Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
oldamp a écrit :
L'explication physique généralement avancée est que dans un condo à films séparés (conducteur/isolant/conducteur....) il y a un micro-espace entre les différents films et sous l'action des tensions variables, il se produit un effet électrostatique avec attirance/répulsion des films conducteurs et micro-variations des constantes (capa, self...) du condo. Le condo "chante" Dans un condo à film métallisé moderne enroulé à la machine de présicion c'est inexistant. Par contre c'est exacerbé dans un condo au papier ! Hélas tous les condos papier anciens (type bumble bee) fuient atrocement et sont inutilisables en HT. Par contre c'est du velours en tone de guitare !

Merde j'en ai jeté plein
oldamp
On ne jette rien, on revend sur la bay....

Bon, ces cons ne veulent pas d'annonce d'hoverboard sur leur site! C'est un "produit dangereux" )
Brigido
latole a écrit :
C'est du cas par cas et de quel clone il s'agit ?



Ceux cités par Rapideyemove. Des cloneurs du forum dont je connais bien le travail.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
cliclac
je confirme clone de PR, tout fait main, silencieux avec des petits plus comme je voulais et pas plus cher qu'un reissue
ChopSauce
oldamp a écrit :
... tous les condos papier anciens (type bumble bee) fuient atrocement et sont inutilisables en HT. Par contre c'est du velours en tone de guitare !


Pas mieux que Nasdak, même si j'ai probablement moins jeté que lui

Par contre, ils n'ont pas trop dérivé les vieux condos que tu montes - et si oui, tu te fies plus à ce que tu mesures ou à ce qui est écrit dessus ?
(par curiosité)
oldamp
Je mesure systématiquement avec le petit truc chinois qui donne la capa, la fuite et l'ESR au besoin ! Si c'est dans les +- 20% et fuite inférieure à 1.5% c'est bon ! Et re-vérification sur le châssis monté et sous HT qu'il y a bien zéro volt aux grilles !
ChopSauce
Merci !

oldamp a écrit :
Je mesure systématiquement avec le petit truc chinois ...


Oui, je sais. J'ai acheté le même - grâce à toi
nasdak
pareil il me sert bien!
je balance les fuitards... pas pensé à les essayer sur une gratte, pas idiot ! ils sont plus étanches mais retiennent encore le mojo !
oldamp
T'as pas de continu dans une gratte alors les fuites on s'en tape !
ChopSauce
Je ne crois pas. Si ma mémoire est bonne il vend des coins (type ? ) Fender - vu depuis les menus d'options des configuration de Cabs TT.

Poses-lui la question, peut-être ?
oldamp
nasdak a écrit :
quelqu'un sait ou trouver des coins pour tête blackface?
on dirait que c'est ceux là :
https://www.tube-town.net/ttst(...).html
mais je suis pas sur de mon coup !


Hé mais là, faut lire les descriptions ! Tu as choisis "Dumble" au lieu de Fender... Les alcools c'est seulement demain soir, inutile de t'entrainer dès aujourd'hui

https://www.tube-town.net/ttst(...).html

moi je prends les pas chers nickelés "silver" !

La différence entre Dumble et Fender c'est le creux pour la tête de vis.

MAIS les vieux Blackface ont les coins avec le creux, donc prends le "Dumble"...

Ou les TAD...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...