PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
Ah shit
Merci pour ton aide Colday
jimfire
tarti a écrit :
Ah shit
Merci pour ton aide Colday

Tu passer un coup de fil chez michenaud ou thomann ?
tarti
Oui c’est pas une mauvaise idée, je vais les contacter
shomen
tarti a écrit :
Oui c’est pas une mauvaise idée, je vais les contacter


Salut,
Tu nous diras si tu as fini par trouver un case pour ta guitare mais bon...à presque 2000 euros la guitare, fournir un case adapté aurait été la moindre des choses plutôt qu'une housse .
tarti
Oui, c'est sûr mais si tu regardes chez Suhr, beaucoup de leurs guitares (très chères également sont en housse).

Bon je viens de rentrer à la maison et en testant dans le seul case de forme LP que je possède, celui de ma James Trussart steeldeville, ça rentre parfaitement

tarti
Bon, voilà, problème de case résolu.
J'ai commandé ce modèle Gator pour singlecut chez Thoto:
https://www.thomann.de/fr/gato(...)e.htm

Au niveau des mesures annoncées, ça devait coller. Case reçu, ça rentre parfaitement



Donc, avis aux possesseurs des modèles singlecut de la série S2 (standard ou semi hollow) qui veulent un étui rigide de qualité convenable, celui-ci fait le job
brutus01
Hello boys,
des nouvelles de notre cher ami Paul que j'ai eu la joie et le privilège de rencontrer hier soir au Ninkasi à Lyon à l'occasion de sa mini tournée/conférence en France. Il n'était pas venu les mains vides : 11 beautés étaient alignées sur un comptoir (modèles Private stock 2019) à faire baver d'envie même un trompettiste !! Sans compter une bonne dizaine d'amplis sur scène, 2/3 basses...bref un déluge de matos de ouf !!!

J'ai compté, rien que pour les 11 guitounes alignées il y en avait pour 122.000 € !!!

Un mini concert entrecoupé par une mini conférence au cours de laquelle il nous a parlé de son entreprise, ses débuts, comment il voyait l'avenir de PRS, les musiciens qui l'ont le plus influencé etc...
Une séance questions/réponses pendant laquelle il a répondu à plusieurs questions techniques, marketing etc...

A la fin du concert, autour d'une petite collation sympa, j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec "le Maître", il est très cool et accessible.
Je lui fait part des difficultés que nous avions en France pour trouver certaines pièces détachées et tout de suite il a acquiescé et m'a demandé ce qu'il me fallait alors je lui réponds, des locking tuners Phase II pour remplacer les Wingded de ma Swamp Ash Special et des capots dorés pour changer ceux de mes 2 Mc Carthy...Il m'a tendu sa carte de visite et m'a dit tu me fais un mail avec tes souhaits et je t'envoie tout çà gratuitement à ton domicile !!!! J'en suis resté sur le cul !!!

Je me suis dis, bah c'est du baratin commercial mais 5 minutes plus tard un membre de son staff et venu avec sa tablette et à enregistré mes coordonnées et mes souhaits !!!

Inutile de dire que j'étais dans les nuages pendant 5 bonnes minutes !!

Lors du concert, j'étais à 3 mètres de l'ampli de Paul, un combo Sonzera 20 w avec sa Paul's Guitar branchée en direct sans aucune pédale et bien je peux vous affirmer qu'il sonne du feu de dieu ce bouzin !!! Un son crémeux à souhait et Paul n'utilisait que les réglages de sa gratte!! Génial !!!

Désolé pour le pavé les gars mais je voulais partager ce moment de bonheur avec vous.

Je vous mets quelques photos des guitares exposées, attention cardiaques s'abstenir mais désolé pour la qualité, l'éclairage n'était pas violent !!!

[img]

The Beauties
[/img]

[img]

The Beauty
[/img]

[img]

Another Beauties
[/img]
Let's get relative...
Gobnew
Sympa la petite histoire
zebiglebowski
P*tain, excellent
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
eriador
Merci beaucoup brutus01 pour ton sympathique retour, je voulais aller à Lyon ou Paris pour me faire dédicacé plusieurs guitares mais je n'ai pas pu. Dommage je rêvais de rencontrer Paul Reed, il a l'air très chouette comme gars.

Dommage que je sois Francais, c'est là que j'aimerais être ricain, mais uniquement là. Car pour le matos cela restera éternellement un très grand pays.

On a le temps pour voir un gars à la tête d'une marque Francaise dira ça à un fan qu'il soit étranger ou Francais d'ailleurs.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
brutus01
Ah mais j'oubliais !!!! Paul a effectué un tirage au sort et un petit veinard s'est vu offrir de la part du Maître himself une Custom 24 SE modèle 2019 de toute beauté

Ah au fait, ce n'était pas moi
Let's get relative...
brutus01
eriador a écrit :
Merci beaucoup brutus01 pour ton sympathique retour, je voulais aller à Lyon ou Paris pour me faire dédicacé plusieurs guitares mais je n'ai pas pu. Dommage je rêvais de rencontrer Paul Reed, il a l'air très chouette comme gars.

Dommage que je sois Francais, c'est là que j'aimerais être ricain, mais uniquement là. Car pour le matos cela restera éternellement un très grand pays.

On a le temps pour voir un gars à la tête d'une marque Francaise dira ça à un fan qu'il soit étranger ou Francais d'ailleurs.


Merci Eriador, moi aussi je voulais me faire dédicacer mes 2 PRS mais finalement, je n'ai pas osé les trimballer au vu et au su de tout le monde
Je te confirme qu'il est génial Paul, moi qui n'aime pas trop les Ricains et leur culture (autre que musicale) je dois dire que là, il m'a scotché le bonhomme

Mais, en revanche, j'ai la carte de visite personnelle de Paul qu'il m'a donnée lors de notre discussion
Let's get relative...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7018
  • Publié par
    juh
    le 07 Mar 19, 07:55
et bien voila un vrai bon commerçant!
il te fait un beau cadeau, mais il sait très bien qu'il te rend encore un peu plus amoureux de la marque et du coup "ambassadeur"!
belle anecdote, on lit ton plaisir.
brutus01
juh a écrit :
et bien voila un vrai bon commerçant!
il te fait un beau cadeau, mais il sait très bien qu'il te rend encore un peu plus amoureux de la marque et du coup "ambassadeur"!
belle anecdote, on lit ton plaisir.


Oui, tu as raison mais n'est ce pas les Américains les rois du Marketing

Plus amoureux de la marque oui si tant est que je puisse l'être encore plus !!

Mais franchement, on sent le gars passionné par son métier et par ses employés. Il n'a pas l'air de se la péter chef d'entreprise au mauvais sens du terme mais il se dégage plutôt de sa personne un certain paternalisme et de la fierté envers son personnel. Allez voir les témoignages de ses employés, c'est édifiant. Ils parlent d'une grande famille de passionnés dans chaque service et du reste, j'ai eu l'occasion de voir une annonce de recrutement chez PRS, il offre la mutuelle, la retraite, la garde des enfants dans une crèche etc....

Et pas péteux pour 2 ronds le Paul, quand 2 petits malins ont essayé de l'embarquer dans une comparaison PRS/FENDER/GIBSON, il a répondu qu'il n'y avait pas de comparaison à faire, que c'était un mauvais débat et il leur a conseillé de tester chaque guitare et de se faire sa propre opinion et d'ajouter : "choisissez votre guitare comme une femme choisi sa paire de chaussures, en prenant son temps pour essayer et de le faire avec passion"

Il nous a demandé simplement de lui donner une chance pour nous convaincre que ses guitares valaient le coup ! Là dessus, il a empoigné une acoustique et la fait sonner comme l'angélus et nous a dit qu’une bonne acoustique devait résonner et de faire un test avec un chrono pendant 10 secondes avec plusieurs modèles, là on verrait la différence.

Bref, moi je l'aime bien Paul et ses guitares j'en suis dingue
Let's get relative...
Renzinho
Super Ca ne m'étonne pas. Il a l'air sympathique mais l'air ne fait pas toujours la chanson.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...