Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oooliver22
oui j'ai eu la meme reaction...
Pas tres faire play si c'est le cas, une belle gratte a 120eur cela aurait arrange pas mal de petits budgets je pense
syleven2
La SG custom EMG ça vous parle? Quelqu'un en a une? j'aimerais avoir des retours la dessus...Merci
syleven2
Quelqu'un voudrait-il se débarrasser de sa SG G400 Goth?
oooliver22
Une petite vieille Sheraton Epiphone by Gibson qui vient de me rejoindre, pas encore eu le temps de la nettoyer ni changer les cordes avec un bon réglage
Elle est en tres bon état malgré ses années, je pense à un modèle 86-88 bien que l'autocollant du serial ne soit plus là...si quelqu'un à une piste pour la dater

Binding sur frettes comme les Gibsons, belle touche, frettes en bon état
Le sillet de tête est par contre bizarre, comme posé sur une cale noire mais j'ai vu sur un site US la même chose
Quelques photos
oooliver22
Une petite vieille Sheraton Epiphone by Gibson qui vient de me rejoindre, pas encore eu le temps de la nettoyer ni changer les cordes avec un bon réglage
Elle est en tres bon état malgré ses années, je pense à un modèle 86-88 bien que l'autocollant du serial ne soit plus là...si quelqu'un à une piste pour la dater

Binding sur frettes comme les Gibsons, belle touche, frettes en bon état
Le sillet de tête est par contre bizarre, comme posé sur une cale noire mais j'ai vu sur un site US la même chose
Quelques photos


Epi1


Epi2


Epi3


Epi4


Epi5
room135
Ma p'tite dernière... chopée sur LBC...

Nouvelle electronique CTS + orange drop & 57 classic Gibi


Vraiment sympa ces full hollow body... Copie de la Herb Ellis ES 165 dénommée ici Zephyr Regent Reissue par Epiphone...

Pas aussi confort qu'une vraie mais le full hollow + le 57 classic devrait me permettre de tenir le temps que je me trouve une ES 175 ...
elchupacabre
room135 a écrit :
Ma p'tite dernière... chopée sur LBC...

Nouvelle electronique CTS + orange drop & 57 classic Gibi


Vraiment sympa ces full hollow body... Copie de la Herb Ellis ES 165 dénommée ici Zephyr Regent Reissue par Epiphone...

Pas aussi confort qu'une vraie mais le full hollow + le 57 classic devrait me permettre de tenir le temps que je me trouve une ES 175 ...

Grr elle est bien belle...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Pierretogi
Hello

Des échos de soucis de livraison des vendeurs de la part d'Epiphone ?

Les stocks sont bas, Thomann ont des soucis de réapro (et n'ont pas de délai sur pas mal de modèles), et effectivement j'ai fais des recherches et envoyé quelques mails en France et ailleurs, c'est le bordel
Ben... Pas toujours ! J'ai une LP (Epi) standard Ebony de 1999 dont je suis très satisfait et voulant une planche légère pour bricoler at home je suis allé essayer une SG 400 pro (en fait j'en ai essayé deux pour être sûr ....) et là : pas bon du tout !!
Autant la LP conserve bien la couleur acoustique de sa grande soeur Gibson, autant cette SG est à des kms de l'originale. (eu deux SG Gibson donc je connais un peu). En plus finition du vernis carrément moche avec petites bavures sur le manche en prime... Franchement déçu.
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !
room135
Wep...l’éternel débat MIK vs MIC voir MII...

J’ai essayé une made in Indonesia qui m’avait scotchée...

Il me semble que la production Epiphone est irrégulière... il y a de bonnes et très bonne petites gratte et des daubes...
Oghkhood
room135 a écrit :
... Il me semble que la production Epiphone est irrégulière... il y a de bonnes et très bonne petites gratte et des daubes...


Ca tu peux le dire ! Les finitions sont egales a elles memes, mais les bois .....

Pas plus tard que cette semaine, je suis passé dans un Cultura a proximité, et j'ai essayé plusieurs hollow et Semihollow Epi sans les brancher :

- Swingster (j'en possede une achetée il y a 6 ans ) : la table est tres figurée - un veineer - sans doute alors que sur la mienne on dirait de l'epicea.
Mais surtout, le fond coté interieur est uniforme, bois indeterminé, alors dans la mienne c'est de l'erable ondé qu'on voit.
En accoustique, elle est loin d'avoir l'equilibre et la projection de la mienne, c'est plus la meme guitare

- Mais il y a pire, testée de la meme façon, sa voisine, une Riviera P93 m'a donné l'impression de jouer un etagere Ikea : guitare absolument pas vivante, meme pas la peine de la brancher celle la ! ou prix ou elle est vendue, c'est malhonete

- Par contre, la Widlkat, m'a étonné. Malgres une caisse plus petite et un bloc central, elle avait le spectre le plus équilibré des 3, un excellent sustain, et surtout, elle repondait au toucher ! Vraiment prometteur. Et la jouabilité etait super agréable, un tres bon manche parfait pour moi. J'ai toujours consideré la Wildkat comme un modele sous estimé par les guitaristes, je risque pas de changer d'avis ....

Sinon, le debat sur la provenance ne veut plus rien dire.Ce sont des machines CNC qui fabriquent les guitares en grande série, donc la qualité de fabrication reste la meme peu importe d'ou vient la guitare. Par contre, le choix des bois est dicté par l'economie, et ca va pas dans le sens d'un acroissement de la qualité. Il faut essayer les guitares sans les brancher pour juger de leur qualité et decider de les acheter ... ou de les renvoyer.

Les micros, ca se change
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
hollowbody
+1 sans la brancher ...

c'est comme ça que je me suis rendu compte de la qualité des Yamaha revstar!
Hailloutro
Coucou, si ça interesse je vends mon epiphone LP sur l'espace vente.
merepta
hollowbody a écrit :
+1 sans la brancher ...

c'est comme ça que je me suis rendu compte de la qualité des Yamaha revstar!


j'ai une Epiphone Snakepit MIJ, pas le modèle le plus courant donc, et le corps est en 2 parties, le manche en 1, et la guitare en acoustique sonne aussi bien que ma Gibson standard de 2008 avec tous les avantages que cette année a pu avoir, malheureusement les micros dessus sont des aph-1 qui manquent vraiment de patate, et l'électronique a prit l'humidité et buzz car je l'ai achetée a un voisin il y a longtemps, lorsque j'avais 12 ans, pour 150€. Il l'avait stockée dans une cabane dans son jardin rangée dans une housse dans un énorme bazar. J'ai toujours refusé de la vendre car je sais que dans tous les cas elle prendra de la valeur, mais surtout qu'elle est totalement neuve, outre l’électronique donc, mais elle a vraiment cette sensation de vibrer intégralement jusqu'au bout des doigts quand on gratte avec, elle a tellement de présence qui moi qui suit un shreddeur avec des spaghettis comme cordes (9-42), j'ai l'impression que son gros manche rond fait que les cordes sont minuscules dessus (mais je ne peux me résoudre à prendre plus, elle a un long scale neck et je n'arrive déjà pas à plus que du 10-46 sur ma LP standard). Elle a une table très peu flammée, on dirait donc qu'elle ne l'est pas, sauf quand elle est en plein soleil, presque holographique. Un jour j'en ai essayé une avec une table de malade AAA, ultra flammée, et elle avait une super gueule et le binding n'avait pas jauni comme sur la mienne. Résultat, j'ai pas pu la garder plus de 10 minutes en main, elle avait aucune vibration dans tout le corps, elle sonnait ultra fade avec des APH-2 (que je n'aime pas non plus mais qui pour autant sont ultra satisfaisants en clean), et elle avait un manche presque rêche et désagréable comparé à la mienne qui est parfaite sur ce point. C'était une MIK Unsung, mais je pense aussi que le débat des provenances ne mène à rien. Comme quoi, il faut avoir quelque peu de chance et/ou la possibilité de l'essayer la guitare avant de l'acheter.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...