Les guitares Guild

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Enregistré quelques notes sur le PC cet aprèm avec une toute pitite electro Guild
super manche et ressenti, j'avais à l'époque revendu une folk ...que je regrette toujours...
et joué sur une Guild Copie SG, magnifique ! un manche toujours, un son ! Top !
mbj335
Salut,
Je reviens pour donner une idée des sons qu'on peut sortir de cette guitare, attention c'est du brut, samson Q7 devant le baffle, direct carte son puis Ardour, fade in/fade out et basta. Il y a des sons saturés à partir de 4:00 mais la disto est moche...bon çà donne quand même une idée des possibilités...

D'abord le feeling
bonjour
.... tous les ans y a un mec (ou une nana) qui achete une electrique Guild et qui remonte le sujet ...

cette année c'est moi !

j ai fais l acquisition d'une Starfire V noire y a de ça 6 mois la même que marigold

c'est de la boulette
y a rien à dire de plus si ce n'est que si vous croisez une guitare electrique Guild essayez là

c'est vraiment dommage que les models ne soient pas plus médiatisés.

à lire les forums la seul alternative à une es335 ..c'est une es335.. mais une bonne !
alors que cette SF V fait largement le taf pour beaucoup moins cher...
je dis pas que c'est aussi bien, je dis que c'est une des rares alternatives crédible (dans ce sens où seul les joueurs avisés ferons la comparaison avec la gibson, l'auditeur lambda y verra une belle guitare qui envoi )
et puis le procés d'intention fait sur les Coréens est vraiment injustifié .. j ai une gibs..
quand je vois le boulot sur le manche, la touche , le binding... c'est superbe je vois pas ce qu 'une es335 de base dans les 3000e m apporterai de plus ...l écart de son n'est surment pas de 2000e...
pour le même boulot ...
le made in USA devient inabordable pour plus en plus gens pour un résultat qui prête à discussion....

réfléchissez ..... vous avez ce pouvoir
hollowbody a écrit :
et les photos!


ça va viendre ^^ je m attendais pas à avoir des réponses si vite ici

Citation:
Et l'orthographe![


oui j'ai oublié de mettre "dsl pour les fautes"............
j'aurai aimer une autre remarque, c'est quand même pas écrit en langage sms hein.....
mbj335
Ptosh a écrit :
hollowbody a écrit :
et les photos!


ça va viendre ^^ je m attendais pas à avoir des réponses si vite ici


Beaucoup de retraités et de chômeurs jouent sur Guild (normal ils n'ont pas les moyens d'acheter des Gibson)
Bienvenue au club des chanceux
D'abord le feeling
mbj335 a écrit :
Ptosh a écrit :
hollowbody a écrit :
et les photos!


ça va viendre ^^ je m attendais pas à avoir des réponses si vite ici


Beaucoup de retraités et de chômeurs jouent sur Guild (normal ils n'ont pas les moyens d'acheter des Gibson)
Bienvenue au club des chanceux




Guild soutien les gilets jaunes !
Gibson démission !
mbj335 j ai vu que tu avais suspendu la vente de ta starfire qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?
mbj335
Ptosh a écrit :
mbj335 j ai vu que tu avais suspendu la vente de ta starfire qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?


eh eh elle est trop bonne pour être vendue ! une fois l'électronique revue c'est une pure tuerie cette gratte, le meilleur de tous les mondes, légère, le manche est un régal (c'est ma guitare la plus rapide) et tous les sons sont à sa portée, le micro chevalet est mordant comme j'aime, vraiment méchant avec la tonalité à fond, le micro manche très blues voire jazz en baissant le tone, elle ne fait pas les sons de strat mais on s'en doutait...
La tienne est différente car acajou, la mienne érable, elle doit être très intéressante aussi !
D'abord le feeling
hollowbody
Ptosh a écrit :
hollowbody a écrit :
et les photos!


ça va viendre ^^ je m attendais pas à avoir des réponses si vite ici


les Guild ça fait toujours rêver!
Quelques photos hier soir





vue d'ensemble




Détail de la touche




la tête .. que j aime beaucoup...




Le Bigsby Guild




détail du corps corps
[/img]
dsl les photos sont dans le bon sens dans mon téléphone, sur mon pc aussi mais quand je les charges elles s'affichent en paysage...

ce que j aimerai entendre c'est une vieille starfire des années 60 dans mon ampli pour mieux cernés Le son Guild
c'est bête mais notre oreille est tellement formaté avec les sons Fender/Gibson que c'est difficile de définir un son diffèrent...

en ce qui me concerne je trouve le son du bridge en retrait par rapport à ce que tu décris. et le son neck vraiment lourd , sombre ...
ça correspondrait à la différence Erable/Acajou...
quand je pousse le gain sur mon ampli j ai un crunch naturel qui est divin .. le probléme c'est le volume ...

j'avais jamais eu une guitare hollow avant celle ci ( mais j ai essayé une 335 dot et une cort source chez des amis ) et je suis étonné du confort au quotidien sur cette Guild.
mais surtout, c'est la touche que je préfère sur cette guitare. franchement c'est du bon boulot, on pourra me dire ce qu'on veux mais les Gibson avec un manche aussi beau que j ai pu voire coutaient au moins 3000e..

je suis pas fan du pickgard il est un peu haut à mon gout et je préfère esthétiquement celui de starfire 3 ... je vais sans doute le viré dans pas longtemps
LT_be-guitar
Ptosh a écrit :
Starfire V


Salut Ptosh et les autres.

Bravo pour ton acquisition.

Puis-je te demander ce qui t'a fait préférer cette guitare (je n'ai jamais joué de GUILD en électrique) à, par exemple, une GRETSCH 5422 dans les mêmes prix ?
hé bien des petits détails comme les mécaniques (grover sta-tite tres jolie ) l accastillage nickel que je préfère au chrome, le coté reissue , sillet os...

je voulais un trucs qui peut faire du rockab' à la gretsch et quelque chose qui tabasse à la 335...
c'est pile dedans
(je voulais aussi dans la mesure du possible avoir de bons micros pour ne pas être frustré ... donc dépense supplémentaire ...niveau accès une semi hollo c'est pas une strat... )
et en plus micro manche tone à 1 on a un chouette son jazz ce qui ne gache rien ...
je trouve que les micros sont vraiment pas dégueu

donc voilà c'est très subjectif elle n'est pas mieux que la gretsch et je suis presque sûre qu'elles sortent de la même usine..

( mais je reconnais que les "petits détails" son cher payé... )
LT_be-guitar
Merci beaucoup pour ta réponse, Ptosh.

Je note tes réflexions dans un coin dédié de mon ordi notamment au niveau des "détails".
Et si ça ne te dérange pas je reviendrai peut-être te poser quelques questions en temps et en heure.

En ce moment sur guitare électrique et Guild...