MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité

Hello , revenu des tests. Grattes/ Marshall 1959 ..
..finalement j’ai craqué pour une strat origine 60 ..ça le fait vraiment bien avec la 1959.. clean leger crunch ...par contre faudrais pas moins .... le micro A peu de niveau de sortie mais j’ai comparé avec la version professional .. j’ai moins aimé .. plus de gain certes mais moins de Growl..moins chaud..

et une pedale de boost derrière ..c’est nickel

par contre grosse galère .. ayant le uad ox au cul du 1959 et des pédales branchées devant la tête ...
Les pédales sont alimentée par une alim qui fait bien sont taf ( big john) mais. Du coup lorsque j’active la sd1.. j’ai une superbe boucle de masse lorsque je monte le gain.. dommage car c’est Le son ..

Bon plus qu acheter une alim totalement isolée ..

M



Fgfggh
Outmax
Ouais parceque ton baffle là, il doit sonner carton
You can kiss my axe !
Invité
Tele@Fender a écrit :
et le ox, c'est si bien que ça ?


C’est pas mal oui , ça remplacera pas le cab mais ça fait la blague .. c’est ni mieux ni moins bien que le torpédo ..mais c’est plus simple ..la room est un grand plus .. ça donne du réalisme.
Invité
Outmax a écrit :
Ouais parceque ton baffle là, il doit sonner carton


En attendant le cab .. .. j’espère que ça va faire un carton
Tele@Fender
nasdak> sur le selecteur d'impedance, ils servent à quoi les 3 pins du bas ? sur les 6, les 3 du haut se connectent bien successivement au pin central quand on tourne le bouton, mais les autres semblent connectés à rien du tout

et sinon, tes switchs on/off et standby/on, ils étaient livrés avec un écrou moleté ou tu l'as changé ? parce que j'en ai eu avec un écrou six pans (et 2PDT en plus donc j'ai isolé les deux qui servent à rien mais ça prend plus de place et ils sont un peu plus chiants à souder du coup)
nasdak
Ceux du bas je sais pas, tu les laisses comme ça
Les switch je sais plus pour les soudures, mais j'ai des ecrous "ronds" a l'extérieur et six pans a l'intérieur
Edit : c'est comme ça
https://www.dropbox.com/s/h70u(...)=0&m=
2 points a souder en haut, 2 en bas je crois tu y touches pas
Tele@Fender
j'ai que des 6 pans sur mes switches faut que trouve deux écrous moletés pour remplacer les 6 pans à l'ext, c'est plus zoli
oldamp
Perso, je mets tous en hexagonal dehors, c'est bien plus facile à serrer ! Le moleté je le mets coté interne ! Pour le switch secteur, je mets le Carling DPDT 069 en coupant les deux cosses d'un coté. C'est pas donné mais c'est plus petit qu'un APM ! Il existe avec levier plus court (13 mm au lieu de 17.5).

https://www.banzaimusic.com/Ca(...).html
Tele@Fender
c'est ceux là que j'ai eu dans ma commande :


(mais sans la position off, donc on-on et pas on-off-on)

par contre, je préfère isoler les deux cosses inutiles à la gaine thermo parce que la coupe risque de faire dépasser des petits bouts pas visible qui sont quand même reliés au 240 quand c'est éteint
oldamp
Ben non, pas de risque, le 220 arrive en haut et la sortie vers transfo au milieu, donc les deux cosses coupées du bas n'ont jamais accès au 220 !
nasdak
Tele@Fender a écrit :
c'est ceux là que j'ai eu dans ma commande :


(mais sans la position off, donc on-on et pas on-off-on)

par contre, je préfère isoler les deux cosses inutiles à la gaine thermo parce que la coupe risque de faire dépasser des petits bouts pas visible qui sont quand même reliés au 240 quand c'est éteint

Bizarre... Michael s'est peut être gourré.
Dis lui il te renverra les bons!
Quand au 240 dans l'ampli... Ben y'en a partout des morceaux reliés au secteur dans le chassis !
nasdak
Après y'a pas une histoire de norme CE qui dit que phase ET neutre doivent être coupés par l'interrupteur ?
oldamp
Nous casse pas les pieds avec tes normes ! Déjà qu'on fait l'effort de mettre un câble secteur trois fils....
oldamp
Tout est fait pour que le progrès efface le passé ! On sera bientôt obligé de rouler en voiture électrique, donc interdiction de se faire plaisir avec le doux roucoulement d'un V8 de 5 litres ! Déjà que t'es obligé de mettre des additifs pour recréer une essence "avec plomb" ! Et pour ceux qui ont un Spitfire garé dans le jardin, il n'y a plus qu'un pétrolier (polonais) qui propose l'Avgas 115/145

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...