DEAN GUITAR User Club

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
Ca se pourrais que je m'en "débarrasse" (lol) dans un avenir proche, j'ai du mal à m'y faire aux frets Jumbo, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais gardé de ESP ou LTD à cause des frets Extra Jumbo... Ca "m’embête" car c'est une chouette gratte qui sonne monstrueux, et plutôt léger en plus par rapport au gabarit, 4.06 kg, ou 8.96 lbs pour être exacte, c'est pour ca que je vais essayer de m'y faire aux frets lol.
merepta
Même si tu te dois de la faire partir un jour, profites en un maximum pour le moment, c'est pas commun d'avoir ça entre les mains perso j'adore ce genre de frettes, mais je pense que j'y préférerais les micros d'origine lol (déjà pour le look, mais aussi car si je devais choisir des micros ça serait surement quelque chose dans l'esprit super distorsion, ou BK Emerald)
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Mochi
Justement j'ai remis les micros d'origine, le couple sh4/59 lui va mieux car la gratte est relativement sombre, ptet à cause de la table sequoia, enfin je crois que ca du "redwood", mais le SH4 à quand même ces hautes fréquences dont je ne suis pas fan, les warpigs faisaient un peu brouillons.
Mais j'ai bien envie de tester un SH5 custom dedans.
Mais je pense qu'à force de jouer dessus je vais me faire aux frets, c'est une question d'habitude après
merepta
Mochi a écrit :
Justement j'ai remis les micros d'origine, le couple sh4/59 lui va mieux car la gratte est relativement sombre, ptet à cause de la table sequoia, enfin je crois que ca du "redwood", mais le SH4 à quand même ces hautes fréquences dont je ne suis pas fan, les warpigs faisaient un peu brouillons.
Mais j'ai bien envie de tester un SH5 custom dedans.
Mais je pense qu'à force de jouer dessus je vais me faire aux frets, c'est une question d'habitude après

je n'aime pas le sh4 non plus, pourquoi pas le SH13 dimebucker, pour coller à la tronche de la guitare ?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Mochi
Bah plutôt agressif dans les hautes fréquences aussi, disons que j'ai de mauvaises souvenirs du bill lawrence 500xl, j'imagines que le SH13 doit etre très semblable, même d'après ce que j'ai lu plus bright encore. Après je ne cours pas du tout après le son a dimebag non plus, mais ptet que je testerais un sh13 ouais
Hdrien
Hello, quelqu'un a deja jouer sur du Custm Shop Dean ? genre sur une Hardtail ?

Je serais pret a me jeter dedans, ayant eu y a longtemps une Flying V USA qui etait vraiment top mais injouable pour moi étant donné la forme... il me faudrait de vos retours s'il y en a !
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
merepta
Hdrien a écrit :
Hello, quelqu'un a deja jouer sur du Custm Shop Dean ? genre sur une Hardtail ?

Je serais pret a me jeter dedans, ayant eu y a longtemps une Flying V USA qui etait vraiment top mais injouable pour moi étant donné la forme... il me faudrait de vos retours s'il y en a !

j'ai joué une exotic icon usa et c'est le genre de guitare "toute parfaite" qu'on peut voir dans les vitrines, après je te conseille de l'essayer car celle que j'ai joué avait tout d'une guitare de pro, mais je ne me suis pas vraiment senti à l'aise dessus avec son coté toute brillante.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Hdrien
merepta a écrit :
Hdrien a écrit :
Hello, quelqu'un a deja jouer sur du Custm Shop Dean ? genre sur une Hardtail ?

Je serais pret a me jeter dedans, ayant eu y a longtemps une Flying V USA qui etait vraiment top mais injouable pour moi étant donné la forme... il me faudrait de vos retours s'il y en a !

j'ai joué une exotic icon usa et c'est le genre de guitare "toute parfaite" qu'on peut voir dans les vitrines, après je te conseille de l'essayer car celle que j'ai joué avait tout d'une guitare de pro, mais je ne me suis pas vraiment senti à l'aise dessus avec son coté toute brillante.


Mon gros probleme c'est que les Hardtail ont disparu du catalogue me semble t il, remplacées par les Icon ?
Quelqu'un pour me dire si je suis dans le vrai ?

La guitare est aux US donc ca va etre tendu de l'essayer... en fait elle a un look de tueur avec la finition Faded denim mais effectivement j'ai peur d'avoir une bonne guitare dans les mains mais avec zéro personnalité. En gros elle fait tout bien mais sans âme ce qu'on attendrait d'une guitare d'un "pro" qui doit faire de tout.

J'ai vraiment un gros dilemme étant donné qu'on a peu de vidéos ou d'endroits pour écouter comment sonne la bête...
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
Invité
La Hardtail c'est un monstre, d'ailleurs j'ai souvenir d'un manche assez balèze.

Pour le caractère, il faut tout de même noter que ce sont surtout les micros qui vont l'apporter, et souvent les micros de ce type sont assez dépendant de la qualité de la lutherie, donc je n'émettrais pas vraiment de doute de ce point de vue avec une Dean US.
goku song
Quand je vois déjà le level de ma mustaine Corée, j'ose même pas imaginé une us.
Hdrien
Thrillseeker a écrit :
La Hardtail c'est un monstre, d'ailleurs j'ai souvenir d'un manche assez balèze.

Pour le caractère, il faut tout de même noter que ce sont surtout les micros qui vont l'apporter, et souvent les micros de ce type sont assez dépendant de la qualité de la lutherie, donc je n'émettrais pas vraiment de doute de ce point de vue avec une Dean US.


Aïe aïe aïe...

Moi qui cherche un manche fin pour gagner en rapidité ca me fait très peur !

Bon bah je crois que je vais passer
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
Invité
Attention mes souvenirs remontent à 10 ans, j'avais en comparaison une ESP Horizon, et le manche de la Hardtail était du même type, mais plus rond, pas plat.

Cela restait un manche rapide.
DonatRayI
Une année pour obtenir une Dean GS .....elle est enfin arrivée ce Samedi !







Dean G.S
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
93835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Hdrien a écrit :
Hello, quelqu'un a deja jouer sur du Custm Shop Dean ? genre sur une Hardtail ?

Je serais pret a me jeter dedans, ayant eu y a longtemps une Flying V USA qui etait vraiment top mais injouable pour moi étant donné la forme... il me faudrait de vos retours s'il y en a !

Oui, c'est du très bon matos dans le sens vraiment très bon. Chacun apprécie des guitares différentes, ils peuvent trouvent une super Les paul merdique ou une superbe strat de top qualité à chier.

Je pense que Dean a construit des guitares CS qui rivalisent parfaitement avec le top du top de la guitare avec des formes spécifiques et des profils de manches uniques. Si on l'apprécie est une question très personnelle.

Pour donner un ordre d'idée, quand tu joues avec une de leurs bonnes CS, leurs coréennes te semblent en carton.

------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Tundra
Quelqu'un a déjà essayé la nouvelle gamme made in China ?

Cette Dime me fait de l'oeil:

https://www.thomann.de/gb/dean(...)l.htm

Je n'ai jamais pu avoir de Washburn Dime Slime et c'était mon rêve. A vue de nez les tables ont l'air pas mal sur cette Made in China, mais vu que pour ce prix y'a en plus un vrai micro ( dimebucker en bridge) je crains vraiment sur la qualité de construction générale.

Après a 700 balles y'a déjà de la LTD ou de l'Epiphone correcte mais c'est pas du made in china.

En ce moment sur guitare électrique et Dean...