Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
El Phaco a écrit :
Une question : avec un seul DSP, on n'est pas trop vite limité quand on cherche à obtenir des effets un peu tordus (genre trem carré très rapide couplé à des effets de filtres et autres joyeusetés) ?


A ce que j’ai cru comprendre de l’ami Jumi, tu es limité quand tu utilises les simus d’ampli (ou c’était les IR) et surtout les effets stéréo.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
Thanx. Les simus d'amplis et IR, c'est réglé, y'en a pas sur le Effects. Et la stereo, je devrais pouvoir vivre sans. Ca devrait être bien dans la boucle de ma Power Station.

En clair, je n'ai plus qu'à attendre qu'une occase se présente. J'ai vu que j'en avais raté un à 350 boules sur le forum en début de semaine...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ArnLeRouge
tu peux importer des IR dans le HX. ça marche plutot bien. Tu peux utiliser une IR 2048, ou 2 de 1024.

J'ai commandé un preamp Two Notes Le Lead pour mettre dans la boucle d'effet du HX. Je suis curieux d'entendre ça !
Le preamp devrait pouvoir être piloté par le midi out du HX.
El Phaco
J'ai finalement changé mon fusil d'épaule. Je HX est un multi "généraliste" destiné à remplacer un board. J'aime mon board. Je vais plutôt partir sur un H9 que j'utiliserai comme boîte à effets chelous.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeffblues
Voici ma configuration actuelle. Le HX effects est dans la boucle du bluguitar AMP1 mercury édition. Le AMP1 est en mode préset (3 canaux + canal clair et boost avec le footswitch), ca me fait une config complète et légère et avec un super son.
A voir plus tard pour le midi, pour l'instant je suis une quiche.

ArnLeRouge
j'ai aussi le Amp1. Je le pilote par l'entrée switch, mais je n'utilise que deux canaux, le clean, et le classic.
Je n'utilise pas le boost.
Tu peux assigner le changement de canal à un des interrupteurs.
Dans certaines chansons, je passe d'un son clean avec chorus et tremolo à un son disto sans effet, le tout en une pression sur un switch.
ça marche vraiment bien !

De mon côté, le Amp1 est dans la boucle du HX, car j'utilise des effets pré amp, puis des effets post amp, et je sors du HX direct vers la table de mix, en passant par une IR.
Je n'utilise donc que la section preamp du Amp1.

Et si je veux utiliser un cab, je mets la sortie de HX dans le return du Amp1, et je bypass la IR du HX. (méthode 4CM)
Vraiment versatile comme config
ArnLeRouge
Help MIDI :

Les canaux de mon preamp sont sur les MIDI PC 11 et 12.
Qd j'envoie 11, c'est comme si je poussais sur le bouton du canal A, et qd j'envoie 12, c'est comme si je poussais sur le canal B.

Du coup, il me faut 2 switch séparés pour changer de canal, ça ne m'arrange pas.
Ce que j'aimerais, c'est faire comme avec la commande de switch d'ampli (configurée sur EXP2/EXT Amp) : une pression, ça passe en B, et une nouvelle pression bascule en A.
C'est possible sur le HX ?

En gros, est il possible d'alterner deux messages PC sur le meme switche ?
ArnLeRouge
je me réponds à moi-même :
non pas possible, c'est une fonction "PC toggle" qui n'existe pas aujourd'hui.
Des utilisateurs la demandent sur le forum de Line6 depuis 2 ans, sans succès...
Il faut donc un switch pour chaque commande séparée.
yabudd
salut les gars !

voilà un moment que je n'ai rien posté !

bon petite question :

peut-on se servir du hx effect pour booster ampli ou pédales en utilisant également les modulations et autre, le tout géré par un es-8 .....

en gros l'idée serait :

guitare------->overdrive de boost------> pédale ou ampli------> delay par exemple.

ça me semble compliqué vu comme ça.

qu'en pensez vous ?
yabudd
iNX a écrit :
Oui il faut que tu l'utilises en méthode 4 cables



ok....
du coup ça veut dire que l'es8 n'est plus en 4 câbles, il ne devient "qu'un" pédalier de commande en fait ?
The Trout
Ben l'ES-8 n'est qu'un "pédalier de commande". Après je connais pas la complexité de ton setup mais il risque de faire double emploi si tu achètes un HX effects.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yabudd
The Trout a écrit :
Ben l'ES-8 n'est qu'un "pédalier de commande". Après je connais pas la complexité de ton setup mais il risque de faire double emploi si tu achètes un HX effects.



oui tu as raison, ce n'est que ça déjà à la base.

l'idée serait de faire plus light en fait. Mon setup n'est pas très important (boss DD500 et MD500, compression, clean boost, compresseur et 2-3 overdrives). Comme je le disais plus haut, le but serait de garder mes overdrives en partie du moins et de pouvoir gérer la question des boost via les overdrives du hx ainsi que les delay et modulation. Mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner au niveau son ( disto ampli + overdrive hx ou pédale + overdrive hx) vu que je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer un.
Pour le reste ok avec la méthode 4 câbles ont gère l'emplacement des modulations directement avec le hx.

j'hésite à passer le pas du numérique...
ArnLeRouge
j'utilise un des OD du HX (sais plus le nom) en boost pré, avant la disto de l'ampli (boost de gain donc), puis un autre boost en post, en toute fin de chaine (simple boost volume)
Franchement aucun problème... considère ça comme une accumulation de pédales ana.

Mais comme dit plus haut, en 4CM seulement !
yabudd
ArnLeRouge a écrit :
j'utilise un des OD du HX (sais plus le nom) en boost pré, avant la disto de l'ampli (boost de gain donc), puis un autre boost en post, en toute fin de chaine (simple boost volume)
Franchement aucun problème... considère ça comme une accumulation de pédales ana.

Mais comme dit plus haut, en 4CM seulement !



merci de ta réponse ça répond à une partie des question

si je peux être chiant :
avec la méthode 4 câbles, je perds l'entrée pour placer des pédales "physiques" du coup non ?
je suis entrain de regarder la manuel, mais pas tout lu...

une autre question pointe le bout de son nez.... si le but est de gagner en encombrement, le hx stomp est peut être plus intéressant ? je le pense comme suis : mis dans un send-return de mon es-8 avec une gestion midi. je peux du coup garder mes pédales préférées et gérer les modulations et autres en midi, non ?
avec en plus les simu d'amplis...

Edit : je me répond à moi-même... Après une petite recherche sur le net c'est bien possible sans perdre ses pédales "physiques" et en gardant l'es8, dans ce cas le stomp est plus intéressant. j'ai pas tout bien compris, il faut utiliser soi une méthode 4 câbles dans l'es-8 soit les 2 in/out dans 2 send/return du es-8 (un autre genre de 4 câbles quoi)
ArnLeRouge
lol je n'ai rien compris à ton Edit...
:-)

Sur le HX, tu as 2 boucles. tu peux utiliser la première pour le 4CM, et la seconde pour tes effets ana préférés.
Tu peux activer la seconde boucle par un switch.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...