueuse comme les Mesa Rectifier.
Tous les nuances dans le jeu sont audibles, attention les fausses notes... mais du coup ça oblige à être carré sur nos riff car l’ampli retranscrit vraiment bien notre jeu main droite.

Du rock au gros metal extrême, on a l’impression que l’ampli est alèse partout et que la seul limite est dans nos doigts.

Le canal clean est également très bon et permet d’avoir un son clair claquant / cristallin où un son plus rond.
Sur ce même canal en poussant le gain de 12h à 5h on peut avoir un son crunch qui permet de jouer du rock pépère à un bon gros son hard rock.
En y ajoutant une petite Boss dd7 dans la boucle d’effet, qui est très bonne au passage, on peut avoir des sons vraiment sympa pour jouer des sons psychédéliques dans le style Pink Floyd et autre...

Pour finir, l’ampli reste évolutif, modifiable à l’avenir.
Que ça soit Mesa Boogie, Engl, Fryette, Bogner, Soldano, Diezel etc ... aucune de ces marques propose ce service, c’est un des gros avantages des amplis NOS.

Même si l’Engl Savage a une bonne dynamique, un caractère bien trempé et pleins de possibilités de sons différents, le NOS CA100 est un cran au dessus pour moi.

Trop de blabla 😂, je retourne jouer sur le Nos ca100😀
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
nicov76
Et bien ça donne envie !! Ah ben non, j'en ai déjà un !! (bon un CA50, pas un100)
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7671
  • Publié par
    SgG
    le 05 Dec 18, 20:21
Le son du 50 doit être similaire à celui du 100 je pense 👍😀
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
nicov76
En tout cas ça fait bientôt 10 ans que je l'ai, et régulièrement il me surprend toujours. Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois de penser à changer, mais non... Et le revendre serait une super connerie en tout cas. Surtout au prix où on trouve les occasions. Un conseil, si vous vous lassez : changez complètement les réglages !! C'est bête, mais...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7673
  • Publié par
    SgG
    le 06 Dec 18, 05:36
Oui malheureusement /heureusement, ces amplis sont sous-côté à la revente par rapport à leurs valeurs réel.
C’est bien pour les personnes qui l’achète d’occasion mais pas pour ceux qui l’achète neuve, mieux vaut la garder et la modifier si nos goûts musicaux changent dans ce cas là.
En tout cas des amplis, haut de gamme et modifiable, à ce prix là, ça vaut le coup 👍😉.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
leadguitar45
Je confirme … j'ai 4 amplis lampe à la maison, trop de matos, me dis que je vends le NOS et son 2x12.
Je passe les annonces (j'ai un autre ampli en vue.... incorrigible ...), j'hésite sur le prix, je baisse, monte, ça fait chier de brader.

Pis ce soir, je revois complètement les réglages et le joue.

Bah ça sonne quand même !!!!

Du vite fait en rentrant du boulot :



Finalement, j'aime beaucoup la modif en SLO 100.

Je préfère toujours mon Victory, mais le NOS sonne très très très bien je trouve !

Alors comme j'ai aucune touche sur les annonces, ils sont très bien à la maison le NOS et le 2x12
madazin
leadguitar45 a écrit :
Je confirme … j'ai 4 amplis lampe à la maison, trop de matos, me dis que je vends le NOS et son 2x12.
Je passe les annonces (j'ai un autre ampli en vue.... incorrigible ...), j'hésite sur le prix, je baisse, monte, ça fait chier de brader.

Pis ce soir, je revois complètement les réglages et le joue.

Bah ça sonne quand même !!!!

Du vite fait en rentrant du boulot :



Finalement, j'aime beaucoup la modif en SLO 100.

Je préfère toujours mon Victory, mais le NOS sonne très très très bien je trouve !

Alors comme j'ai aucune touche sur les annonces, ils sont très bien à la maison le NOS et le 2x12


ça sonne vraiment très bien
madazin
SgG a écrit :
Le son du 50 doit être similaire à celui du 100 je pense 👍😀


j'ai eu l'occasion de tester les deux en même temps, tu as raison, ça sonne pareil ;-)
vincentt29
Avis aux amateurs
Je me sépare de ma tête nos 50w
Tube neuf,bias réglé le 22
Remise à jour par Gérard en octobre 2018
Il s'agit d'une slo boostée

EDIT MODERATION : MERCI DE PASSER PAR LA SECTION ACHAT/VENTE POUR VOS ANNONCES
Bonsoir à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'une tête NOS CA100 depuis cet après-midi. J'en ai profité pour prendre une DB killer/loadbox à son ancien proprio. J'en profite pour le remercier pour son accueil dans son local/studio de répèt.

Bref je rentre chez moi, je branche sur mon baffle marshmallow 4x12 (qui sera bientôt remplacé par un baffle NOS vous vous en doutez !!) en 8ohms comme la db killer. Je joue pendant 20 mn sans la db killer. Je décide de ne pas trop froisser le voisinage et me lance dans le branchement de la db killer.

Sauf que j'avais qu'un seul câble HP. Je me rends dans un petit magasin de piano de la ville la plus proche de chez moi. Je demande ce dont j'ai besoin, le gérant me regarde comme un martien. Le magasin fait quand même de la guitare, basse et ampli en dépôt ventes, je ne débarque pas de Pluton non plus !! Dans la conversation je place le mot jack mono. Le vendeur me dit qu'il a ça !

Je l'achète, je rentre et je branche donc le out de la tête sur le IN de la db killer et le OUT de la DB killer sur le IN du baffle. Je joue pendant 1h30/2h avec le DB killer. J'en profite pour pousser un peu la tête et tourne le master à 12h. Je teste les différentes combinaisons du db killer en actionnant les interrupteurs en laissant la tête sous tension (pas de stand-by)

Et d'un coup l'alimentation de la tête se coupe et depuis 1h rien à faire. Plus de tension !

Est-ce que j'aurais mis un mauvais câble (celui du magasin de piano), fait un mauvais câblage. Le stack est près du mur, mais dans une grande pièce (mon salon) donc bien ventilée. Est-ce que j'aurais pas du modifier l'atténuation pendant que l'ampli fonctionnait ?
J'ai vérifié les 3 fusibles RAS.

Je suis énormément frustré, car j'attendais ce moment depuis longtemps (je viens quand même d'une tête blackstar HT metal 5W, d'ailleurs comment on peut vendre cela neuf la moitié du prix de la NOS que je viens d'acheter !!!)


Est-ce que quelqu'un aurait une idée, ou bien je suis bon pour contacter Gérard et lui renvoyer la tête ?

Merci d'avance pour vos retours et encore désolé pour le pavé indigeste, mais je voulais être le plus précis possible.

Steph

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...