Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maxon ou Ibanez en TubeScreamer ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PigsInTheSpace
JulienBluesMan a écrit :

avec un bon rapport qualité-prix bien sûr

La réponse est dans la question...
N'en déplaise à anapop tu n'auras pas une pédale de qualité si tu te tournes vers ces "clones" pas chers, mais juste un clone pas cher!!
C'est fonction de ton budget donc à toi de voir...
Perso en type TS la maxon OD808 reste une de mes favorites : le crémeux de l'overdrive fait merveille autant pour salir un clean que pour apporter grain et punch à une satu.
En plus elle ne coûte QUE 118 euro
Attention en revanche à la réserve de gain qui est plus limitée que dans l' Od9 ou la TS 9.
FULL FORCE
anapop
PigsInTheSpace a écrit :

La réponse est dans la question...
N'en déplaise à anapop tu n'auras pas une pédale de qualité si tu te tournes vers ces "clones" pas chers, mais juste un clone pas cher!!


L'Akai utilise de meilleur composant que la MAXON ou que l'IBanez, apres je ne sais pas sur quel critere tu detemine la qualité d'une pedale.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
PigsInTheSpace
Sur mes oreilles... Mais visiblement nous n'avons pas les mêmes.
Je crois que tout le monde ici à compris que tu préférais l'akai... Cool!
Mais ça n'oblige personne à penser comme toi, l'idée etant plutôt que chacun donne son avis.
FULL FORCE
anapop
C'est bien de se baser sur ses oreilles. TU l'as essayé au moins l'Akai?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
PigsInTheSpace
J'ai essayé plusieurs Biyang sur un salon entre 2 stands chinois blindés de Métronome tous en fonction... L'enfer!
T'as des actions chez Biyang ou quoi?
J'ai essayé plus de pédales depuis une dizaine d'année que t'en essayeras dans toute ta vie...
Alors lâche un peu l'affaire avec ta pédale pékinoise!
Allez si ça peut t'aider à passer à autre chose je te le dis : elles est super ta pédale ...pour 50 balles!
FULL FORCE
anapop
PigsInTheSpace a écrit :

J'ai essayé plus de pédales depuis une dizaine d'année que t'en essayeras dans toute ta vie...

Ha bon on a élevé les cochons ensemble?
Tu te prends pour qui pour prétendre connaitre ce que font les gens?

Tu débarque sur un Thread pour faire ta morale à 2 balles, et balancer des inepties et tu te permets de porter des jugements de valeur par ce que t'as été a un salon.
Puis c'est vrai que dans un salon c'est l'endroit ideal pour pouvoir se faire une bonne idée sur la qualité d'un produit.

Je m'en contrefous de Biyang ou Akai, mon but est juste de faire comprendre que ce n’est pas parce qu’il est écrit MAXON ou IBANEZ et 118€ que tu achète forcement de la qualité.
Tu fais parti de ces gens qui serait prêt a acheter voir même a vénérer une Behringer qu'on aurait foutu dans un Boitier de MAXON/Ibanez.
Un peut comme ce genre de gens http://www.agoravox.tv/actuali(...)]6426

Apres JulienBluesMan est un grands garçon, il ira dans un magasin essayera une TS a 118€ e une autre a 60€, et il jugera par lui même si la différence audio (encore s'il y en a une) vaut la différence de prix.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
xutos77
La belcat ovd-302 est assez bluffante comme TS like surtout vu le prix, inutile de foutre + de 100 € dans une Ibanez ou Maxon.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
PigsInTheSpace
anapop a écrit :
Apres JulienBluesMan est un grands garçon, il ira dans un magasin essayera une TS a 118€ e une autre a 60€, et il jugera par lui même si la différence audio (encore s'il y en a une) vaut la différence de prix.


Voilà au moins un point sur lequel on est d'accord
FULL FORCE
stege106
bonjour,

il y a la badmonkey de digitech avec ses 2 potards de tonalité( + vol et gain)....un poil diférente (forcément)....dans les 50 euros

...puis la plus cool selon moi , la cmatmods signa drive(160euros)
(il y a un autre test de gearmandude avec une strat)
JulienBluesMan
Je vais voir en magasin ce que ça donne
Mais bon elles n'y sont pas toute donc le teste est vite limité puisqu'il me semble que on mag' il vends que des Ibanez.
Et mettre 140 roros dans une pédale ça fait mal au portefeuille pour un étudiant.

Mais sinon pour avoir principalement ( comme cité plus haut ) un son Hendrix (Voodoo Child, Foxy Lady,...) et SRV (Pride and Joy, Couldn't Stand The Weather). La 808 tient le coups pour se genre de morceaux ou alors je dois plus m'orienté TS9 ?
laplatoche
une digitech bad monkey , tres bonne ts like pas chere!!

tu peux aussi te prendre une boss SD1, elle est vraiment tres bien
whitelion
Salut

Il y a ça qui est très très bien:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
JulienBluesMan
Je pense me tourné vers la Harley Benton
Pour un prix pareil c'est quand même fou en True Bypass.
Au pire c'est encore que 29€ si je veux changer un jour vers Ibanez.
Et donc celle là est plutôt typé TS9 ?
Il y en a dans ce rapport qualité prix là en 808 ?
anapop
si t'hesite entre une TS9 et une TS808 tu as pour le meme prix des pedale boutique qui permettent de passer de l'une a l'autre
http://www.boutiquetechniguita(...).html

Ou pour moins chere si tu sais tenir un fer a souder http://www.boutiquetechniguita(...).html

Mais encore une fois entre TS9 et TS808 c'est pas non plus le jour et la nuit.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Dime_RIP
j'ai la maxon OD808, plus neutre, moins velour...et encore chipote
excellent pour bosster un ampli
Tristanklein
ah ben je suis en plein dedans.

j'utilise depuis sa sortie la TS mini pour booster non bogner helios et j'ai fini par lui trouver un peu trop d'aigues et pas assez de corps.

j'ai donc acheté l'OD 808 hier et j'ai trouvé exactement ce que je cherchais...

j'ai deux videos acec les même reglages au niceau de l'OX malheureusement ca n'est pas avec la même guitare, la dominante ayant un poil plus de graves par nature on ne ressent pas trop les petites lacunes de la TS mini ( qui reste une de mes préferées )

TS midi tout reglé à midi...






et donc, la Maxon avec ma strat sexuellement explicite...



je vais essayer l'OD9 si j'ai l'occasion, et j'en profiterai pour fermer le hublot de ma machine à laver...

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...