[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Je trouve ça super élégant, très sobre (:

Mais pourquoi ils en sont encore à laisser la tête noire ?!?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Total Aggression
Pour ma part, j'apprécie la tête Jackson en noir, ça fait partie de l'esthétique de la marque à mon sens. Après, c'est vrai qu'avec une table aussi sobre ça aurait pu être sympa aussi !

Globalement je ne suis pas fan des matched headstocks, c'est souvent assez vulgaire au final. Noir ou naturel c'est parfait !

La finition satinée sur l'intégralité de la guitare est très agréable en tout cas, tout en restant sobre et assez originale. On peut sentir de légères rugosités par endroits à la jonction entre la table et le corps, mais je ne les ressens pas comme des défauts, ça participe du côté assez brut de la guitare.

Le corps présente vraiment bien pour la gamme de prix, sachant que je considère les Duncan Designed et le FR Special comme du consommable qui sera rapidement remplacé.

À suivre ce week-end, l'essai dans mes Engl !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
fifdefif
Pareil ,j'ai mis beaucoup de temps à apprécier les 'Pointy headstock " surtout sur les Charvel mais finalement ça fait le charme de ces guitares "eighties" .et je parle même pas du matching headstock ,c'est très tentant mais finalement je trouve que ça alourdit l’esthétique general .C'est mon impression en tout cas

Exception :

Madpeter
..
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Ah ben chacun ses goûts hein ! Après j'adore les tons boisés naturels et il me semble que c'est plus courant qu'il y a quelques années (y a pas mal de Schecter/Jackson/ESP/LTD toutes nues à leurs catalogues ces temps-ci) donc c'est cool, j'en prends plein la vue

Amuse-toi bien !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Bonjour,

je voudrais savoir ce que vaut une soloist pro sl2 en Deep Purple.

Le manche est comment ?

Merci.
Total Aggression
ol06 a écrit :
Ah ben chacun ses goûts hein ! [...]

Ah mais bien sûr que oui, je ne remets pas ça en cause !

En fait je suis content que ce modèle soit aussi sobre, vu qu'en tant que fan de longue date de Jackson, j'ai vraiment un gros problème avec le catalogue actuel. Je le trouve globalement d'un mauvais goût infâme, on a l'impression qu'ils se sont ingéniés à consciencieusement pourrir chaque bonne base de départ par un détail qui vient tout mettre en l'air !

Rien que sur les trois Soloist SLX en finition naturelle, il y a un souci de cohérence : la Koa et la Zebra (Indonésie pour les deux) partagent les mêmes specs, alors que la Spalted Maple (Chine), est la seule à se retrouver affublée d'un manche verni, sur une guitare en finition satinée sur tout le reste du corps. Pourquoi ? Pourquoi se compliquer la tâche à coller un vernis, moins agréable au toucher, quand tout le reste de la guitare reste naturel ?

Je veux une Warrior ou une Rhoads noire unie ? Et bien non, il faudra se taper un hardware doré de beauf ou des biseaux de couleur ! Je veux une RR24 ou la pourtant jolie finition Charcoal Grey ? Bam, tête reverse obligatoire ! Mais pourquoi, pourquoi ? Je ne veux pas de micros direct-mounted, qui ne font pas partie de l'héritage de la marque ? Et bien tant pis, ils sont en train de se généraliser sur les Dinky et Soloist. Les bonnes vieilles finitions emblématiques transgreen, transblack, et les Swirls ? Non, prend plutôt un pommelé dégueulasse ! Et tant qu'à faire, dans des finitions bi-tons dont plus personne ne voudra une fois que la petite mode actuelle sera passée.

Et que dire des deux Warriors WRX avec leur hardware gold qui n'a absolument aucun sens sur ces guitares ? Aussi ridicule que de mauvais goût ! Autant je peux le comprendre, à défaut de l'aimer, sur la Kelly X series MAH où c'est cohérent par rapport à son rôle de Jackson Lespaul (qu'elle remplit bien mieux que les ignobles Monarkh.), mais alors là.

Au final on se retrouve avec un catalogue certes conséquent, mais sans aucune cohérence ni logique dans les déclinaisons, on a l'impression qu'ils créent des nouveaux modèles au petit bonheur la chance, en piochant aléatoirement des éléments. Il manque clairement une ligne directrice dans leur gamme.

Les têtes reverse, les biseaux colorés, les accastillages contrastants (enfin, sauf le doré, l'existence même du hardware gold est une aberration, une division par zéro de toute forme de goût), sont des options qui auront bien sûr toujours leurs amateurs, mais il me semblerait plus cohérent de les proposer en tant que versions alternatives, éditions spéciales. Pas en tant que version unique. Les modèles signatures restent bien sûr des exceptions, et sont exclusifs par nature.

À mon sens, il faudrait presque diviser le catalogue Jackson en deux gammes distinctes : une « canal historique » dédiée aux RR, RR24, King V, Dinky, Soloist, Kelly et Warrior (ainsi que les versions alternatives, type Demmelition, Death Kelly, Roswell, ou les fabuleuses Warrior originelles.) dans les specs et finitions emblématiques, avec des options alternatives (tête reverse par exemple), pourquoi pas ponctuellement des séries spéciales (les peintures spéciales du genre Graveyard ou Pile O' Skulls entre autres, les biseaux de couleur.), et les évolutions qui restent dans cet esprit « classique » (les SLX naturelles comme ma Koa relèveraient de cette gamme dans mon esprit), qui colle parfaitement avec les marchés historiques de la marque (hard, heavy, thrash, metal extrême.), et une autre « moderne » qui suivrait plus les tendances du marché, où on retrouverait les Monarkh, Norton, Mansoor et Broderick (qui ont tendance à devenir des gammes plus que de simples signatures), Gus G, les version dérivées des historiques (avec la nouvelle tête, les finitions « tendance du moment » du genre pommelé bi-ton + direct-mounted, les délires du type SL4X Neon.), nécessaire pour ne pas perdre de part de marché, mais qui ne viendrait pas empiéter sur la place au catalogue des historiques.

C'est vraiment dommage je trouve ce manque de cohérence ; après des années à n'avoir fait strictement aucun effort marketing et à avoir laissé partir les signatures prestigieuses, la marque avait presque fini par disparaitre des scènes, au point que les plus jeunes ne vont même plus spontanément penser à Jackson au moment de considérer l'achat d'une gratte metal. Et maintenant que la marque fait enfin des efforts techniques dans les gammes hors USA (renforts graphite, talons enfin profilés) et dans la politique d'endorsement, elle se perd dans une gamme sans queue ni tête.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pirloutt
Petite question : Une Jackson ELITE vaut elle une US ?
Jackson user 8)
manu80
Les elite c’etait le top des jap avant su’ils n’arretent la prod la bas
J’ai eu une rr elite et des japs standards, les elite sont tres bien, bonnes specs touche ebene, duncan, treble bleed etc..
Perso c’est du bon
Pas une US mais vraiment pas loin
Moi je prendrais.
Ps3udo
Un petit passage par ici pour prévenir tout le monde de faire attention à ProMusicTools, un magasin allemand qui vend beaucoup de très belles guitares sur Reverb, ebay etc...
Les guitares qu'ils présentent comme *NEW (NOS)* "en parfait état de collection, jamais exposées et blablabla" s'avèrent être des grattes d'occasion qu'ils ont très probablement rachetées à des clients.
C'est comme ça que je me retrouve avec une Charvel Custom Shop 2008 à 2900 balles (le prix du neuf donc) avec des coups derrière le manche, le chevalet qui commence à s'oxyder, et surtout un paquet de grosses rayures sur un tiers du corps (vu que ce n'est pas verni c'est direct dans le bois, génial)
Du coup j'ai regardé, ils vendent une Jackson SLATQH """neuve""" à 4000€ (ça vaut 1400-1800 en 2nde main) et un paquet de grattes qu'ils auraient prétendument gardées bien au chaud pendant 18 ans, bref ça pue.

En espérant que ça pourra éviter à des gens de se faire enc....
nocturnus6634
Ps3udo a écrit :
Un petit passage par ici pour prévenir tout le monde de faire attention à ProMusicTools, un magasin allemand qui vend beaucoup de très belles guitares sur Reverb, ebay etc...
Les guitares qu'ils présentent comme *NEW (NOS)* "en parfait état de collection, jamais exposées et blablabla" s'avèrent être des grattes d'occasion qu'ils ont très probablement rachetées à des clients.
C'est comme ça que je me retrouve avec une Charvel Custom Shop 2008 à 2900 balles (le prix du neuf donc) avec des coups derrière le manche, le chevalet qui commence à s'oxyder, et surtout un paquet de grosses rayures sur un tiers du corps (vu que ce n'est pas verni c'est direct dans le bois, génial)
Du coup j'ai regardé, ils vendent une Jackson SLATQH """neuve""" à 4000€ (ça vaut 1400-1800 en 2nde main) et un paquet de grattes qu'ils auraient prétendument gardées bien au chaud pendant 18 ans, bref ça pue.

En espérant que ça pourra éviter à des gens de se faire enc....


Salut,

Déjà merci pour l’info.

Pour ta Charvel, si tu as réglé en Paypal, monte un dossier contre le vendeur, quitte à perdre les frais de retour si tu as gain de cause. J’ai acheté il y a trois ans une BC RICH à un magasin en Angleterre, le vendeur avait « oublié » de signaler un gros soucis de fabrication sur cette guitare; j’ai monté un litige chez Paypal qui a tranché en ma faveur; j’ai retourné la gratte à mes frais, et Paypal m’a ensuite remboursé,

Je te souhaite le meilleur pour la suite.
Pirloutt
Après un achat, je me rends compte que le sillet de tête, sur une Elite, dépasse vers le bas, qu'il y a de la "colle" qui a dégueulé de quelques mm sur la touche en ébène de la 1ere case.

Une bonne dose de colle était sous le sillet et sur la touche.

Je ne l'avais pas vu lors de l'essai, étant à mille lieux de me douter d'un défaut comme ça sur une Elite.

La corde Mi sonnait très mat, sois disant parce que c'est une construction vintage et un manche traversant...

Je ne peux croire que ce sillet était d'origine. Le vendeur me soutient le contraire.

J'ai mis un sillet qui fait la bonne taille et hop, tout sonne parfaitement. Je ne suis pas luthier et c'était pas difficile de faire mieux.

Je crois que le sillet avait été changé, mais pas par un luthier, qui aurait sans doute bien mieux travaillé.


Et vous, qu'en pensez vous ?
Jackson user 8)
Invité
Salut les gens .
Je viens sur ce topic pour demander quelques conseils .
Je ne connaissais jusque là, la marque charvel que de nom. Et là, en surfant un peu je tombe sur le charvel pro mod sd en burgundy . Nouveauté 2019 .
Je suis littérallement tombé sous le charme.

Néanmoins je connais mal la marque. Alors je vais aller l'essayer en boutique sous peu, mais malgré tout je voulais vos avis sur ce type de produit.
A 900€ la pelle, je préférerai éviter les mauvaises surprises .
Quid du rapport qualité prix ? de la fabrication ? des finitions ?

Merci d'avance pour vos avis, probablement plus éclairée que les miens ^^
The Trout
diablolebo3 a écrit :
Salut les gens .
Je viens sur ce topic pour demander quelques conseils .
Je ne connaissais jusque là, la marque charvel que de nom. Et là, en surfant un peu je tombe sur le charvel pro mod sd en burgundy . Nouveauté 2019 .
Je suis littérallement tombé sous le charme.

Néanmoins je connais mal la marque. Alors je vais aller l'essayer en boutique sous peu, mais malgré tout je voulais vos avis sur ce type de produit.
A 900€ la pelle, je préférerai éviter les mauvaises surprises .
Quid du rapport qualité prix ? de la fabrication ? des finitions ?

Merci d'avance pour vos avis, probablement plus éclairée que les miens ^^


Les finitions sont top pour le prix honnêtement, les bois sont bons et l'assemblage est bien réalisé. J'en ai pas eu beaucoup entre les mains mais toutes celles que j'ai essayé étaient de bonnes guitares, frettage, assemblage, jouabilité.
Les MIM sont très biens, j'ai testé deux MIJ qui étaient très biens aussi mais pas mieux que les MIM.
Bref si elle te plait et que tu l'achètes online ya pas trop de risque que tu sois déçu, hormis tomber sur un modèle défectueux, ce qui arrive régulièrement sur des guitares fabriquées à la chaine, tu la renvoies et t'auras la même sans défaut.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...