Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Ben.... c'est un BJ
whitelion
faut identifier si ça sort du haut-parleur (problème ds l'électronique) ou si c'est un bruit de vibration mécanique externe à l'électronique
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Plentyofsoul
Ça sort dans le haut parleur sans aucun doute
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
whitelion
vérifie la bonne fixation des tubes et je suppose qu'ils sont tous neuf?
S'il reste des tubes usagés, remplace-les.
la réverb peut induire des vibrations, tâche de faire sortir et entrer les fiches RCA (Cinch) sur la réverb pour assurer un bon contact
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Plentyofsoul
Meric je vais essayer ça
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bonjour,

J'ai une petite question technique concernant le fat switch vs footswitch...
On dit qu'à chaque pied de cable après 10 pieds que le signal diminue...
Est-ce que lorsqu'on utilise le footswitch le signal qui passe par 20 pieds de fil est diminué? Ou ça n'a aucune effet?

Merci
slowhand73
Le signal de la guitare ne passe pas dans le cable du footswtich. Donc aucune perte.
edit :je parlais évidemment uniquement du footswitch FAT du BJr (toasted oldamp )
oldamp
Si le footswitch sert au "fat", il n'y a pas de signal qui passe dedans, aucun risque.
Bonjour, j ai un blues junior III equipé d un CRex , je le trouve trop aigu. Apparement il y a une modification qui consiste à placer un condensateur de 1500 pF / 1kv en C9 ( Billmaudio) pour suprimer le mode sparkle et renir au son du blues junior II que je possede aussi et que je prefere.
Quelqu'un d entre vous l' a t il deja fait ou entendu et pourrrait me dire si ça fonctionne?
Merci
J'imagine que plusieurs d'entre vous possedez votre BJr depuis longtemps. À part les tubes à remplacer, quel fut votre premier bris?
Est-ce que le BJr a des faiblesses?
(J'utilise mon ampli de façon normal sans abuser de sa puissance sommes toute suffisante)
Plentyofsoul
À part les tubes (et mes probs venaient des tubes) RAS
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shaggy
Peets a écrit :
J'imagine que plusieurs d'entre vous possedez votre BJr depuis longtemps. À part les tubes à remplacer, quel fut votre premier bris?
Est-ce que le BJr a des faiblesses?
(J'utilise mon ampli de façon normal sans abuser de sa puissance sommes toute suffisante)


J'avais écrit ça il y a quelques temps :

Citation:
J'ai eu l'occaz d'en avoir un à 2 reprises... en réparation... ces foutus sockets de tubes qui chauffent un max et qui finissent par ne plus faire contact avec la piste... J'ai d'ailleurs proposé au proprio qu'à la prochaine panne, je passe ces sockets en PTP histoire que le problème n'arrive plus.


Il y a également le réglage de bias d'origine qui est souvent foireux... les tubes sont un peu trop poussés et se fatiguent plus vite (et ça n'arrange en rien le problème des sockets). Et comme il n'y a pas de potard de bias d'origine, c'est pénible lors des changements de tubes (j'en avais ajouté un sur celui de mon pote).
Mais à part ça, quand il fonctionne, il sonne plutôt bien !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Est-ce que ça serait causé par une accumulation de chaleur ou un un trop haut niveau de volume ?
shaggy
Peets a écrit :
Est-ce que ça serait causé par une accumulation de chaleur ou un un trop haut niveau de volume ?


Typiquement une accumulation de chaleur effectivement.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cliclac
j’ai dû changer la prise d’entrée en plastique elle bougeait de trop filetage usé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...