G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde, j’ai acheté un g-lab gsc3 et je suis dessus, à chaque changement de preset j’ai une coupure de son, est ce normale?

Merci pour vos réponses.
Bonjour, j’ai un problème avec mon gsc3, hier il a rebooté 2 fois pendant que je répétais... donc 3 petites questions :
1. quelqu’un a déjà eu se problème ?
2. Avez vous un contact qui marche avec le sav Glab ? Je parle anglais mais pas polonais ^^
3. Connaissez-vous un SAV qui répare les pédales sur Paris ou 77 Nord ?
Pour info j’ai acheté le glab d’occasion il y a plus de 6 ans et donc pas de garanti ou de magasin chez qui je l’ai acheté que je pourrai contacter :/

Merci d’avance pour votre aide
Bonjour,
Je souhaite acquérir un contrôleur midi pour mes pédales d'effets.
J’hésite entre plusieurs modèles :
- G-LAB GSC-3
- G-LAB GSC-4
- BOSS ES-8

Je voulais savoir si avec les modèles G-LAB il était possible de choisir la sortie. C'est à dire que je compte utiliser mon pédal board aussi bien pour guitare électrique qu'électro acoustique. En plus bref quand j'utilise la guitare électrique j'utilise un certain chainage (preset) de mes effets et sorti vers VOX AC-30 mais quand j'utilise un autre chainage (preset) pour la guitare acoustique et sortie vers sono.
Est-il possible malgré cela de switcher les canaux de mon ampli vox AC- 30 ?

Est ce que le matériel que j'ai sélectionner peuvent convenir à mon utilisation?

Faut-il que je prévois d'autres achats ? câbles ? accessoires ?
Merci
Will
chewie94
wiway a écrit :
Toujours pas de réponses ?
Will


Sur le gsc 3 tu n'a qu'une sortie.

Pour contacter glab j'utilise l'adresse mail sur le site mais il vaut mieux insister car à mon avis la personne qui filtre les emails ne doit pas bien parler anglais.

J'ai enfin fait fabriquer un câble mini jack mono /jack stéréo pour relier mon tbwp wha pad avec grc 3 mais dès que je connecté les deux appareils un sifflement suraigue apparaît ce qui empêche toute utilisation des suggestions ?
Legolas is my House Elf
Bonjour,
J'utilise un GSC4 et j'aimerais pouvoir faire défiler mes presets avec un switch "déporté".
J'aurai la possibilité de le faire avec une pédale mais j'ai besoin de savoir si le GSC4 accepte des messages midi pour cette fonction (pas d'info dans le Manuel) et lesquels.

Des fois j'arrive à avoir des réponses à mes questions sur Facebook de la part de l'équipe de GLAB mais c'est toujours trrrèèèss long et ça me gave...


Je n'arrive pas non plus à savoir si ce switch est compatible :
http://www.glab.com.pl/index.p(...)witch

Si qq1 a des infos je suis preneur.
Merci
chewie94
A mon avis non les gsc 2,3 et 5 possède une connectique spécifique sur le côté droit pour ce footswitch qui est évoqué dans le mode d'emploi de chacun d'entre eux ce qui n'est pas le cas du gsc 4
Legolas is my House Elf
Thierry255
Salut les users

Quelqu'un qui utilise un GsC 2 ou 3, qui en utilise ses sorties 9v
Utiliserait il un adaptateur 9v à 18v ?
Si oui, lequel, et pouvez vous continuer à utiliser les autre sorties en même temps ?

Merci
boofkroop
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un G-Lab GSC2.

je cherche un peu d'aide car je rencontre 2 soucis :

- Avec mes délais : si je branche le gsc2 direct dans l'entrée de mon ampli, mes delay ne sonnent pas
- Avec mes distos : si le Glab est branché dans la boucle, je perds énormément de niveau de sortie...

alors peut être que je me plante dans mon chaînage qui fait comme suit :

Volume --> wha --> boost --> Disto --> phaser / flanger --> delay 1 --> Delay 2 --> reverb --> noise gate

Sur la photo il n'est pas correctement organisé dans le glab, je l'ai repris depuis dans le bon sens

Bref si vous pouvez m'aider ça serait top car je n'y arrive plus... Merci d'avance !

glab
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Thierry255
boofkroop a écrit :
Bonjour à tous,

je cherche un peu d'aide car je rencontre 2 soucis :
- Avec mes délais : si je branche le gsc2 direct dans l'entrée de mon ampli, mes delay ne sonnent pas
- Avec mes distos : si le Glab est branché dans la boucle, je perds énormément de niveau de sortie...
alors peut être que je me plante dans mon chaînage qui fait comme suit :
Volume --> wha --> boost --> Disto --> phaser / flanger --> delay 1 --> Delay 2 --> reverb --> noise gate


Hello
Je pense que dans l'idéal tu devrais brancher ton pédalier GLab avec ton ampli via la méthode 4 cables, tu trouveras pas mal d'infos partout sur le net ou ici même
Si tu remontes ce topic, on en parle, il y a des réponses. Il va te falloir un peu plus de cables, mais ça en vaut la peine

Pour ton organsation :
- Volume --> wha --> boost : Tu les mets en facade de l'ampli, avant le preamp de ton ampli donc.
- Disto : Ca dépend, disto d'ampli ou pédale ? Pédale ou préamp ? Le preamp de ton ampli doit être inséré dans une des boucles de ton GsC, une disto aussi, un preamp ira plutot apres ton preamp d'ampli et avant ta boucle d'effets, tu le mets dans une des boucles du GsC (apres le preamp out et avant le power amp in, ou après le send et avant le return de la boucle).
- phaser / flanger --> delay 1 --> Delay 2 --> reverb : En boucle d'effets de l'ampli.
- --> noise gate : Le noise gate se place après ta disto, avant toutes les modulations, sinon tu vas perdre toutes les fins de reverb et de delay.

J'en profite pour poser la question à tous les users, est ce normal que GLAB ne réponde plus ou quasi plus aux mails ou publications envoyées via facebook ???
Je recherche un adaptateur pour commander un ampli, impossible d'obtenir une réponse...
Malgré des mails envoyés en direct sur le site, ou par mail direct
chewie94
Bonjour,

Je viens d’acquérir l’adrénaline booster de chez Glab et je suis pas fichu de le contrôler via gsc 3

il est dans la boucle de mon ampli avec mon line 6 m5, lui aussi contrôlé par midi sans problème par le midi 3 en channel 11, le glab et réglé en n3c et en ot0.


Pour le M5 j'envoi des PC sans problème et des CC 11 valeur 0 off valeur 127 on

Pour le booster selon la doc il faut régler le midi channel sur 11 ce que j'ai fait et en voter des CC 24 avec valeur 0 off / valeur 127 on

Sauf que ça ne fonctionne pas le seul truc que j'ai réussi a faire c'est a l'activer avec une valuer de CC a zéro !! et seulement sur les preset ou le m5 est bypassé.

le signal midi passe par le booster puis le M5 j'ai essayé le contraire mais ça semblait moins bien fonctionner.
Legolas is my House Elf
Bonjour,
Je viens d’acquérir un GSC-3, j'utilise les loop pour sélectionner des pédales d'overdrive et ensuite sorti du GSC-3 je rentre dans un boss GT PRO.
Je contrôle le gt pro en midi grâce au PC qu'envoi le GSC-3.
Jusque la tout va bien.

Par contre je n'arrive pas à piloter mon Gt pro pour faire des CC en midi.
J'utilise le midi 3 et le setting est bien réglé sur m3c .
J'aimerai aussi pouvoir utiliser la fonction tap tempo en rappuyant sur le même switch du preset que je viens d'enclencher.
Mon setting est bien réglé sur tt1 et le master bpm du boss gt pro sur CC80.
Je galère depuis des jours si quelqu'un peu m'éclairer.
Merci d'avance
Didier
boulor
Bonjour a tous,
Je me tâte a acheter un Glab GSC2. J'ai vu qu'il pouvait alimenter 6 pédales. Est ce que les alimentations sont isolées ? J'ai une alim voodoo lab et je me demande si cela va faire double emploi.

Merci

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...