Cablage micro seymour

Forum Seymour Duncan
Forum
Bonjour à tous

j'ai acheté un micro seymour double bobinage splitable, 5fils : vert, noir, blanc rouge et un tressé.
je recherche le plan de cablage depuis des heures et impossible à trouver.
c'est un micro chevalet qui sera monté sur une guitare avec un selecteur 5 positions et un bouton split (à part)
je ne sais pas quoi relier au split, ni au retse d'ailleurs. sur le site seymour cette config n'est pas référencé.

j'ai trouvé différentes idées mais aucune qui n'aille vraiment avec ma config.
help me !!!!
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 20 Feb 19, 07:22
Chez seymour Il faut tout renseigner, combien de volume de tone de micros, leur position et ensuite il y a des options de split une fois la page affichée
Salut, merci pour ta réponse.
le souci c'est que lorsque je renseigne ma config c'est-à-dire :
# Of Pickups
3
Neck
single
Middle
single
Bridge
humbucker
Volumes
1

je n'ai plus accès à 2 tone d'une part (alors que c'est le cas sur ma gratte) et dans les options il n'y a pas le split
par contre il y a le push pull vol et la différence avec le volume sans push pull est qu'il est raccordé par les fils rouge et blanc dessus donc je me dis que c'est sûrement ceux là qu'il faut raccorer au split mais j'aimerai être sure avant de me lancer. dans la config sans push pull, les blanc et le rouge sont simplement soudé entre eux.
Invité
Noir est le positif; le signal
Rouge et blanc; le split , a souder ensemble en utilisation humbucker
Vert et le blindage (la tresse ) à la masse

Ce serai indispensable de savoir quel guitare tu as actuellement

Es-tu certain que le micros SD peut s'installer dans la cavité ?

A partir du schéma original je te trouverais les combinaisons.

Un tone de plus est facile a ajouter sur un schéma de guitare

PS tu n'es pas dans la bonne section du forum , Bricoleur , Guitare est plus approprié
Invité
SD split ;

L'Interrupteur split montré ici sur le plan de SD se branchera de la même façon a ton interrupteur split séparé



SD split
Bonjour Latole,
Merci beaucoup pour ton aide.
Alors oui je suis certaine que je peux installer le micro dans la cavité, c'est exactement le même format que celui que j'ai actuellement.
ma guitare est une james spirit des années 90 mais je ne pense pas que ça va t'aider de savoir ça, je ne suis même pas sure qu'il y en eu au québec. elle n'a vraiment rien d’extraordinaire pour le commun des mortels mais j'ai un lien affectif avec elle.
si tu veux voir à quoi elle ressemble : c'est ce modèle :
https://www.guitares-occasion.(...)_2252

Je vais voir si je peux exporter le sujet dans la section guitare
Invité
En effet , je ne connais pas.
Avec les photos que je t'ai mis tu peux facilement faire la modification

Tu ne fais que brancher le micro SD tel que montré, les bonnes couleurs aux bon endroits.

Noir ; sur le sélecteur 5 pos comme ton micros actuel
Rouge /blanc sur une patte de ton interrupteur split ( voir dessin SD )
Vert/ tresse blindage; sur autre patte de l'interrupteur split
Ou plus facile a faire, à la masse avec un fil reliant cette masse à l'interupteur (dessin SD)

Tu ne touche pas a tes tones et volume,

Le fil vert et la tresse ( blindage) peut être soudé sur la masse des pot avec un fil reliant cette masse a une patte de l'interrupteur split.
Le dessin ici montre la façon qui peut être plus difficile à souder que ma suggestion



split
Invité
Tu ne peux pas transférer ton sujet dans le bon forum. Il faut recommencer.

Tu n'auras pas de réponse différente des miennes
merci latolle,

je devrais m'en sortir grâce à tes précieux conseils
Invité
J'en suis certain et n'hésite pas a revenir en cas de problème

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...