VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
yep tu as raison !

Bon bin tu m'apporteras çà à essayer dans 15 j
Tubes, what else !
Tele@Fender
chose promise chose due, l'intérieur d'un V30 The Countess MKII:




Tele@Fender
En fait ca me semble relativement facile à démonter même si en apparence ca parait compliqué.
Débrancher les cables des transfos, déesserer les cliffs et les toggle switches et les pcb sortent du chassis
DevilExper
Vous reprendrez un peu de spaghettis ?
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Tele@Fender
après quelques jours d'essai, le verdict est excellent côté son : le clean est propre et net, ça a du corps. Le crunch est très marshallien avec les potards d'EQ proches de midi, donc sympa aussi mais avec un EQ bcp plus "large" donc on peut aller chercher facilement des sons assez différents. Le canal overdrive sonne bien à mes oreille (et l'eq là encore est TRES souple pour avoir des sonorités très diverses) mais je suis pas du tout un expert en high gain, donc je ne saurais trop faire de comparaisons…


Du côté des défauts :
- bon bah on le savait mais l'EQ commun entre les "3" canaux ben c'est un sacrifice, quoi (bon, mon dos est quand même reconnaissant à mes doigts de ce côté là), ça fait qu'il n'est pas évident de switcher en plein morceaux ou alors il faut trouver un réglage intermédiaire ou compenser avec une pedale d'EQ quelque part…
- du hum, parait que c'est "normal" sur les compacts, mais je le trouve quand même relativement élevé, et surtout très bizarre car il sort par les enceintes même avec absolument tous les potards à zéro. Et en plus, il est plus présent quand on est switché sur le canal clean, il descend un peu quand on passe en crunch et il disparaît presque totalement quand on passe en overdrive…

J'ai quand même contacté le sav Victory pour ce dernier point parce qu'autant je trouve ça normal d'en avoir à haut volume, ou même à bas volume en high gain, mais l'entendre dans les enceintes alors que tous les potards sont à zéro et switché sur le canal clean, là, je comprends pas bien…


Pour moi ça ressemble à une boucle de masse ce qui me fait revenir à un truc observé dans les gutshots : tous les cables blindés ont leurs blindages reliés à la masse des deux côtés, je sais que ça se fait, mais ça rend un pb de boucle de masse plus probable...
leadguitar45
Mouais, bien d'accord sur le fait que ça sonne, mais je confirme, l'EQ commune m'a toujours paru une belle connerie .... Alors avec 3 "canaux", c'est obligatoirement une histoire de compromis.


Et donc, je maintiens ma préférence pour la V100 qui malgré son poids est une tuerie !
La même en 20 watts et c'est le bonheur 😁
Tele@Fender
l'idéal pour conserver ce format ce serait d'avoir deux rangées superposées de potards avec des boutons plus petits pour avoir les EQ séparés
Tele@Fender
toujours pas de nouvelles du support Victory, bon c'est la semaine de fin des fêtes donc j'en fait pas un drame.

Sinon, est-ce que d'autres possesseurs de Victory compacts ont aussi un hum plutôt présent même avec le volume à zéro ?
djouby
Pour ma part pas de "hum" que ce soit en direct devant
ou en insert stéréo dans le return ou la même chose devant
Victory V40 The Duchess
Tele@Fender
moui, il me parait pas normal ce hum, jamais vu un ampli qui envoyait du hum dans les enceintes avec le volume à zéro jusqu'ici…
c'est chiant si faut faire l'échange parce que c'est un cadeau donc c'est bof de récupérer la facture...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1065
  • Publié par
    Cav
    le 04 Jan 19, 15:52
Pas de hum non plus, ni sur le kraken, ni sur le sheriff 44 que j'ai eus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...