Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu0708
Le look de leurs guitares sortent vraiment des éternels Fender et Gibson, il y a une vraie recherche et une vraie qualité de fabrication qui malheureusement se perd un peu sur sur les marques historiques.
Chaque pièce est travaillée en harmonie avec le look général de la guitare, je suis très impressionné par ces Duesenberg.
satchie
manu0708 a écrit :
Le look de leurs guitares sortent vraiment des éternels Fender et Gibson, il y a une vraie recherche et une vraie qualité de fabrication qui malheureusement se perd un peu sur sur les marques historiques.
Chaque pièce est travaillée en harmonie avec le look général de la guitare, je suis très impressionné par ces Duesenberg.



+1
fenderjeff
quantat a écrit :
Il m'est arrivé avec la Duese revenue de chez le luthier de ne pas à avoir à l'accorder pendant trois mois ... même en bourrinant comme un malade sur le vibrato

Pareil avec ma Special, l'accordeur ne me sert qu'à vérifier qu'elle n'a pas bougé (facile sans vibrato, mais avec pas mal de transport et parfois de nuits dans le coffre de la voiture en plein hiver...). Je n'ai qu'une seule autre gratte qui fait ça : ma Jazzmaster faite par un luthier.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
C.Florent
Salut
Qui a pu tester la Bonneville ?
Ça vaut quoi par rapport à des modèles « équivalents et/ou alternatifs » chez Gibson / PRS / Gretsch (Duo Jet) ?
✿ Ethan: You and I
goku song
C.Florent a écrit :
Salut
Qui a pu tester la Bonneville ?
Ça vaut quoi par rapport à des modèles « équivalents et/ou alternatifs » chez Gibson / PRS / Gretsch (Duo Jet) ?


Sans avoir eu la bonneville en main, duesenberg n'a rien avoir avec les marques que tu sites, c'est à part.
Apres point de vue finition c'est top plus que gibson std mais moins que prs, c'est un peu plus proche de gretsch sur le look cadillac'faut testé'
(Gaf la bonneville à l'air d'ètre une petit modèle...)
C.Florent
Je sais bien que c’est différent
J’ai Gibson / Gretsch a la maison, et une Duesenberg en prêt aussi.
C’est juste que dans le registre LP like, avec body + neck acajou, je trouve qu’il y a quand même des similitudes.
✿ Ethan: You and I
goku song
C.Florent a écrit :
Je sais bien que c’est différent
J’ai Gibson / Gretsch a la maison, et une Duesenberg en prêt aussi.
C’est juste que dans le registre LP like, avec body + neck acajou, je trouve qu’il y a quand même des similitudes.


Ah oki donc je laisse la place aux possesseurs de cette gratte alors
C.Florent
goku song a écrit :
Tiens dans le genre une à pas chere https://www.zikinf.com/annonce(...)78326

Merci C'est pas loin de chez moi en plus.
Les Dragsters sont canon... Après une guitare sans micro neck c'est compliqué pour moi.

Cette Bonneville semble être le chainon manquant entre une Dragster et une Starplayer.
J'aime bien l'idée.
✿ Ethan: You and I
goku song
C.Florent a écrit :
goku song a écrit :
Tiens dans le genre une à pas chere https://www.zikinf.com/annonce(...)78326

Merci C'est pas loin de chez moi en plus.
Les Dragsters sont canon... Après une guitare sans micro neck c'est compliqué pour moi.

Cette Bonneville semble être le chainon manquant entre une Dragster et une Starplayer.
J'aime bien l'idée.


Ah oui tiens t'es un voisin j'avais pas vu.
Arno75
Pour ceux qui connaissent les deux, le manche de la starplayer TV est comment par rapport à celui d'une caribou ?
J'ai lu que certains trouvaient que le manche était trop gros... ça n'a rien à voir avec une caribou ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6569
  • Publié par
    Lao
    le 31 May 19, 13:04
Arno75 a écrit :
Pour ceux qui connaissent les deux, le manche de la starplayer TV est comment par rapport à celui d'une caribou ?
J'ai le que certains trouvaient que le manche était trop gros... ça n'a rien à voir avec une caribou ?

Je ne connais pas la Caribou mais j'ai une Starplayer TV. Je trouve le manche un peu inconfortable mais je ne dirai pas trop gros; c'est plutôt un peu trop rond - j’ai l'habitude des manches Ibanez.
Je suis curieux de voir les autres réponses à ta question.
Jim Morrison
Lao a écrit :
Arno75 a écrit :
Pour ceux qui connaissent les deux, le manche de la starplayer TV est comment par rapport à celui d'une caribou ?
J'ai le que certains trouvaient que le manche était trop gros... ça n'a rien à voir avec une caribou ?

Je ne connais pas la Caribou mais j'ai une Starplayer TV. Je trouve le manche un peu inconfortable mais je ne dirai pas trop gros; c'est plutôt un peu trop rond - j’ai l'habitude des manches Ibanez.
Je suis curieux de voir les autres réponses à ta question.

Même sensation pour moi : j'adore ma Starplayer qui est vraiment une de mes meilleurs guitares (lutherie, son), mais le bémol c'est le manche qui n'est pas celui qui me convient le mieux. C'est toujours difficile de décrire cette 'gêne', je ne sais pas vraiment si c'est l'épaisseur du manche ou plutôt son profil qui ne me convient pas totalement, mais perso je ne peux pas TOUT jouer avec la Dues...En complément, je précise que les manches qui me conviennent le plus sont les manches de Strat modernes...
Cette 'gêne' m'a même poussé à mettre la Starplayer de côté pendant un bon bout de temps. Et je suis justement en train de retourner en répète avec la Dues pour essayer de m'y 'faire'.... (C'est une tellement bonne et belle gratte !)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...