1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristanklein
tguyfr a écrit :
Que tu as envie d'écraser avec ta trotinette électrique tu veux dire ?


ColDay
J'ai acheté l'OX de Lamau, il arrive demain à priori.
Objectif de répéter avec, avec des ears, et pour le live aussi.
J'en ai marre de me bousiller les oreilles, et je n'ai jamais trouvé de solution satisfaisante pour les sons de guitare au casque, j'espère que c'est la bonne !
De ce que j'ai pu entendre dans les différentes démo, le micro room change la donne, et permet de restituer le profondeur qui manque aux IR classiques.

Des retours dans ce cas l'utilisation ?
nberf
ColDay a écrit :
J'ai acheté l'OX de Lamau, il arrive demain à priori.
Objectif de répéter avec, avec des ears, et pour le live aussi.
J'en ai marre de me bousiller les oreilles, et je n'ai jamais trouvé de solution satisfaisante pour les sons de guitare au casque, j'espère que c'est la bonne !
De ce que j'ai pu entendre dans les différentes démo, le micro room change la donne, et permet de restituer le profondeur qui manque aux IR classiques.

Des retours dans ce cas l'utilisation ?


Il me faisait de l'oeil celui là, mais j'ai d'autres priorité pour le moment. Mais ce n'est que partie remise, donc je suis aussi très preneur d'autres avis sur les sensations de jeu au casque, même si tous les avis convergent...
ColDay
nberf a écrit :
ColDay a écrit :
J'ai acheté l'OX de Lamau, il arrive demain à priori.
Objectif de répéter avec, avec des ears, et pour le live aussi.
J'en ai marre de me bousiller les oreilles, et je n'ai jamais trouvé de solution satisfaisante pour les sons de guitare au casque, j'espère que c'est la bonne !
De ce que j'ai pu entendre dans les différentes démo, le micro room change la donne, et permet de restituer le profondeur qui manque aux IR classiques.

Des retours dans ce cas l'utilisation ?


Il me faisait de l'oeil celui là, mais j'ai d'autres priorité pour le moment. Mais ce n'est que partie remise, donc je suis aussi très preneur d'autres avis sur les sensations de jeu au casque, même si tous les avis convergent...


Yes ! Je suis assez confiant. En ce moment je répète au casque avec un micro devant l'ampli, et avec un dual delay à la table qui permet de spatialiser un peu le son. Et c'est franchement déjà pas mal du tout. Avec l'OX ça devrait être encore bien mieux je pense. Et quel confort en live d'arriver avec ta prise de son déjà prête...
Je ferai un retour en tout cas
Bonjour à tous,

Quelqu'un vends l'OX sur le forum ? Je suis preneur
ColDay
Bon ça y est, OX reçu, et testé à la maison avec ma rockerverb mk3.
Pas encore essayé la partie atténuateur, j'en reparlerai après ma première répète avec mercredi prochain.

D'abord, c'est un bel objet, solide, bien construit et assemblé à la perfection.
Par contre je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi gros / lourd. C'est grosso modo le poids et l'encombrement d'une tête comme l'orange or15h.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ont externalisé le transfo, avec une prise propriétaire de surcroît... De toute façon c'est déjà lourd et y'a la place à l'intérieur, ils auraient pu caser le transfo dedans avec une fiche alim standard.
Bref, pas pratique à trimballer.

Une fois branché, iPad allumé, et casque sur la tête, on oublie un peu les petits défauts.
Côté son, c'est vraiment cool. C'est plein, chaleureux, on retrouve le son de l'ampli. La prise en main a l'air simple de premier abord mais on peut vraiment se prendre la tête sur des détails. Et rien n'est superflu.
Tout est conçu pour simuler une vraie prise de son : on choisit 2 micros de proximité + 1 pour la room (stereo possible), les effets, on ajuste l'EQ de fin de chaîne, et ça sonne. Voilà, ça sonne.
C'est pour moi bien au-dessus des appareils basés sur des IRs, qui n'arrivent pas à restituer la profondeur d'un son "dans la pièce". Avec l'OX on y est vraiment. J'avais pourtant uniquement le son du casque mais j'avais la sensation d'être à côté d'un cab. Je n'ai jamais entendu mon ampli comme ça dans un casque, à part avec une vraie prise de son à plusieurs micros, et un paquet de boulot pour arriver au même résultat.
Du coup mission accomplie de ce côté là pour moi, ça va être vraiment royal en répète / live.

Après je regrette aussi comme certains le nombre limité de cabs, je n'y trouve pas forcément mon compte (pas de G12-65 par exemple). Idem pour les micros, ils auraient pu embarquer d'autres dynamiques que le sempiternel 57 (que je n'aime pas des masses). Un e609 ou un M201TG prochainement ?

Comme déjà dit par d'autres, les effets sont peu nombreux, mais superbes. Quelle réverbe ! Elle ajoute une profondeur au son, c'est incroyable. Je suis un peu déçu par le delay, je pensais m'en servir pour simuler une pseudo stéréo, mais je n'arrive pas à ce que je veux avec les réglages proposés. L'EQ est diablement efficace.

J'ai fait un essai de prise de son à l'arrache si ça intéresse certains (faites pas gaffe au jeu, c'était pas le but ) : https://www.dropbox.com/s/u669(...)?dl=0
Par contre j'ai l'impression que l'EQ ne passe pas par les line out. A creuser. Faudra que je teste via spdif, les convertos de l'ox doivent être meilleurs que ceux de ma carte son.

Pour finir, je trouve dommage que l'OX n'ait pas été un peu plus pensé pour le nomadisme :
- alim séparée avec fiche propriétaire
- poids / encombrement
- pas de sacoche, pas rackable
- sorties jack ! Bordel, un combo xlr / jack ça coûte rien et y'avait largement la place à l'intérieur ! Pour la scène c'est juste chiant, ça oblige d'avoir une DI stéréo dédiée ou des xlr / jack pour le relier au multipaires.

Les + :
- pour moi le meilleur appareil de prise de son actuellement sur le marché
- la sortie casque impeccable
- la finition / qualité de construction, même si made in China (oui, pour le prix c'est made in China...)
- du potentiel si la marque s'en donne les moyens : support Windows / Android, ajout de cabs / micros / effets (?), interface usb (?)...

Je vous donne des news après la répète de mercredi, je vous en dirai plus sur les conditions de jeu live (avec in-ears) et sur l'atténuateur (je laisserai mon cab branché pour les autres zicos).
jjleto
je l utilise depuis début septembre essentiellement en live , petit plan bar ou sur scène , résultat le son façade est phénoménal !

je commence avec l enregistrement et l'utiliser avec le spdif c'est a mon avis un cran au-dessus que les sorties jack malgré que ma carte est déjà pas mauvaise RME BABY FACE PRO .


après reste le problème du filling en live mais ça vient plus de la manière de gérer le mix général dans les in-ears .
ColDay
Cool pour le résultat en façade, ça me conforte dans l'idée

J'ai essayé avec au casque en répète, c'est vraiment top, le meilleur son "casque" que j'ai jamais entendu.

Faut que je me trouve un périphérique avec spdif in pour la prise de son.
TheSoulsRemain
ColDay a écrit :
Oui je vois ça !
Les mêmes préamps que la X32 en plus, non ?


J'imagine que oui, mais je ne peux pas pas l'affirmer....en tout cas ce ne sont pas les mêmes que la M32 hein ?
(la X32 n'est pas une M32 moins chère)
ColDay
Oui je sais.
J'ai une XR18 en fait, avec à priori les mêmes préamps que la X32. Ils sont très bien ces préamps. Si ils ont mis les mêmes dans cette interface, avec ce nombre d'entrées et à ce prix, c'est clair que c'est imbattable.

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...